Malaga du 16 au 21 septembre ou dormir

Forum Andalousie

Bonjour à tous,

J’ai réservé un billet d’avion Paris-Malaga du 16 au 21 septembre 2012.
Je pars seule et je suis à la recherche d’un hébergement bien placé pour visiter la ville, aller à la plage, faire du shopping et sortir le soir.
Je ne sais pas ou dormir (malaga ou villes proches comme torremolinos).
Avez-vous un quartier à me conseiller ou voire un hébergement qui correspond à mes recherches ?
Merci pour vos réponses.

Bonsoir. Pouvez-vous être plus précise, votre budget, vos goûts (nature, citadine), aurez vous une voiture etc… ? Ce que je peux vous dire, c’est que Torremolinos, c’est carrément laid, mais c’est totalement subjectif. Etant, seule, j’aurais tendance à vous conseiller Marbella (animation, magasins, un peu plus de verdure, plage etc…) plutôt que Malaga, mais là encore, c’est subjectif.

Pour un sejour en ville et des projets de visiter en transports en commun - Malaga me semble le premier choix, Torremolinos bien que betonne serait pratique aussi si vous choisissez votre logement pas trop loin des gares (RER et bus).

Marbella est plus loin et n’a pas de RER - par contre un tres joli centre-ville.

Merci pour vos réponses.

Niveau budget je compte maxi 50 € la nuit soit 250 €.

Je suis plutôt citadine et je prendrais uniquement les transports en commun.

Vous me confirmez ce que je lis sur le net que torremolinos n’est pas top.

Je vais surement rester sur malaga mais j’aimerais un endroit bien situé.

Merci pour votre aide.

Si vous choisissez Marbella (plus une station balnéaire que Malaga): à l’aéroport de Malaga, à la sortie des passagers, à une vingtaine de mètres sur le droite, sur le même trottoir, il y a un arrêt d’autobus. De là, vous pourrez prendre un bus direct (tous les quarts d’heure) de l’aéroport Malaga à la gare de Marbella. Temps de trajet environ 30 minutes. Prix du billet (aller simple) : normal : 5,95 € ou 6,95 €, et 8,80 € pour l’express. Vous pouvez même payer à l’avance sur le site internet http://portillo.avanzabus.com/web/default.aspx?lang=en, comme un billet d’avion ou un billet de train, http://portillo.avanzabus.com/web/default.aspx?lang=es (en espagnol), mais ce n’est pas obligatoire. Pour un taxi, ce sera plus cher, compter envrion 55 €. Pour la différence entre Marbella et Malaga, comme destination de vacances, Malaga serait un peu comme si vous alliez en vacances à Toulon ou Marseille (ville) et Marbella serait un peu comme si vous alliez en vacances à Antibes ou Cannes. Torremolinos : oubliez. Pour un endroit pas cher, très apprécié, il y a aussi Fuengirola, un peu comme Marbella (station balnéaire très animée), mais beaucoup moins chère. En plus, il y a un RER direct entre l’aéroport de Malaga et le centre de Fuengirola : 68 trains par jour, tarif entre 1,45 e et 4,50 € l’aller retour. http://fuengirola.costasur.com/sites/cercanias-renfe-malaga/fr/index.html C’est encore à cet endroit que vous seriez le mieux pour votre budget.

Merci beaucoup votre aide sky addict, j’étais un peu perdue dans mon choix.

Je pense que je vais choisir Fuengirola. J’ai trouvé quelques hôtels maintenant

je n’ai plus qu’à faire mon choix.

Petite précision : Fuengirola est moins chic et un peu moins jolie que sa voisine Marbella, mais c’est beaucoup moins cher (hotelerie, restauration par exemple) et il y a aussi de l’ambiance. Si vous le pouvez, choississez votre hotel en bord de mer, mais proche de la Plaza de la Constitucion (regardez bien sur Google map), car c’est là que se trouve l’animation (rues piétonnes avec restaurants, magasins etc…) car la plage fait 7 km de long (par exemple, le secteur Carjaval est un peu excentré).

