Bonjour
Est-ce que quelqu ’ un connait l agence de location de voitures" Madeira car booking" à Madeire?
Merci à l avance .Cordialement
Bonjour,
Avez-vous finalement testé “Madeira car booking” ?
Dans l’affirmatif, je suis preneur de vos commentaires avisés.
Bien cordialement
Laurent
Non je suis désolée car notre voyage à Madere avait été annulé.
Cordialement
Reine
Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide.
Je vais tester une sté de location de voiture du 10 au 20 novembre prochain (pas encore choisie). N’hésitez pas à me contacter si vous décidez d’aller a Madere, je vous ferais part de mon retour d’expérience.
Bonne soirée,
Laurent
Bonjour,
Nous avons utilisé bookingcar pour louer une voiture pour 1 semaine sur Madere. Un véritable échec ! nous avons rencontré que des problèmes, si bien que nous avons refusé la location sur place et perdu notre acompte. Du coup, nous avons été obligé de gérer le problème voiture sur place auprès de notre hôtel et finalement il s’est avéré que c’était la meilleure solution. Nous avons pu réaliser notre autotour l’esprit tranquille.
Je vous conseille vivement cette solution qui sera plus économique et confortable. La location sera bien moins chère que passer par internet où les prix pratiqués sont totalement incorrects, pas de caution pour le véhicule, assurance proposée prend tout en compte. Au final avec cette solution, même en perdant notre acompte, nous avons payé la location moins cher que si nous avions poursuivi notre location avec booking car. Par ailleurs possiblité de laisser votre véhicule à un autre endroit. Vous n’étes pas obligés de le ramener au point de départ.
Bonjour,
Comment s’appelle cette agence et où se situe-t-elle ?
Merci !
Régis
Bonjour Laurent,
Je pars à madere le mois prochain et je vois que tu en rentres.
Je serais très intéressée par ton retour d’expérience.
Merciiii
Lilou
Bonjour,
Il y a de nombreux loueurs dans le hall de l’aéroport (Global rent a car, Avis Budget, Guerin, Europcar, Rodavante…).
J’ai réservé avec “madpoint” qui ne posséde pas de bureau dans l’aérogare. Il suffit d’indiquer l’heure d’arrivée et une personne attend sur le parking juste en face la sortie, de l’autre côté de la route, avec le véhicule. J’ai payé 275 euros du 10 novembre 10h30 au 19 novembre 19 h. Ils proposent également de récupérer le véhicule à l’hotel en fin de location, ce que j’ai choisi.
Paiment en espèce, pas d’empreinte de carte bancaire, pas de caution. Aucune franchise. Assurance tous risques.
Le véhicule était une fiat Panda, impécable, 24000 kms.
J’ai laissé les clefs du véhicule à l’hôtel le 19 novembre car ils n’avaient pas prévu de venir le chercher le soir même. Donc, aucune vérification du véhicule en fin de location ! A part un contrat remis le premier jour, ils font une confiance totale.
PS : avez-vous l’habitude de conduire en montagne ? avec des dénivelés importants ? une bonne maîtrise du démarrage en côte ? car la conduite est par endroit assez “sportive” !
N’hésitez pas à me demander d’autres explications qui pourraient vous aider.
Bien cordialement
Laurent
Merci beaucoup votre retour. Justement, je ne suis pas a l’aise en montagne et en démarrage en cote.
Croyez vous que ce soit jouable que je fasse tout en transport? Est ce que c’est bien desservi et accessible en terme de prix?
Je compte partir pour 6 jours. Que me conseiller de ne pas rater? Comme je dois faire des choix…
Est il judicieux de garder un logement à funchal et tout faire à partir de là ou espacer mes nuits entre l’est, l’ouest etc ( sachant que je serais certainement sans voiture).
Lilou
Bonsoir,
Pour 6 jours, si la conduite est un problème, il semble plus simple de se baser dans le sud (sao martinho, funchal…etc) et soit prendre les organisateurs de randos à la journée, soit prendre un taxi pour vous emmener au départ d’une rando et prévoir un autre taxi a la fin de la rando (ce qui peut éviter des allers-retours sur le même trajet).
Il y a des “boutiques” qui proposent ce type de sorties un peu partout et des tracts dans les hôtels. On a croisé un groupe sur une rando dont le guide et les programmes semblaient sympas mais nous n’avons pas testé ! je vous donne le site, cela vous donnera quelques idées : https://www.madeirafreespiritwalks.com/
Pour ce qu’il ne faut pas rater, tout dépend de votre niveau de marche et de vos envies. On a bien aimé 4 en particuliers : 1) pico ariero-pico ruivo-achada do teixera (ou encumeada), 2) levada do Moinho-levada Nova (à partir de Lombada, prés de ponta do sol) 3) Boca da corrida-Encumeada (ou Pico Grande ou Curral das Freiras) 4) Vereda do Larano (de Larano ou de Ribeira Seica). Mais il y en a beaucoup d’autres certainement tout aussi intéressantes.
