Mafate - Gite l'Arbre du Voyageur (La Plaque)

Forum Réunion

Bonjour,
Bien qu’ayant lu à plusieurs reprises qu’il n’y avait pas d’hébergement à La Plaque, j’ai trouvé un gîte (privé) sur le web : L’arbre du Voyageur.
Mon souci : certains disent avoir trouvé porte fermée alors qu’ils avaient réservé !!!
Connaissez-vous ce gîte ?
PatAmzerzo

Avis à tous : je confirme, j’en fais partie !!! Ce gîte porte très mal son nom.

nous trouvons les gens bien sympas pour critiquer ce gîte!on en revient juste…la rando superbe par le sentier augustave mais surtout ne pas filer un copec au gite de la plaque “arbre du voyageur”!!!accueil sympa mais pas vraiment, repas mal à l’aise sur une grande tableoù on peut pas se parler, zéro alcool!!!bref, une ambiance mielleuse …on est tous resté coincé, à 10 pourtant!!!on est reparti de marbre comme son propriétaire…impossible de lui dire ce que l’on pensait!!!et hop 45euros pour une soirée de m…surtout ne pas s’arréter ici!!!sinon bonne rando à tous!mais vraiment on a été dég’ de cet endroit

à 20 mn de la Plaque, vous avez un gîteur (4 chambres) qui tient aussi une épicerie à l’ilet à Malheur… ou encore continuer jusqu’à Aurère à 1 h de la Plaque

Bonjour à toutes et à tous!

Nous venons de passer une nuit au gîte de l’arbre du voyageur et je suis bien étonné par les commentaires que je viens de lire. En effet, nous avons été très bien accueilli par toute la famille et nous avons aimé partager nos expériences. Nous avons trouver la nourriture originale, saine et naturelle. Le lieu est calme, la végétation est luxuriante et la vue magnifique sur le piton cabris invite à la méditation! Quant à l’hébergement, bien que rustique, nous l’avons trouvé propre et confortable. Merci encore pour les bons moments dans ce lieu et à très bientôt, Ju

Je suis très étonnée de lire toutes les remarques négatives au sujet de ce gîte. J’y logeais souvent quand je vivais encore à la Réunion et j’y repasse volontiers quand je viens en vacances, comme actuellement d’ailleurs.

L’accueil que les gérants nous ont réservé a toujours été très chaleureux et le repas à l’Arbre du voyageur est extra. Tandis qu’à Mafate, la plupart du temps on ne mange que du Carri Poulet dans les gîtes, eux, ils proposent des briques végétariennes, du carri baba figue, etc. de plus, si possible, avec des produits du terroir.

Regardez bien les prix des autres gîtes qui doivent tourner autour des 42 EUR, donc seulement négligemment moins chers…

Vous voulez de l’“ambiance”/de la fête/de l’alcool ? Allez plutôt à la Nouvelle, car en effet, l’Arbre du voyageur est plutôt un endroit pour la discussion et le partage entre amis.

Quant aux puces dont j’ai pu lire : serait-il possible qu’il s’agisse de touristes métros arrivés sur l’île la veille et n’ayant pas supporté la chaleur et l’humidité qui règnent à la RUN??? Je me demande…

Allez à l’Abre du voyageur et vous allez voir la belle vue le matin!

Bonjourje suis un habitué du cirque de Mafate et j ai testé quelques gîtes et personnellement j ai trouvé qu’au gite de l’arbre du voyageur, l accueil était des plus agréable, en plus il possède un jardin immense et magnifique (banane à gogo), en bordure de ravine donc une vue des plus belles sur Aurere et le piton cabris…!!!
Au niveau repas rien a dire on mange du typique et c est très bon.
Bonne ballade à tous…

Je confirme ! Nous avions réserve une nuit aujourd’hui 7 mai pour notre famille (3enfants) . Nous sommes arrivés très tôt au gîte après avoir marche trois heures sous la pluie. Nous étions trempés. J’ai appelé le propriétaire pour lui demander s’il pouvait nous autoriser à déposer nos affaires et nous mettre à l’abri. Il m’a répondu NON ! Il était 11h30 et en grande bonté il nous ouvrirait à 13h30 car il pleuvait…nous avons alors tout simplement décidé de terminer notre périple dans mafate plus tôt et avons entamé la remontée sous la pluie mais très remontés !! Quel accueil…bravo !

Une belle surprise que ce gîte entre La Plaque et Ilet-à-Malheur.
Les propriétaires prennent très peu de réservations depuis quelques temps, mais recoivent très bien quand on a la chance de pouvoir y dormir.
Le lieu est très calme avec un beau point de vue sur Mafate.
La propriétaire était présente avec nous au diner et nous a permis d’en apprendre plus sur Mafate, son histoire et ses problématiques.
Les chambres sont propres et bien équipées, avec draps et double couverture pour les frileux.
Le diner était super : punch maison, avocat et mousse d’avocat, brick, rougaille baba-figue, crêpe banane vanille, le tout fait maison!
A notre arrivée et au petit déjeuner, panier de fruits du jardin.

Je recommande vivement ce gîte !

4 jours passés dans Mafate mi octobre et sans aucun doute le gîte le plus authentique. Le propriétaire est un ardent défenseur d’un Mafate authentique et sans concession au tourisme et autres faiseurs d’argent. On prend un vrai plaisir à l’écouter et échanger avec lui. Et en plus il cuisine bien (bricks au bredes, baba figue, confiture maison, fruits frais au petit dej,…) Il ne reçoit que lorsqu’il a quelque chose à manger dans son jardin et tout est fait maison. L’avidité du gain n’est manifestement pas son truc. Amateurs de grand confort et de nourriture asseptisés, passez votre chemin. Pour les autres, vous y passerez un très bon moment pour peu que vous respectiez les lieux et les hommes qui y vivent.

Sujets suggérés

Services voyage