Madagascar - Chauffeur mais pas guide ?

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d’un chauffeur de 4x4 pour un séjour prochain à Mada, mais sur le forum on trouve surtout des guides.

Or, je voudrais simplement un chauffeur. Je souhaite “garder le contrôle” de notre voyage.

Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour,
Il faut pas rêver à Madagascar les chauffeurs se disent tous guide mais en fait, il vous conduise simplement d’un point A vers B.
Il vous donne quelques indications en cours de route…
Quand vous visitez un parc, là il faut prendre un guide.
A vous de bien préciser les choses lors de votre demande de devis.
Vous en demander plusieurs et vous vous ferez une opinion ensuite.
Cordialement, Michel.

je partage l’opinion de desbleu, les chauffeurs s’annoncent tous guide en réalité ils n’ont pas le droit de faire guide dans les espaces parc et musés, la seule chose que peut-être comprise comme “guide” est la préconisation d’un circuit et l’arrêt dans certains villages ou lieu, mais en réalité hors voyages organisés c’est celui qui paie qui décide sauf à allez dans des endroits jugés trop dangereux par le chauffeur (çà arrive)

Merci à tous les deux pour vos réponses. J’entends bien ce que vous me dites, mais sur tous les messages du forum les gens disent “il est génial, il s’occupe de tout” “il nous a trouvé tous les hôtels”.
Mais je ne veux pas un tour-operator ! Sinon je vais à Lafayettes Voyages ^^

Bonjour
les chauffeurs “guides” vous trouvent les hotels et vous proposent un circuit si vous le désirez seulement.
je pars en mai et j’ai choisi mon itinéraire et mes hotels qui n’étaient pas ceux proposés mais j’ai tenu compte des conseils du chauffeur et c’est lui qui m’a réservé les hotels ( car c’était plus facile que par internet)mais dans tous les cas vous devez assurer le logement et les repas du chauffeur pendant le circuit.
en général c’est compris dans son prix
je pense que si vous ne retenez rien d’avance pas de problème mais il faut peut être définir un minimum un circuit pour avoir un devis.

Bonjour,
Quand vous dites » mais sur tous les messages du forum les gens disent “il est génial, il s’occupe de tout” “il nous a trouvé tous les hôtels”.
Dans le forum, il y a beaucoup de pub. Il suffit de regarder le nombre de messages des personnes qui disent cela.
Je ne sais pas ce que vous cherchez, mais à Madagascar les hôtels suivant ou vos allez, c’est vite trouver, l’offre hôtelière n’est pas énorme comme il n’y a pas de touriste…
Pour un devis suivant votre parcours il faut un 4*4 ou une berline.Prix à la journée multiplier par nombre de jours, sachant qu’en général c’est vous qui payer le carburant, le chauffeur se débrouille pour le gîte et le couvert.
Cordialement, Michel.

Bonjour,

Peut-être serait-il mieux donc de dire chauffeur tout court ? Mais n’empêche qu’on parle +ou- quand on est avec les clients, au moins sur la route. Une alternative qu’on essaie d’utiliser ici est le terme “chauffeur accompagnateur”, pour ne pas usurper le grand mot “guide”

Et puis, je pense aussi que les conseils sur les hôtels ou les visites, sont juste des suggestions, et non des obligations. Je pense que c’est pas difficile au chauffeur de ne pas suggérer, si le client veut que ce soit ainsi.

John de Madagascar

Bonjour ,je suis d’accord à ce que John de Madagascar a publié,mais il ne faut quand meme pas oublié que certains de ces chauffeurs ont suivi des formations de guide auprès des grandes écoles de tourisme à Mada.Mais la réalité est qu’en faite , la plupart d’entre nous n’a jamais suivi la moindre formation concernant le tourisme,connaissant seulement les endroits à visiter et HOP…
Merci
Eric

Bonsoir,
Je reviens de 15 jours à Mada à 4 presonnes. Avec Nina <maroson_vic@yahoo.fr> totalement à votre service, il est à votre écoute pour éventuellement vous conseillez dans vos choix sans contrainte aucune.
Tout en gentillesse, il a respecté notre programme de circuit et d’hôtels à notre grande satisfaction tout en y ajoutant des plus.
J’ajoute que c’est un chauffeur d’expèrience qui connait les routes très bien.
Bonne vacance à Mada…

Sujets suggérés

Services voyage