Madagascar est-elle en cours de changement ?

Forum Madagascar

Les gens qui sont en désaccord avec toi, ne connaissent rien au pays. et toi tu maitrise tout. Belle mentalité !!!

“moi j’ai été agressé en sortie de boite… ya 25 ans…”

Eh ben, vraiment des conseils de première bourre. Et après on a des centaines de messages sur la situation actuelle à Mada après une agression d’il y a 25 ans. Les bras m’en tombent.

Alors mon petit conseil aussi : il faut éviter la Yougoslavie, j y ai été il y a un peu plus de 25 ans et il y avait la guerre, j ai failli me prendre un obus à Sarajevo. A EVITER donc.

Sinon je n ai jamais conseillé de payer. Je dis simplement que si on souhaite que la police se bouge a Mada, il faudra très certainement payer le carburant pour la voiture, aller faire une photocopie ou je ne sais quoi. A moins d avoir le bol de tomber sur des policiers bien lotis et motivés. La réalité de plein de commissariats de Madagascar maintenant et pas il y a 25 ans…

Une information et pas un fantasme ou du délire comme ce qu’on peut lire a travers vos messages.

Le dernier jour a Tana; Sur un marché de la ville, un gars m’a ouvert le sac a dos également; Je l’ai surpris dans son méfait au moment ou il essayé d’extraire ma pochette contenant mon billet d’avion. Quans les agréssions ont lieu la nuit il est compliqué de pouvoir se défendre. J’ai grandi moi aussi en cité. Un des membres de notre groupe c’est fait dérobé 800€ dans une boite de nuit par une fille. Le danger est partout.

“Les gens qui sont en désaccord avec toi, ne connaissent rien au pays. et toi tu maitrise tout. Belle mentalité !!!”

Les gens qui ne connaissent pas bien le pays parce qu’ils y ont été il y a 25 ans ou parce qu’ils y ont été une fois, ne connaissent pas bien le pays. Qu’ils soient en accord ou pas avec moi n’y change rien. Ils ont le droit de s exprimer ici et, fort heureusement, on a aussi le droit de s exprimer même quand on va plus souvent et plus récemment a Mada. Et de ne pas avoir le même avis que vous.

Je ne maitrise rien, je dis simplement comment c est. Apres chacun en fait vraiment ce qu’il veut.

Mauvaise mentalité si vous voulez. Pour ma part, je ne trouve pas bien génial d inonder le forum et de réveiller des messages régulièrement simplement pour parler d’insécurité comme vous le faites et comme le fait Gignac juste pour faire du buzz et pour ne strictement rien apporter aux échanges de nouveau, de récent, de basé sur une expérience qui date de peu…

Histoire de faire peur aux gens à bon compte.

Les bras t’en tombent peut être, mais Gignac n’est pas le seul qui a eu des problemes a Mada. Les agréssions sont multiples. Il faut arreter d’être dans le Déni Rotaka.

Pour ta Gouverne la Yougoslavie n’existe plus. Tu devrais le savoir !!!

“Pour ta Gouverne la Yougoslavie n’existe plus. Tu devrais le savoir !!!”

Ah bon ??? vous êtes sérieux, vraiment ? zut alors. On m aurait menti. Donc il y aurait des infos de 25 ans qui seraient dépassées ??? Je croyais pourtant que même quand les choses datent, elles sont encore valables car Gignac et son agression de 25 ans font les beaux jours du forum pour dire qu’il y a de l insécurité à Mada… Et Gignac et son agression, c’est votre référence. Alors que cela date de 25 ans à peu près comme le dépeçage de la Yougoslavie…

Je suis peut être dans le déni, encore que je ne vois pas lequel puisque je ne dis pas que Mada est un paradis sans aucun risque, mais vous, vous êtes dans la névrose.

Tu vois pas dans quel Déni tu es. C’est plus grave que je le pensais. En pretextant tout connaitre et tout savoir, en jouant les prétentieux. Et surtout en mettant en doute les retours d’expérience de certains participants de ce Forum.

Ceux qui ont été ou iront à Mada jugeront.

Et ils verront bien qui est dans la situation la plus grave.

Ou ils auront le courage et la patience de lire vos messages et ceux de Gignac et ils pourront se faire une opinion.

Tu ne doute de rien. Tu te voile la face, en refusant de voir la réalité en face. Ils pourront se faire une opinion au travers des posts déja émis sur ce forum depuis plusieurs mois. Sur quel forum parle tant autant d’insécurité comme sur ce forum.
Ne met pas en avant Le Vénézuela ou le Yemen.
Je vais te faire une révélation, ce qui est les plus triste a mon sens quand on est confronté a un problème sérieux dans ce pays, c’'est que tu te trouve tout seul, comme un con. Les guides te lache,Tu les intéresses plus. la police en a rien a foutre. Bel exemble de solidarité et d’entraide. Au dela du préjudice moral causé par l’agression, c’est de se retrouver dans cette situation qui est compliqué.

Justin qui était le guide contacté par Internet et qui a sous traité le Périple de 7 jours a Lova (un autre guide). a bonne mine quand il vient me demander de le pardonner.par email. Aprés ma galère, ou était t’il ?. il était injoignable, car pas d’adresse (sur un autre circuit d’aprés lova). Un guide doit prendre en charge ses clients, et si probleme être a leurs coté. D’ou l’importance (je le dit a nouveau) de passer par des agences reconnues et sérieuse sur place.
Tout a éte dit a présent, mais il fallait le dire et le répéter.

