Bonjour a tous , je souhaiterais programmer un voyage a Madagascar en fevrier.
Je contaste en lisant les rubriques " meilleurs mois pour Madagascar " que c’est la saison des pluies…
Est il tout de meme envisageable de voyager a cette periode et ou aurais je la chance d’avoir plus de soleil?
Merci
rotaka2
Bonjour,
Oui la saison des pluies n empeche pas de voyager a Mada.
C est vers le Sud et l Ouest que vous aurez le temps le plus favorable comparativement a l Est. Les Hauts Plateaux sont plutot OK aussi.
oliinternational3
Merci pour la reponse Rotaka , ca me reassure.
Que me conseilleriez vous comme localite , j’imagine c’est subjectif mais quel votre avis?
Tulear? Fort Dauphin?..autres…
Merci de vos recomandations
rotaka4
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire et voir, de vos centres d interet lors de ces congés et du temps que vous aurez.
nomady5
Salut,
Effectivement c est la saison de pluie et des cyclones mais cela ne t empêchera pas de faire un beau voyage. Faudra juste être attentif à l état des routes pour savoir où est ce que ça ne va pas passer.
Normalement le sud et le nord ouest de l île tu peux le faire même en taxi brousse et tu auras du soleil c est sur les cotes mais évite l est de l île.
Nomady
oliinternational6
Merci Nomady pour cette reponse , qui me rassure un peu…
Aurais tu des lieux imanquables selon toi ou des coups de coeur dans ces regions la de l’le.
Merci
nomady7
Salut,
Vous avez Ampefy , antsirabe et le massif de l ibity. Une occasion de découvrir la vie rurale malgache, les chutes de la Lily, les lacs volcaniques du centre ouest de l île, ainsi qu un super massif assez méconnu mais vraiment beau. Et en plus la nouvelle route entre ampefy et antsirabe vaut le détour pour son paysage.
Après tu as la vallée de Tsaranoro à côté du parc de l andringitra. Sur’place tu peux faire pas mal de rando d une à plusieurs jours. Et si t es amateur d escalade c est ici le paradis des grimpeurs. La paroi fait quand même 800m verticale et il y a des centaines de voie de 6a a 8c+. Je t avouerai que c est un de mes coups de cœur sur la route de sud.
Après tu as le parc national de l isalo, certes le plus visiter et peut être le plus connu mais c est aussi l un des plus beaux de l île. Tu peux faire entre 2 à 5 jours de trek dans les canyons ici.
Pour finir tu peux aller a ankasy ou chez Guillaume à ambatovaky pour se detendre. La plage est magnifique et on n est pas loin d ifaty et de tulear.
Si tu vous voulez aller à fort dauphin c est en avion obligatoirement à partir de tulear ou de Tana.
Mon 1 et coup de cœur c est le makay qui est au nord d isalo mais il n est pas accessible en février.
Pour la location d un 4x4 si besoin, tu peux contacter Evans de Sudmadatrek. Il est de bon conseil et le prix pratiqué est correct. Généralement c est 50€/ jour hors carburant. Que ce soit un gros toyota ou un minibus 4x4.
Nomady
oliinternational8
Bonjour Nomadi merci beaucoup pour cette reponse detaillee…je vais jeter un coup d’oeil sur ces differents lieux…
Pour lev4×4 c’est sans chauffeur je suppose …Est il poss de trouver son chemin sur les routes malgaches?
Est il possible de faire certains trajet en transport pblic?
Y a t il des vols reguliers pour rejoindre les grandes villes du pays…
Merci.
nomady9
C est avec un chauffeur déjà. Pour le taxi brousse, ces portions là sont tranquilles avec.
Mais tu peux éventuellement louer un 4x4 sans chauffeurs mais c est très cher et je pense que mieux vaut avoir un chauffeur pour être tranquille.
Tana - Antsirabe avec soatrans, il y a des départs / heure de 6h à 18h.
Antsirabe - Ambositra facile aussi et pas long.
Vous pouvez demander de commencer la location du 4x4 à Ambositra. Le chauffeur viendra vous cherchez la bas.
Pour les vols il y a des vols assez réguliers entre les villes de côte malgache et la capitale Antananarivo.
Nomady
rotaka10
Bonsoir
Soit j ai raté, soit il n y a pas l info mais combien de temps envisagez vous de voyager a Mada ?
philmar11
bonjour,
je serais curieux de savoir ou louer un 4*4 sans chauffeur, moi je n’en connais pas, encore moins chez hertz et compagnie sans compter que cela doit être le même prix qu’avec, pour une voiture on trouve mais bonjour les dégâts au retour… sans compter que les panneaux routier sont quasi inexistant et les vols intérieur c’est très très aléatoires… c’est aujourd’hui peut-être ou alors demain, sans dédommagement il faut dire qu’Air MAD et son repreneur sont en dépôt de bilan, je ne sais même pas comment ils peuvent assurer des vols.
rotaka12
Nomady a deja indiqué : location c est quasiment systématiquement avec chauffeur et comme dit philmar, il est finalement difficile de trouver une location sans chauffeur.
Pour trouver son chemin, le probleme est surtt a Tana mais avec Google Maps ou une autre App de géolocalisation, tout le monde peut s en sortir désormais.
Avions, oui, qq villes sont desservies mais dépend d ou vous allez. Avec ce léger souci qu indique philmar par rapport a la fiabilité de Tsaradia/Madagascar Airlines qui impose de se donner qq marges et de ne pas envisager des connexions trop serrées (par exemple prendre un vol Tulear-Tana en journée pour prendre un Tana-Europe le soir).
nomady13
De ce que je connais il y a madauto à tana et Didier qui louent des 4x4 sans chauffeur mais avec une caution m. Ce qui est normal bien sûr. Mais perso pour les non initiés de mada je ne crois pas que ce soit la meilleure idée.
Nomady
mataiva14
Bonjour,
Personnellement j’ai fait le sud de Madagascar avec un chauffeur, ce que je vous recommande car il nous a fait découvrir son île et les artisans, ainsi que les ballades dans les parcs, ce qui n’aurait pas été possible seuls ,avec le voyage en train pour aller sur la côte Est, il est venu nous récupérer à l’arrivée et nous faire découvrir la région de Pangalanes.
Il y a quelques années nous avons payé 30€ la journée+ carburant.
Bon voyage
oliinternational15
Merci Mataiva pour la reponse , c’est vrais qu’il sera preferable de faire une partie du voyage avec un guide qui connait bien la region.
30 euros pour le guide et la voiture par jour ce n’est vraimant pas exagere.C’etait un 4×4?
J’ai trouve une agence " mada chaland " qui pourra m’aider car c’est mon premier voyage sur l’ile pour une duree de 18 jours.
Quels sont vos gros coups de coeur sur l’ile principalement du cote sud ou ouest?
Bien a vous
Olivier
philmar16
pour information actuellement le prix généralement payé pour un 4*4 avec chauffeur est de 50€/jour+ carburant, repas et couchage du chauffeur compris; Pour le train de Fianarantsoa à Manakara il ne fonctionne plus et certainement pour longtemps. Pour la saison des pluies je peux vous dire que quand il pleut, il pleut!!!