Il y a 34 arrivees et 34 departs de RER en semaine (un peu moins le dimanche) - mais c’est pas mal non plus. Le grand inconvenient de Marbella est que non seulement le RER n’y va pas mais qu’en plus la gare d’autobus est au bout du monde (ce que vous verrez si vous allez visiter le centre-ville de Marbella qui vaut bien une demi-journee - mais a l’arrivee en bus interurbain il faut prendre un bus urbain en plus).

Pour l’hotel je pense choisir le villa de laredo qui se situe paseo maritimo rey

de espana.

Il entre dans mon budget et je trouve qu’il y a de bons commentaires dans

l’ensemble.

Il se situe à 20 minutes de marche à pied de la plaza de la constituzion et pas

trop loin de la gare.

Salut chouchou008.

Je suis de le région de Malaga, je connais bien toute la région, ton hôtel se trouve au centre de Fuengirola, près de port de plaisance, près de la plage, tout est accessible a pieds, plage, le centre commerciale, les restos-bars, discothèques, la station “Cercanias” pour le transport.
Le problème de Fuengirola, c’est que elle ressemble a Benidorm, la langue dominante est l’anglais et l’allemand, on ne sens pas en Espagne, pas de charme andalou comme a Malaga.
De l’aéroport de Malaga tu as un train "cercanias toutes les 20 min. pas cher (moins de 4 €) de 6 H. a 22 H.40. bon séjours ! suerte.

Ringo

Bonsoir Ringo. Votre remarque est pertinente, toutefois, c’est comme ça pour toutes les stations balnéaires espagnoles. Tous les européens viennent en Espagne, car c’est le pays au nord de la Méditerranée qui est le meilleur marché et le plus chaud et ensoleillé (pour la Costa del Sol). Pour reprendre ma comparaison ultérieure, vous trouverez plus de touristes à Cannes ou Antibes, qu’à Toulon et Marseille. Là, c’est la même chose.

Merci pour la précision Ringo.

Vous me parlez de la station cercanias pour le transport mais je n’arrive pas à

trouver d’infos sur les bus à fuengirola.

Je sais juste que le rer part de l’aéroport et s’arrête à fuengirola

J’ai également vu sur google maps que l’hotel est à 15 minutes de la gare à pieds.

Sinon je voulais savoir s’il est conséillé de prendre une formule petit déjeuner,

demi pension ou alors de manger à l’extérieur de l’hôtel.

Merci pour vos réponses qui me sont d’une très grande aide.

Bonsoir Chouchou. Personnellement, je ne peux pas vous répondre très précisément pour votre transport. En ce qui concerne les repas, je vais vous faire part de mon (es) expérience(s), mais peut être qu’elle(s) ne s’applique(nt) pas à l’hotel que vous avez choisi. EVITEZ DE PRENDRE VOS REPAS A L HOTEL ! ou alors que le petit déjeuner, ou bien que si c’est extrement bon marché, car dans tous les hotels (de bord de mer, pas les autres) où je suis allée, la nourriture était très mauvaise, et les salles de restaurants tristes à faire une dépression (pas de fenêtres etc…). Evidemment, il y a des exceptions. Vous pouvez vous restaurer, à l’extérieur, le midi pour pas grand chose et le soir, il y a plein de restaurants dans les rues piétonnes de Fuengirola. Vous pouvez manger correctement entre 6 et 10 € (entrée, plat, dessert, 1 verre de vin) par personne. Personnellement, je préférerais sortir. En juin dernier, je suis allée, seule (j’avais à faire sur place), 6 jours dans un hotel à La Cala de Mijas, j’avais pris la demi pension, l’hotel était bien, mais je déprimais à manger toute seule au milieu des familles, alors, au lieu de diner à l’hotel, je dinais dehors (La Cala, Fuengirola, Marbella, Cabopino etc…), c’était beaucoup plus sympa, je rencontrais toujours des gens avec qui je discutais, alors que je n’y arrivais pas l’hotel et je ne sais toujours pas pourquoi. Quelle est la différence de prix entre l’hébergement uniquement et avec la demi pension ? ça vaut peut être quand le coût, si c’est pas beaucoup plus cher !

http://www.avanzabus.com/web/horarios/horarios-de-autobus-desde-fuengirola-todos-los-destinos.html

par contre je ne connais pas Fuengirola donc je ne sais pas ou est la gare d’autobus.