Répondre à GIGNAC ou à MALAISIE31 c’est leur donner trop d’importance.
ILs ne connaissent pas Madagascar, mais donnent des conseils !!!
Il y a des gens comme ça …

Mais bien sur toi et Rotaka vous avez tout fait et tout vu. Prétentieux.

pour le billet electronique pas besoin de l’imprimer…
juste l’avoir dans le smartphone…
bon évidemment faut pas se faire piquer le tel…lol!!!

pour mon ami on lui avait volé ses papiers…
c’est à dire passeport… CI… permis de conduire etc…
il était bien content de les récuperer…

800 balles sur soi en boite…
c’est effectivement stupide…
mais les laisser à l’hotel c’est pareil…

l’idéal avoir maxi 100 balles sur soi…
et l’équivalent en ariary…

et changer régulierement…

autre chose si vous fréquentez les filles le soir…
éviter de ramener 2 fois de suite la meme à votre hotel…
la 2 eme fois je vous l’ai déja raconté…
la police a tapé à ma porte…police ouvrez!!!
à 3 h du mat…
quand j’ai vu le visage de la fille qui souriait étrangement…
j’ai senti le piege…
et j’ai sauté par la fenetre…
avec juste mes papiers… argent…
avec mes baskets à la main…
j’en rigole aujourd’hui…
j’ai appris plus tard que certaines filles sont de méches avec les flics…
et çà peut vous couter une blinde…

bref… à mada soyez mobile… imprévisible…
sortez ou rentrez à des heures differentes…
ne dites pas ce que vous allez faire…
aux malgaches…
ne montrez pas trop votre argent…
soyez pas bavard…
bref soyez prudent…
et ce qui s’est passé y a 20 ans…
peut se passer aujourd’hui…
mada c’est mora mora rien ne change…
évidemment celui qui a sa copine sur place comme beaucoup ici…
risque pas grand chose…
car la belle famille saura protéger la tire lire vasa…

c’est comme celui qui vit comme un moine…
et fréquente les hotels de luxe… bien gardés…
ou l’aventurier…
qui vit en brousse …
la aussi moins de risque que en ville…
lui le risque c’est pas les " méchants " la racaille…
non le risque est sanitaire…
palu ou la peste…

"j’ai appris plus tard que certaines filles sont de méches avec les flics…"j’avais entendu dire ça sur place. Le risque est sanitaire, certe. Mais l’insécurité est là aussi, il faut pas l’occulter, sinon on aurait que des retours de voyage positifs sur ce point, ce qui n’est pas le cas.

À lire tous les récits de Gignac c’est fascinant.
Les attaques il y a 25 ans donc en 1994 (pas autant d’insécurité à Mada à l’époque que ces dernières années) arretez d’inventer. La corruption oui ça date et c’est presque un sport national.
Gignac qui saute par la fenêtre de l’hôtel sans etre inquiéter lors de son passage à la frontière c’est trop fort.

C’est notre James Bond Français. Un peu excessif parfois, Mais tout ce qu’il dit n’est pas inintéressant.
D’aprés les témoignages évoqués sur différents Forum, l’insécurité ne date pas d’hier quand même.

J aurai plutôt dit Hubert Bonisseur de la Bath… OSS 117…

Ils peuvent pas s’en empêcher “Rotaka et Charmont”, ils faut qu’ils balancent des conneries sur tous le monde. Maintenat ils épiloguent sur notre amie Gignac (notre James Bond Français).

Ah bon vous ne faisiez pas de l’humour en parlant de James Bond pour Gignac.

J avais cru que c’était l’ambiance. Désolé.

[quote]
ddpuis Raalomanana c’est le pillage en régle, mais je crois que le dernier n’était pas malnon plus (exemple la robe en fibre d’ananas) Rajolina avait repris le pays dans des conditions précaires dues non pas au coup d’état mais une xieme révolution, son intérim a été correct, lui même a tenu parole en ne se présentant pas à l’issue de celui ci. Il n’empéche que les malgaches de base voient la différence actuellement, mais il faut revenir tellement de loin…
Néanmoins dans la journée le pays est plus calme!
Date de l’expérience : 30/05/2019 [/citation
Bonjour à tous,
pourrait on changer la gouvernance ?
cette situation me laisse perplexe ,je suis marié à une femme du pays mais elle meme je n’arrive pas à la dissuader de rentrer Malgre la veille de notre retraite tous les deux on a 57 ans.Pourquoi? …

bonjour à tous,
pour l’instant qu’on voit sur le forum un certain règlement de compte (sic).
Pour l’insécurité à Mada j’y suis allé avec ma grande famille sans probleme.
a la veille de ma retraite jeune (heureusement) ma femme choisit la Thailande elle est Malgache Malgre qu’au bout de quelques années on perd la maisonen Asie .tout simplement elle me dit mon pays me fais peur et j’ai envie de vivre dans un endroit où je me sens bien.
TOut A un prix en Thai ne serai ce que les 800000baht au courant. Ami Gignac

eh oui qui peut mieux que les gaches parler de leur pays!!
la plupart des etrangers qui vivent en france…
économisent et se payent une maison au pays…

et lors de leur retraite rentrent au pays…
mais rarement les gaches qui vivent en france…
demandez leur pourquoi…?
ils peuvent pourtant se payer un palace à mada!!
pourquoi?
l’insécurité ;
ils peuvent tout perdre du jour au lendemain…
banque pas fiables…
rentrant au pays… tout le monde sait qu’ils ont de l’argent;;çà attirre les emmerdes…
autre chose…
le niveau désatreux des hopitaux gaches…
bref ils restent en france…

évidemment çà peut changer… car en france aussi l’insécurité augmente…
pas mal de jeunes diplomés français quitent notre pays!!
pour des pays plus surs et sans racket fiscal…

Sujets suggérés

Services voyage