Vous pouvez aussi passer par une agence comme Nomade aventures par exemple qui propose beaucoup de solutions sur Madere. Trek et randonnée Madère - Nomade Aventure
Bon voyage,
Laurent
Merci beaucoup Laurent pour toutes ces infos.
Sao Marthino est bien desservi? Ou il est préférable d’être à funchal, étant donné que je serai sans voiture.
Et si tu as testé de bons resto, je suis preneuse.
Merci
Lilou
bonjour j’aimerais avoir votre avis sur madeira car ou quel loueur préconisez vous ? merci
Bonjour,
Vous pouvez consulter le post que j’ai déjà effectué il y a 2 mois sur le sujet que vous pourrez lire ci-dessus.
Espérant que cela répondra à vos attentes,
Bien cordialement
Laurent
Bonjour
A MAdère, nous avions loué une voiture chez Goldcar qui a un comptoir à laéroport. Aucun souci, tout s’est bien passé, et les tarifs étaient intéressants.
POur le reste, si vous voulez vous faire une idée de ce que l’on a fait depuis Funchal, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon site :
https://www.anouslemonde.net/madere-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine
Bonjour,
je ne connais pas le loueur que vous citez. Nous sommes passés par Goldcar, et aucun souci.
Si vous voulez jeter un oeil à notre séjour, c’est ici :
https://www.anouslemonde.net/madere-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine
Bonjour,
Revenant de Madère, je poste ici ma mauvaise expérience avec Madeira Car Booking.
Voilà ce qui s’est passé :
Résa d’une voiture en avril 2022 (pour un voyage en septembre 2022), avec livraison du véhicule à mon hôtel. Tout est OK.
Je fais confirmer par mail la résa 48h avant mon arrivée sur l’île. Retour par mail, tout est OK.
Le jour dit, pas de voiture, personne ne se présente à l’hôtel. C’est un dimanche, les bureaux sont fermés mais ils livrent bien des voitures tous les jours.
J’attends une heure à la réception de l’hôtel. Personne ne se présente.
J’appelle le numéro de l’agence (seul numéro que l’on m’a communiqué) : répondeur en portugais.
J’envoie un mail à leur adresse : pas de retour
Je signale à la réception de l’hôtel que j’attends une voiture et demande s’ils ont un message pour moi : rien.
Je vérifie si je n’ai pas un message sur mon portable : rien
Je remarque un numéro que je ne connais pas qui m’avait appelé le matin, sans laisser de message. Je demande à l’hôtel si cela pourrait être un numéro portugais. Oui. Ils appellent pour moi, c’est bien un employé de Madeira Car Booking qui explique que parce je n’avais pas rappelé à ce numéro, ils ont annulé ma réservation.
Alors qu’ils n’avaient laissé aucun message, que je ne pouvais pas deviner que c’était eux, que je ne pouvais pas les joindre vu la fermeture des bureaux le dimanche, que j’avais fait confirmer par mail ma résa 48h avant et que leurs conditions de location n’indiquent nulle part que la résa pouvait être annulée de leur fait au dernier moment si on ne les rappelait pas.
Je n’ai pas eu d’excuses. Il m’ont expliqué que de plus en plus de gens font des résas et ne sont pas au rendez-vous. C’est pour ça qu’ils agissent comme ça.
Par vraiment pro ni fiable comme comportement.
La fin de l’histoire c’est que j’ai trouvé au dernier moment une voiture chez Europcar à Funchal, au même prix. Aucun soucis avec eux.
Je recommande de faites attention avec Madeira Car Booking, ce sont des poseurs de lapins … à la sauce madère !
Bonjour, pouvez-vous m’indiquer le nom de cette agence, je pars à Madère dans 3 jours et j’ai vu plusieurs avis au sujet des voitures, ne pas prendre des petites voitures car pas assez puissantes pour aller en montagne : prendre une voiture de classe B et non de classe A.
Merci d’avance ,
Bonjour,
Vous pouvez consulter le post que j’ai déjà effectué en novembre 2021 sur le sujet que vous pourrez lire ci-dessus.
Espérant que cela répondra à vos attentes,
Bien cordialement
Laurent
Bonjour,
L’agence se nomme “madeiracarbooking” est n’est que sur internet. Il n’y a pas de bureau. Compte tenu des avis que vous pouvez consulter sur ce forum, je ne saurai que vous déconseiller de passer par eux. Malgré des tarifs alléchants, ils ne se comportent pas comme des pro, même si certains avis sont positifs. Je vous conseille plûtôt de passer par un loueur qui a pignon sur rue.
Pour ce qui est de la catégorie de voiture, sachez que le réseau routier à Madère est de bonne qualité. Même dans les montagnes. Je loue en général une voiture genre Clio, qui est largement assez puissante et reste assez petite quand on croise un bus sur une route étroite.
Je vous souhaite une belle découverte de cette île qui est absolument superbe !
Bon voyage !