Lors de mon premier sejour a la costa del sol (Torremolinos) j’ai du renoncer deux fois au petit dejeuner pour pouvoir faire une belle excursion (il n’etait servi qu’a partir de 8h30 - et l’ambiance etait mauvaise). Lors de mon deuxieme sejour j’ai eu la chance de tomber sur un hotel qui hebergeait des groupes en car et servait le petit dejeuner a partir de 7h ce qui ‘collait’ mieux avec les horaires de bus.

Pour certaines excursions comme Granada qui est quand meme assez loin il pourrait etre avantageux de prendre un paquet transport-entrees-guide pres d’un TO local (pas a la reception) - je l’ai fait pour Granada et j’en etais tres contente.

Hola Chouchou008.

Je connais très bien la région de Málaga où je suis né, j’habite a Torremolinos.
De l’aéroport de Málaga, tu prendras le petit train “cercanias” qui fait un trajet de 25 Km entre Málaga et Fuengirola, toutes les 20 minutes, pour moins de 4€, durée de trajet de l’aéroport 40 minutes, la station est près de ton hôtel.
Ne mange pas a l’hôtel, il y a assez de restos-bars a des prix démocratiques, petit déjeuner 3.50 €, menus avec boissons, entre 7 & 8 €, plats combinés, 6 a 7 €, si t’aime le poisson crustacés “no problem” il y a un immense choix.N’ hésite pas pour + d’infos, con mucho gusto !, hasta luego.

Ringo

Holla ringo merci pour les infos.

Ca m’arrange que l’on parle anglais car je ne connais pas un mot d’espagnol

(mon plus grand regret est d’avoir choisit l’allemand en deuxième langue)

Pour l’hotel il y a deux options : formule petit déjeuner à 216 et formule

demi pension à 246 (pas de grande différence)

Je pense que je vais suivre ton conseil ski addict que je vais prendre la formule

petit déjeuner et profiter des restaurants extérieurs pour faire des rencontres.

Je pars avec la compagnie vueling et j’ai vu quelques mésaventures pour

certaines personnes (vol décalé de deux jours)

J’espère que tout va bien se passer.j’appréhence un peu car je pars seule.

Sinon pour en revenir à l’hotel, j’en ai trouvé un autre le las rampas qui se situe

calle pintor nogares donc j’hésite avec le villa de laredo à paseo maritimo rey

de espana.

Qu’en pensez vous ?

S’il n’y a que 30 € de différence, prenez quand même la demi pension, car c’est bon marché (ça fait 6 € par jour de +), au pire, si ça ne vous plait pas, vous irez prendre un verre dehors après diner (c’est parce que je n’avais pas payé cher le supplément demi pension, que je ne dinais plus dans mon hotel). Pour le choix entre les 2 hotels, ça dépend, si vous voulez être située directement sur la plage (Laredo) ou non (Rambals), et, là encore, ça dépend de la différence de prix entre les 2.

Pour le las rampas ça dépend des options, par exemple en formule petit dej

la chambre est à 231 euros.

Il est même possible de prendre seulement la chambre pour 219 euros.

Il est noté que le las rampas est à 150 mètres de la plage (pas trop éloigné).et

qu’il est proche de la gare.

Ce qui est intéressant pour le villa de laredo c’est que la wifi est dispo de la

chambre (contraitement au las rampas accessible dans le salon) et qu’elles sont

équipées d’un frigo.

Moi, j’hésite pas, je choisis un hotel avec un frigo, surtout en Septembre, je vais à la supérette du coin et je le remplis de boissons, et meme une ou 2 tranches de jambon (au cas où), comme ça toujours des boissons fraiches et un encas, pour pas cher. Au Laredo, Internet est il gratuit ou payant ?. De toute façon, vous trouverez toujours des bars avec la connection Wifi gratuite, mais parfois, c’est un peu plus compliqué que de descendre dans le hall de l’hotel.

