Madere fin Octobre

Forum Madère

Bonjour
J’envisage de passer la dernière semaine d’Octobre à Madère ( du 24 au 31 à peu près).
A quelle météo s’attendre à cette époque ?
Quelle sont les grandes tendances ?
Faut 'il mieux éviter de loger coté nord et privilégier le coté sud pour limiter les risque de pluie ?
Quand pensez vous ? Est ce une bétise à cette époque de l’année ?

Merci pour vos infos

allez sur climat a madere,encore une fois il est difficile de dire a l’avance quel temps il fera!!!
cela change d’année en année il peut faire beau comme il peut pleuvoir ou faire frais!!!
preferez le cote sud que le nord ,je ne penses pas que vous irez pour y baigner a moins d’etre courageux!
pour moi tous les mois sont bon sur madere ,elle offre a chaque fois une autre vision de ses attraits
a partir du moment que vous savez que madere c’est la nature les habitants ses fetes son ocean et ses bons plats,allez -y faites vous plaisirs!!

Bonjour
Et bien , voilà des infos utiles malgré le sujet , il est vrai, un peu bateau.
Bien sur, je ne demande pas s’il pleuvra ou pas, mais plutôt des tendances.
OK pour le sud plutôt que le nord pour mettre un max de chances.

Les Canaries sont pleines de micro-climat, et j’imagine que Madère doit être un peu pareil ? Quelles zones privilégier ?? Est ?? Ouest ??

Et encore merci pour vos conseils

coté est pour la vegetation et coté ouest pour un grd max. de garantie solaire!!
moi je prendrai le 1er ,maintenant c’est a vous de voir!!
futur bon sejour chez nous et si besoin d’un conseil logement ou autre ,n’hesitez pas,

Merci pour ces informations, je vais maintenant m’occuper du logement.
Soit un logement pour la semaine, soit deux; un à l’Est l’autre à l’Ouest. Nous allons généralement en chambre d’hôtes, c’est à notre avis le meilleur moyen pour avoir des contacts.

Bonjour
Nous cherchons une destination pour partir avec nos 3 enfants aux vacances de TOussaint. Qu’avez vous pensé de Madère à cette période? Merci d’avance de votre retour d’expérience. Bonne journée
Laurence

Bonjour,
En octobre il y a un super jeu de lumieres, vous n’etez pas encore a la saison des pluies, vous profiterez pleinement du soleil encore et vous pourrez faire un tas d’activitées avec vos enfants(promenade en bateau,randos accessibles et faciles, visites des grottes, jardins botaniques,)Madere vous offrira des vues uniques des paysages a couper le souffle et le plaisir d’etre dans un endroit unique a profiter pleinement des votres.
En tous les cas quelques soit le mois , vous ne serez pas décus!
si besoin d’infos pour loger cela sera un plaisir de vous aider
amicalement,
Cathie

Bonjour

je en peux pas répondre à vos interrogations.

N’ayant pas le temps de préparer plus sérieusement ce projet, nous sommes aller à Palma de Majorques (autre projet qui était plus avancé).

Mais Madère reste sur la liste des destinations. Peu etre toussaint 2012

bonsoir ge.dd,
Je n’ai aucune interrogations donc n’attends aucunes reponses ,je vous donne des infos vous vous en servirez le moment voulu, je reste juste a votre disposition pour le moment ou vous voudrez plus d’infos,au plaisir d’avoir conversé avec vous.
bonne vacances sur palma de majorque et peut etre au plaisir de vous connaitre sur madere.
cathie

bonjourje repondais a l’interlocuteur precedent ‘LauMj’ qui s’adressait a moi un peu au dessus dans la conversation. La presentation du forum ne fait pas ce genre de distingo mais je ne vais pas taper sur le routard.
Je vous remercie pour vo precisions qui seront certainement utile.

mea culpa!
cathie

Bonjour, nous venons de réserver nos vols et hôtel sur Funchal du 7 au 11 novembre. C’est vraiment un projet de dernière minute et nous regrettons déjà de ne pas pouvoir prendre une semaine complète. Nous avons opté pour un hôtel très confortable, nous avons d’ailleurs été étonnés de la variété des hôtels disponibles et de l’offre pléthorique en 4 ou 5 étoiles en pleine nature à Madeire. C’est d’ailleurs cela qui a été l’élément déterminant de notre choix final sur cette île. Est-il envisageable de faire des randonnées faciles (ma femme étant enceinte de 3 mois) en cette période ? Est-ce qu’il existe des fêtes locales le WE du 10 ou 11 nov ? Est-il préférable de louer un véhicule pour en apprécier toute la beauté ? J’ai lu que la qualité des routes est bonne, mais énormément de virages… ? Quelles activités conseillez-vous aux personnes qui viennent comme nous pour quelques jours hors saison ? Merci par avance !

Bonjour,

oui , il y a des randonnées faciles à faire meme pour une femme enceinte de 3 mois. Il y a des randonnées faisables par des enfants et pour des personnes ayant le vertige. donc selon lendroit ou vous avez choisi votre hotel, vous trouverez certainement. Choisissez un hotel hors funchal et au mieux un peu en hauteur- vous naurez peut etre pas beau temps à l’hotel mais vous eviterez le moustique vecteur de la dengue. Emmenez un anti-moustique pour les tropique contenant du R3535 pour mettre sur les bas de pantalon le soir. Le moustique nest qua Funchal et au bord de mer sur la cote sud, il n`est pas dans les hauteurs, ni sur la cote nord, ni à Calheta, ni sur les chemins de randonnée.

Sujets suggérés

Services voyage