Madère fin juillet

Forum Madère

est il facile de se baigner à Madère ? avec 2 enf de 9 et 11 ans ? peu de plage semble t-il ?
merci

Bonjour,

Plage de calheta, très bien l’après midi…à la condition d’avoir une location à proximité.

Laurent

Heureusement qu’il n’y a pas que Calheta… plage surchargée.( Marmailles ne peut envoyer un message sans parler de Calheta, à croire que c’est le seul endroit qui lui a plu)
En “vraie” plage de sable (noir, mais c’est super) : Prainha, c’est sur la route de la pointe de sao Lourenço après Caniçal.
Machico, Ribeira Brava : vraies fausses plages de sable blond (importé du Maroc).
Vraies piscines naturelles (dans roches de lave) : Porto Moniz, Seixal
Piscine d’eau de mer, super pour les gamins (vous êtes au bord de la mer et parfois les vagues passent par-dessus le bord de la piscine) : Porto da Cruz, vue magnifique.
Autre bassin d’eau de mer : Faïal
Vous avez aussi possibilité de vous baigner à Santa Cruz, et près de Funchal.
Bonnes baignades!
Je dois en oublier…

Bonjour,

C’est évident qu’il y a d’autres plages…que nous avons vu ( donc certaines payantes…)…dont la mini plage de sable noir entre autres ( gratuite ).
Franchement, vous avez été à la plage le matin ( eau froide ) ??? et moment propice aux visites et randos…le marché de Funchal, les divers jardins…etc…

C’est vrai que j’ai aimé Calheta en revenant vers 15 / 16 heures, d’avoir la garantie d’avoir du soleil, de la chaleur, des transats et parasol à disposition ( payant, c’est logique ), des places de parkings à proximité sans soucis ( idéalement le petit parking souterrain de Calheta…paiement au temps passé et pas de risque d’amende de la zone bleu payante ).
Fin de baignade vers 19 h …un petit verre en terrasse et quelques courses au petit super marché ( très très bien…et avec une excellente boucherie " costelette de vacca entre autre) et divers services dans le même lieu.
Un petit resto ( 100 m plus haut )…un délice avec plus de 20 plats différents à un prix défiant les radins…et vous pouvez rapporter ce que vous n’avez pas manger tellement c’est copieux ( mis dans une boite hermétique par le restaurant ).
Notre location, j’en parle pas…car le lieu est connu.

Maintenant pour ceux qui me critique…2014, j’ai une location de 15 jours à 15 km de St Tropez dans un domaine viticole de Provence…pour 250 Euro la semaine.
J’ai 56 ans, je parts en vacances depuis 1963…alors les bons plans je commence à connaître où je les inventes.

Bonnes vacances
Laurent

Marmailles, vous louez tellement Calheta que cela en devient suspect, et je pense que finalement, vos louanges desservent cette bourgade plus qu’elles n’en font de la pub.
Je rappelle aux routarnautes que Marmailles n’est allé qu’une fois à Madère, 2 semaines si je ne me trompe, et qu’il n’a été satisfait de son voyage “qu’à 51%”, (je rigole encore de la précision) et pourtant, il en cause, il en cause, n’arrête pas de causer, de Madère, de sa piscine en Suisse, de ses autres soi-disant “bons plans”, je pense qu’en réalité, ça doit être sa façon d’exister.
J’ai beau lui dire “de grâce taisez-vous”, rien à faire.
Je ne me tairai pas, car Marmailles n’a jamais de mots sympas pour les gens de Madère, c’est son confort, son soleil, ses apéros, et rien pour les gens du pays.
Je retourne lundi à Madère pour la vingtième fois, ça ne me donne aucun droit supplémentaire, simplement, je veux défendre les gens de Madère contre les 'm’as-tu-vu", et Marmailles est l’un de ces ceux-là".

Sujets suggérés

Services voyage