Je me suis dis la même chose concernant le frigo. Il y a même une piscine sur le

toit.

La connexion interet est gratuite pas de supplément.

Je pense que mon choix est fait. J’espère avoir une chambre avec vue sur mer.

Pour la vue sur la mer, en Septembre, ne rêvez pas trop, mais on ne sait jamais ! Bonnes vacances.

Merci ski-addict vu la taille de l’hôtel en effet très peu de chances d’avoir une

vue sur la mer.

Sinon je viens de remarquer qu’un dépôt de garantie est demandé.

Je vais me renseigner auprès de l’hotel pour savoir le montant histoire de prévoir.

Merci à tous pour votre aide.

Bonjour Ringo,
Je viens dans le sud de l’espagne la semaine prochaine
arrivee à malaga jeudi matin et depart de murcia dimanche
je suis en train de recherche un b&b de preference sur la cote mais aimerait qq chose relativement typique espagnol car tu as indique que Fuengirola et marbella etait des villes pleines de touristes.;;;
aurais-tu des suggestions ? dans l’attente de ton retour,
bonne soiree
virginie

Ne vous inquitez pas, en Novembre, ce ne seront pas les touristes qui vous dérangeront beaucoup. Pour un Bed & Breakfast sympa, fouinez et choisissez sur Tripadvisor.fr. Ville “Mijas” (très joli village blanc, proche de la mer) ou “Marbella” par exemple, onglet “tous les hotels” puis sous-onglets “Chambres d’hôtes” ou “Autres”. Ne vous fiez pas au prix indiqué, c’est un prix moyen qui ne correspond ni à la basse saison, ni la haute. Bonnes vacances.

Bonjour Ski-addict
merci pour vos infos
donc vous conseillez de reserver sur place direcetement plutot qu’en ligne ?
merci encore & bonne journee

En novembre, il y a des disponibilités. Il y a des inconvénients et des avantages à ne pas réserver à l’avance. Inconvénients : vous risquez de perdre beaucoup de temps à chercher votre hébergement une fois sur place ou bien qu’il n’y ait plus de place dans les endroits qui vous plaisent vraiment. Avantage : vous constatez sur place si l’endroit vous plait ou non.

Bonjour Ringo,
je suis en train de plannifier voyage pour malaga et j’aimerai reserve hebergement sur Mija.
Malheureusement je n’ai pas trouve les infos pour me rendre sur Mijas en transport en commun.
Est-ce que tu as des infos à ce sujet ?
Merci d’avancee

voila

http://www.emtsam.org/estabus/consulta_lineas_estabus_resultado.php?destino=MIJAS

Attention, tout dépend où vous souhaitez vous rendre à Mijas, la commune est immense (20 km de long, sur 15 km de large). Le centre de la commune “Mijas Pueblo” (le très joli village blanc) est situé à 10 km de la mer. La partie de la commune qui est située sur la plage et qui s’étire sur 10 km, entre les communes de Marbella et de Fuengirola, s’appelle “Mijas Costa”. Ce secteur, de bord de mer, n’est pas du tout situé au même endroit que le Village. Soyez vigilente, sinon vous risquez de vous retrouver à 20 km de votre destination. Je vous conseille de regardez sur Google map pour savoir plus. Bon séjour.

Merci Miriam & ski-adict pour vos reponses
bon weekend a vous

Je vous conseille de louer une petite voiture, surout pour 4 jours. C’est très très bon marché en cette saison. Tout sera plus facile et rapide, sinon, vous risquez de perdre un temps fou. Regardez sur locationdevoiture.fr ou malagacar.com, 20 € pour 4 jours et meme pas besoin de payer le plein d’essence à l’avance (pas obligatoire pour les locations de moins de 5 jours). Cela reviendra moins cher que le bus et vous galèrerez pas.

