bonsoir
Nous venons de rentrer ma femme et moi de CUBA, un voyage que nous ne regrettons pas, des gens sympathiques et surtout une ambiance qui nous a emballé.
En voyant le débat sur le logement chez l’habitants sur ce forum, je souhaite donner mon expérience de 3 semaines.
Quand nous avons preparé notre voyage , nous ne connaissions pas Cuba, Des amis nous ont recommande de faire notre circuit en habitation chez l’habitant.
Apres avoir consulté le forum du Routard, vue les avis divergeants , nous avons pris la décision de ne pas reserver avant notre départ , ce qui nous laissé une grande lattitude dans le choix de notre itineraire. Nous avons reserve pour les 2 nuits d’arrivée à La Havane l’hotel Deauville (que je decommande) et 2 nuits pour attendre l’avion au retour.
Nous ne regrettons pas notre choix, nous n’avons eu aucun probléme pour trouver à nous loger, on n’a jamais fait appel sauf à Holguin ( la viile est bizarrement faite) à qui que ce soit pour nous guider dans notre choix.
L’acceuil dans les casa est trés agréable, les propriétaires sont charmants , trés commerçants aussi ( attenttion à la proposition de deguster ensemble un mojito ou une pina colada c’est vous qui les paierez lol)
Pour les prix : A part à Vinales et à Triitad nous avons toujours payé moins de 20 cuc la chambre et le petit déjeuner 3 cuc , ce qui mettait la nuit à 20/21 cuc
A vinales et Trinitad les chambres etaient à 20 cuc + le petit déjeuner.
A chaque fois nous noussommes fait remettre leurs cartes par les propriétaires de casa pour un possible prochain sejour dans 1 an ou 2.Qui insistez bien pour que l’on passe en direct
Et la un petit détail que j’avais remarqué dans les discussions sur le forum et en consultant les sites de location toutes les adresses internet etaient en Gmail.com, Sur les cartes remisent par les propriétaires aucune adresse internet etait redigées ainsi. Qui pourra m’expliquer la raison ???
j’espére que ma contribution ne va provoquer des debats violents comme je le vois ce forum est friand.
Pour conclure,si nous repartons nous ferons à l’identique