Bonjour a tous je cherche comment envoyer un courrier a madagascar ,sans qu’il soit volé ,et sans depenser u e fortune . Ces lettres manuscrites pour visa et confirmee en mairie. Sur 4 lettres 1 seul est arivée au destinataire . Il etait en petite enveloppe tout ordinaire ,et en suivi en 16jours. Les 2 premier courriers enveloppes normales envoi simple… Le dernier en chronopost ,grosse enveloppe pour une lettre, parti depuis 15 jours. Puis Arrivé a mada . Et imobile depuis 10jours . La poste fait des recherches… mada … a un gros probleme…
j’envoie tous les 6 mois un petit colis de moins d1 kg…
médocs…chocolat…bricoles…
en recommandé… environ 20 roros…
9 fois sur 10 le colis arrive…
évidemment le destinataire va à la poste tous les 2 ou 3 jours passé le délai normal
d’un dizaine de jour…
une fois le destinataire était en france…
le colis est revenu de mada!!
3 mois aprés…
je reçoit chez moi un avis d’un recommandé!!
c’est le coli qui était revenu…
il avait fait 20 000 bornes!!
incroyable!
faut tout envoyer en recommandé…
c’est assez sur…
Merci de votre reponse gignac31, on peu dire que v avez une chance inouie . Je dirai meme presque incroyable…tous mes colis envoye a mada sont… soit perdu…sic. (pas pour tout le monde) soit pillé… Le dernier de 20kg, envoi payé dans les 100euros si je me souviens,…revenu apres 4 mois . Destination Antalaha.,au : tribunal de cette ville, tribunal unique dans cette petite ville ,helas la poste n’a pas trouvé le tribunal. Le colis m,a ete retourné . Ma vidé de son contenu juste une paire chaussure taille35 restait. Dans le suivi on voyait le delestage regulier apres son arrivee a mada . Et le colis revenu etait scotché d’inombrable bande de scotch de couleur differente …donc pillé systematiquement. Je veux bien vous croire . Moi Mes 2 premieres lettres envoyee il y a 45jours .toujours pas arrivee. Helas j’avais mis de beaux timbres. Donc en resumé , n,envoyez pas de colis , meme en suivi .lis seront pillés. Ma lettre chronopost importante, a 60euro perdu la trace a Tananarive . Envoi important avec DHL pres de 100e pour un courrier . Mais presque certain d’arrivee . L,'ideal ne pas avoir de courrier pour Madagascar. Suis désolé pour les habitant de madagascar .amitiée