Madère fin mai, pour plage ?

Forum Madère

BonjourJ aimerais trouver une destination pour fin mai et j ai pensé à madère .
Est ce bien point de vue météo pour faire un peu de plage ? Ou cela ne vaut pas la peine …
Merci beaucoup

En cherchant un peu vous pouvez trouver des infos qui ont déja été données à propos des " plages ".
Pour faire simple : on ne va pas à Madère pour ça; ce sont des plages de galets plus ou gros le plus souvent : c’est joli mais pas pratique.
En faisant plus précis : vous avez 2 plages de sable jaune en importation directe du Sahara, à Machico et Calheta et qques plages de sable gris à Machico encore, à Ribeira Brava, Porto da Cruz et la + grande, je crois, au bout de la promenade du Front de mer du Lido, à Funchal , à Praia Formosa…
Si c’est vous baigner qui vous intéresse, rassurez-vous tous les hôtels ont leur (s) piscine(s) et vous pouvez profiter des transats qui les entourent car vous aurez de grandes chances d’avoir du soleil…même si celui-ci n’est pas garanti à 100%.
MAIS les charmes de Madère sont ailleurs et ins sont nombreux et variés…à condition d’aimer les jardins et les fleurs, les paysages accidentés, falaise de bord de mer et volcans de l’intérieur, les " piscinas naturais mais avec " plage " de béton (!!!), les églises baroques, les ruelles du vieux Funchal dont Santa Maria, le Marché des Laboureurs… et n’oublions pas les Madeiriens qui, à ce que j’ai vécu, sont des gens très agréables et d’une grande gentillesse, toujours prêts à vous rendre service…
Comme vous le voyez, moi, je suis tombé sous le charme, 1 fois en octobre et 1 autre en avril dernier Mais, je l’avoue, la plage n’est pas mon " truc ", malgré tout je comprends que certains pensent eutrement mais je me répète : je pense que si vous allez à Madère pour la plage vous allez revenir très déçu.
Bonne vacances.6

Fin mai, cela dépend d’où vous partez , mais depuis Nantes et bcp d’autres aéroports ,c’est impossible de trouver des places chez les voyagistes les + en vue…à cause des vols qui sont déja complets ou alors cela risque de vous coûter très cher chez KLM ou Air France. Mais de Bruxelles ou de Luxembourg, il y a des occases intéressantes, encore faut-il ne pas en être trop loin !!! Si c’est votre cas, foncez !
Par contre à la mi-juin, il y a actuellement des propositions intéressantes chez certains voyagistes comme Visit Europe.
Bonne recherche.

Si vous adorez a ce point la plage pourquoi ne pas aller à Porto santo ? La plupart des gens font Madere en prioríté(8 jours) avec Porto santo , 1 ou 2 journées. Vous pouvez faire le contraire 2 ou 3 nuits à madere et le reste du sejour à Porto santo. Ainsi vous auriez vu le decors magnifique des montagnes de Madere (1 journée de voiture) , fait une rando à rabacal, 1 journée à Funchal et le reste du sejour, plage…car il n`y a rien dàutre à Porto santo- meme si il y a officiellement 1 ou 2 balades.

Nous sommes mi mai et il pleut encore et encore…
Quant aux plages, il n’y en a pas! Ce sont des galets où on se tord les chevilles!!

Nous avons fait quelques belles plages à Madère la semaine dernière, hélas il ne faisait pas assez chaud pour se baigner.

Après les randos, nous allions faire trempette soit à Machico, soit à Calheta pour le sable blond.

A la pointe St Laurent, il y a une belle plage de sable noir.

Il y a aussi des plages de galets accesible par télépherique:

_ Achadas da Cruz
_ Rocha do Navio
_ Garajau

Sujets suggérés

Services voyage