pourquoi toujours pretendre “qu’ON” galere en bus - moi je galere en voiture, surtout si je ne connais pas mon chemin (et comme on voit dans d’autres discussions les tomtom ne sont pas toujours fiables) et on paie un bras dans les parkings (si on en trouve). PV comme mauvaise surprise apres le voyage inclus dans les inconvenients.
Je ne perds pas de temps en bus car en vacances j’AI du temps, je me repose, je regarde par la fenetre, parfois je bavarde avec mon voisin…et si les trains sont parfois chers, les bus ne le sont pas, du moins pour un voyageur ou une voyageuse seul(e).

passer une après midi et trois bus (j exagère un peu mais pas tant que cela) pour faire 90 km… ce n’est pas galérer ? quand on peut louer une voiture pour parfois moinsde 10 euros par jour et y être en une grosse heure ?

l’ Andalousie est un peu, toutes proportions gardées, comme la Californie le royaume de la voiture ; il n’y a qu’a voir le nombre d’espagnols qui en possèdent et qui, hélas, tentent tant bien que mal de la garer !

d autre part les réductions de dépenses publiques ont aussi entrainé une baisse des fréquences des bus, le remplacement de directs par des omnibus

autant pour le voyageur séjournant à Seville ou Cordoue la voiture est un boulet, autant pour le reste elle est un avantage

aller, en train , de Seville à Grenade n’est pas direct

oui, il faut payer pour se garer, sachant par contre que la location de voiture est tout simplement trois fois moins chere qu’en France !

on peut pas tout avoir !

mais si en vacances on n’a meme pas de temps et essaie de bourrer les journees alors adieu le repos et le bien-etre. Je frole peut-etre moins de choses, mais je les VOIS mieux. Et il m’arrive sur certains trajets de choisir l’omnibus a la place du bus direct pour pouvir admirer mieux le paysage et pour eviter l’ennui des autoroutes.

Chacun a sa facon de voyager, mais la voiture n’est certes pas la meilleure facon de CONNAITRE un pays et les gens qui y vivent, elle vous en isole. (Surtout si vous voyagez seul(e)s - ce qui est non seulement mon cas mais aussi celui des personnes qui ont pose les questions dans ce forum). Si je vivais et travaillais en Andalousie c’est vrai que ne ne pourrais probablement pas me passer d’une voiture, mais en vacances???

Mais doit quoi parle t on ? La personne dit qu’elle a 4 jours devant elle. J’ai regardé sur locationdevoitures.fr, la location d’une voiture lui coutera 5 € par jour, pour sa période, même si elle ajoute 5 € de parking par jour, c’est pas la mer à boire (en plus rendu dans un endroit différent). Je le répète, elle dit qu’elle a 4 JOURS ! Moi aussi j’aime prendre le train ou le bus quand je voyage, mais il faut que ce soit adapté à la situation. En plus, sincèrement, les parkings ne sont pas si chers que ça et on se débrouille bien, avec ou sans Tom Tom (moi, le mien , il ne fonctionne pas en Espagne, je n’ai pas l’Europe du Sud, alors j’utilise une simple carte ou les panneaux et quand je me perds je n’en fait pas une maladie, je me dis que je visite aussi). Quand je vais à Séville, Grenade, Marbella, Ronda, Mijas etc… je tourne 5 minutes en ville pour une place de stationnement et si je n’en trouve pas je vais au parking couvert (les prix n’ont rien à voir avec ceux pratiqués en France). Maintenant, si cette personne n’a pas son permis de conduire, c’est une autre situation.

Merci pour vos commentaires et c’est vrai que la location de voiture a ce prix est ideale !
Merci pour la suggestion :slight_smile:

malgré une météo douteuse, ce matin nous sommes partis vers Malaga

cet après midi en rentrant sur l’autoroute , tiens une idée, si on montait à Mijas voir les bourricots (et les magasins de cuir, je connais madame)

aussitot dit, aussitot fait : quelques heures après ( et un petit orage de grèle à Mijas, surprise surprise) nous voici de retour à Marbella (ville très comparable à Cannes ou Antibes)

sans voiture on en aurait pas fait la moitié ; 140 km, deux petites heures de route y compris la montée dans les collines

Sujets suggérés

Services voyage