Madère à partir du 13 Mai

Forum Madère

Bonjour,

Est-ce qu’il est envisageable de prévoir une dizaine de jours de vacances à Madère à partir du 13 Mai ?

En théorie l’île semble ouverte avec PCR mais en pratique, qu’elle est la situation ? Ce n’est pas le côté sanitaire qui m’inquiète mais les restos sont-ils ouverts, les randonnées possibles, l’accueil habituel (on n’a pas envie de se faire jeter des pierres) ?

Merci pour tout témoignange récent.

Oui les hotels sont ouverts dans la majeur partie d’entres-eux, les restaurants aussi, il faut juste voir quels seront les heures de couvres-feux à votre arrivée à ce jour c’est 22h.

Tous les professionnels serons ravis de revoir les touristes soyez en rassuré!

Merci pour votre réponse !

Reste à trouve un vol à peu près direct au départ de la France…

Bonjour,

Je vous confirme que tout est presque normal à Madère. Nous y sommes depuis le 1er mai et rien de particulier, restaurants et magasins ouverts.

N’oubliez pas de vous inscrire sur le site Madeirasafe 24 à 48 heures avant votre arrivée.

Il n’y a pas de vol direct en ce moment, sauf au départ de Nantes et encore certains jours. Transavia faisait des vols avec escale à Porto sans correspondance, mais je ne sais pas si cela existe de nouveau. Par contre si vous faites escale avec changement de vol à Lisbonne ou Porto il faut s’inscrire sur le site de la santé Portugaise sinon vous allez perdre une heure trente comme nous l’avons vécu samedi dernier.

Bon séjour à Madère !
Cordialement,
Jean-Louis

Merci beaucoup pour ces informations !

Bonjour,
Une question que je me pose, malgré un vol avec escale, cela ne pose pas de soucis une correspondance à porto ou lisbonne avec l interdiction actuelle du tourisme français au portugal ? Doit on présenter un test négatif à Porto ou Lisbonne ou bien doit on simplement répondre aux formalités demandée pour Madère à Madère ? (Par exemple certificat de vaccination)
Que se passe t il concretement pendant l escale ?
Pour toute réponse merci

Bonjour ooolunaooo,

Alors en venant de France et que vous faites escale à Lisbonne, tous les passagers doivent se présenter à un contrôle et vous devrez vous inscrire sur le site travel.sef.pt (je pense que c’est pareil à Porto).

Un petit conseil, anticiper cette inscription car si vous avez une correspondance courte, vous risquez de la rater. Beaucoup de passagers (comme nous) n’était pas informé de cette formalité et le temps de s’inscrire et de passer au contrôle nous ont fait perdre 1h30. Mais bon c’est pour la bonne cause et relativement bien organisé. Si l’on est inscrit et que l’on est dans les premiers en 5 minutes c’est fait. Vous remplirez certainement un formulaire dans l’avion, vous demandant les mêmes infos.

Voilà, bon séjour !
Cordialement.
Jean-Louis

Super merci beaucoup pour votre réponse !

Bonjour
quand au se rend à Madere ce mois ci au départ de Paris, est ce qu’une quarantaine est imposée ?
merci isabelle

Bonjour
Non il faut juste soit le vaccin soit un teste négatif de moins de 72 heures pour l’île de Madère alors que la quarantaine reste obligatoire sur le continant au Portugal

Paul de Madère Doce Vida

Bonjour Isabelle,

Il n’y a pas de quarantaine mais une surveillance pendant 7 jours. Avant toute chose s’inscrire sur le site Madeirasafe 24 à 48 heures avant votre arrivée. Ce site sera votre liaison avec vos résultats et votre suivi. Tous les jours et pendant 7 jours vous serez invité à renseigner votre état de santé.

A votre arrivée, si vous avez fait le test PCR vous seriez convoqué à l’hôpital de Funchal pour un test 5 jours après votre arrivée. Résultat entre 12 et 48 heures.

Je vous rassure tout de suite, c’est très bien organisé et c’est plutôt rassurant.

Voilà,
Bon séjour à Madère !
Cordialement,
Jean-Louis

Bonjour,

Avec ma conjointe, nous avons prévu d’aller à Madère début juin et nous nous interrogeons sur les test PCR à l’aller et au retour.

A l’aller : faut-il avoir un test négatif de moins de 72h au départ à Orly ou bien un test sera fait à l’arrivée à Funchal dans tous les cas ?
Au retour : étant donné que le coût moyen d’un test PCR sans remboursement est d’environ 100€, est-ce qu’il est possible de se faire tester gratuitement sur l’ile ? J’ai lu que cela sera mis en place par les autorités mais qu’en est-il dans les faits ?

Merci par avance pour votre retour !

Mathias

Bonjour je suis actuellement à madère et mon vol retour vendredi 21…il faut s enregistrer sur le site madeirasafe…je suis en contact avec eux ils doivent me fixer un rdv gratuit pcr…je vous tiens au courant car j attends leur rdv de leur part…carine

Bonjour, pouvez-vous nous faire un retour quant au test PCR qui vous a été proposé ? Gratuit ou reste à charge à payer ? Besoin de la carte européenne d’assurance maladie ?

Merci par avance !

Mathias

Bonjour

Concernant le vaccin : faut il avoir reçu 2 doses (Pfizer) ?

Cordialement

BonjourJe m’invite à la discussionNous sommes 2 adultes et un enfant de 9 ansNous séjournerons à Madère une semaine de fin juin à début juillet
Le jour de l’aller correspond à la mise en place du pass européen
Ma fille ne sera pas vaccinée compte-tenu de son âge
Mon épouse aura eu sa deuxième dose Pfizer depuis + de 15 joursmoi je serai vacciné depuis plus d’un mois et demi avec le Johnson qui est habilité par l’Europe et l’OMS pour être à dose unique
tous les 2 on a le QR sur l’application tous anti CovidQuelles sont donc les obligations ?
Test PCR pour ma fille ?
enregistrement sur le site santé continental du Portugal ?Enregistrement sur le site santé de Madère ?
sommes-nous exemptés de tests PCR avant pendant et après ?
Même vaccinés on s’aperçoit qu’il n’y a rien de simpleQuelqu’un peut-il nous donner des informations fiables s’il vous plaît ?
Merci d’avance Hervé ANDRIEU

Bonjour,
J ai un vol pour Madere le 20 juin sur la Tap avec une escale à Lisbonne. Je suis vaccinée ( 2 doses et certificat ) , dois je faire un test PCR ? Je sais que pour entrer à Madere le vaccin suffit, mais avec l escale je ne sais pas trop. Est ce la destination finale sur le billet qui prevaut. Je cherche l info partt, j ai essaye en vain de contacter la TAP par téléphone et par mail.
Merci pour votre réponse.

Bonjour, le vaccin suffit il malgré une escale pour moi â Lisbonne ?

Sujets suggérés

Services voyage