Madikwe Game Reserve

Forum Afrique du Sud

Bonjour;

Après un voyage en Afrique-duSud il y a deux ans et un autre en Namibie cette année nous envisageons un nouveau périple en Afrique-du-Sud pour 2016. Je sais, à l’ inverse de certains nous nous y prenons très en avance. Mais, au contraire des fois précédentes nous pensons faire nos réservations par nous même , encouragés par d’ autres routards et en particulier Annick. L’ itinéraire est déjà pensé et nous avons pas mal de retours positifs sur Madikwe Game Reserve, dans un premier temps nous sommes preneurs de toutes les informations sur cette réserve. Ensuite, je m’ aperçois que dans certains lieux les résas sont déjà bookées jusqu’ à fin 2015, d’ où la question : combien de temps à l’ avance faut-il s’ y prendre pour être sur de la disponibilité.
Nous avons repéré THAKADU RIVER CAMP au rapport qualité prix intéressant , avez-vous des échos sur ce lodge ou bien un autre à nous conseiller.
Merci à vous pour les retours
Cordialement

Pascal

Bonsoir,

Je suis une adepte de Madikwe Game Reserve et également de Thakadu River Lodge.
J’ai logé deux fois là bas et j’en ai été bien contente. Belle situation, jolies tentes, bonne cuisine, personnel serviable, rangers bien informés et SURTOUT un très bon rapport qualité/prix.

C’est la raison pour laquelle cet hébergement est vite pris d’assaut. Moi j’ai toujours réservé en haute saison 8 mois à l’avance.
Haute saison = de début juillet à Nouvel an.

A+
Annick

Merci beaucoup pour ta réponse Annick. Peux-tu également me conseiller sur le nombre de nuits à passer sur place.
Egalement le mode de réservation que tu privilégies , en direct ou passes-tu par une centrale type " booking " . Cela sera une première pour nous de réserver par nous même, c’ est la raison pour laquelle nous nous y prenons tant à l’ avance.
Sans vouloir abuser de ton temps, pourrais-tu me dire ce qui fait de MADIKWE un endroit si fabuleux alors que l’ on en parle très peu ( remarque que la réponse est peut-être dans la question ) , je sais que tu n’ apprécies pas plus que cela le PILANENSBERG qui selon toi fait un peu zoo et je te rejoints sur le sujet. Les deux réserves sont d’ une superficie quasi identique , je me demande donc ce qui succite autant d’ intérêt dans la première , même si j’ en ai une vague idée par rapport à ce que j’ ai pu en lire.
Bonne soirée.

PASCAL

Bonsoir,

Ce qui fait de Madikwe un lieu vraiment spécial?

Pas beaucoup de monde puisque le camping n’est pas possible.

Le tourisme est basé sur la préservation animale. On vient d’y réintroduire les lychaons.

On voit un tas d’animaux tout en étant pratiquement seul. Les rangers connaissent le parc comme leur poche et t’en font profiter un max!

Pour moi un vrai coup de coeur.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage