Madagascar - Chauffeur mais pas guide ?

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d’un chauffeur de 4x4 pour un séjour prochain à Mada, mais sur le forum on trouve surtout des guides.

Or, je voudrais simplement un chauffeur. Je souhaite “garder le contrôle” de notre voyage.

Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour,
Il faut pas rêver à Madagascar les chauffeurs se disent tous guide mais en fait, il vous conduise simplement d’un point A vers B.
Il vous donne quelques indications en cours de route…
Quand vous visitez un parc, là il faut prendre un guide.
A vous de bien préciser les choses lors de votre demande de devis.
Vous en demander plusieurs et vous vous ferez une opinion ensuite.
Cordialement, Michel.

je partage l’opinion de desbleu, les chauffeurs s’annoncent tous guide en réalité ils n’ont pas le droit de faire guide dans les espaces parc et musés, la seule chose que peut-être comprise comme “guide” est la préconisation d’un circuit et l’arrêt dans certains villages ou lieu, mais en réalité hors voyages organisés c’est celui qui paie qui décide sauf à allez dans des endroits jugés trop dangereux par le chauffeur (çà arrive)

Merci à tous les deux pour vos réponses. J’entends bien ce que vous me dites, mais sur tous les messages du forum les gens disent “il est génial, il s’occupe de tout” “il nous a trouvé tous les hôtels”.
Mais je ne veux pas un tour-operator ! Sinon je vais à Lafayettes Voyages ^^

Bonjour
les chauffeurs “guides” vous trouvent les hotels et vous proposent un circuit si vous le désirez seulement.
je pars en mai et j’ai choisi mon itinéraire et mes hotels qui n’étaient pas ceux proposés mais j’ai tenu compte des conseils du chauffeur et c’est lui qui m’a réservé les hotels ( car c’était plus facile que par internet)mais dans tous les cas vous devez assurer le logement et les repas du chauffeur pendant le circuit.
en général c’est compris dans son prix