Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,
Je pars pour Antatanarivo (Madagascar) le 27 novembre, mon A.R. a lieu de St Denis (Réunion). Je vais à Androvakely un petit village qui se trouve à 20 minutes en taxi brousse d’Antsirabe je reste 2 semaines dans une mission en tant que bénévole pour apporter une petite aide personnelle. J’aimerais pour la 3ème semaine effectuer un peu de tourisme. Je suis une sénior d’un âge certain y aurait-il un petit groupe de personnes avec qui je pourrais me raccrocher.
Ceci dit, avez vous des informations plus précises sur l’épidémie qui sévit actuellement,
Merci de vos avis
Cordialement
Marie-Anne

bonjour,
dans la région d’antsirabe il y a beaucoup de chose à faire sur place même la vichy malgache est à visiter, les lacs andraikiba et tritriva à environ 10 km de la ville, les thermes de Betafo à une vingtaine de kilométres sur la route de Miandrivazo les fabriques de soierie, descendre la tsirinbihina demande un minimum de trois jours plus le retour c’est trop juste, tout prés Ambatolampy les fabriques de cocottes en aluminium.
pour la peste c’est vrai il y a tous les ans des épidémies mais cette année elle atteint la ville de Tana, il faut être prudent, en cas de doute ne pas hésiter à rentrer à St Denis IMMEDIATEMENT
bravo pour votre aide auprés des malgaches aidez les à faire mais ne faites pas à leur place…
je suis moi même dans l’humanitaire voir ODADI. Bon séjour

normalement a antsirabe ville en altitude;… pas trop de maladie tropicale…
tu devrais éviter la peste ou le palu…
on est voisin;…
je connais fonsegrives…

traines pas trop à tana…
et prend les précautions habituelle;…
pas de crudité… fait tout bien cuire…
et bois de la thb…ou fait bouillir l’eau ;met là en bouteille avant de la boire …fraiche…

Nous sommes 3 adultes 15 jours a Madagascar, dont 4 jours a Antsinabe, on aimerait aller 2 a 3 jours à Monrodavia ??? et ensuite que pourrai-t-on faire ? d’interressant `?
Merci a qui pourrait nous donner de bonnes idées
La Tsoque

bonsoir,
Si vous avez un 4*4, aprés Morandava les tsingy sont à voir, puis aller à belo sur mer pour voir les voiliers et si possible remonter la tsirinbihina jusqu’a Miandrivazo pour faire tout cela il faut une petite semaine

Bonsoir!
je pense que si vous êtes à Antsirabe et que vous voulez passer 2 ou 3 jours sur morondava, faut absolument faire les tsingy. Après ça depend de la saison de votre voyage.

Bonsoir!
Si vous avez 3 jours minimum, n’hésitez pas pour faire les tsingy. C’est un site incroyable. mais comme il est dit plus haut, il faut un 4X4 absolument et un bon chauffeur aussi car la piste est très difficile.
1 journée pour y aller et 1 journée pour revenir, mais je le répete encore ça vaut largement la peine de faire ces heures de piste là.

Faire Antsirabe - Morondava il faut un jour en voiture. Donc deux jours aller-retour … Donc faire Morondava en deux / trois jours sera délicat . Faire les Tsingy (à partir d’Antsirabe) il faut une semaine et un VRAI 4 x 4…mais cela vaut le coup…

Sujets suggérés

Services voyage