Bonjour,
Nous avons loué une petite maison à Benalmadena cet été.
pour 10 jours, comment pouvons nous faire notre programme, avec visite de Malaga, villages blancs (ronda, mijas), cordoue, gilbraltar et plages et Jerez pour les tauraux et cheveux, tarifas pour les dauphins, anterquera (zoo des loups)
cordoue, combien de temps faut-il prévoir pour l’Alhambra
Il y a tellement de choses à voir que je n’arrive pas à organiser notre tour et surtour prévoir un peu de plage pour les filles 11 et 9 ans…
Merci d’avance
c est effectivement la première question !
attention l Andalousie c’est grand !
il faudra faire des choix sinon vous allez rouler tout le temps … ou vous aurez à payer un hotel en plus de votre maison
pour Grenade, un peu moins de deux heures de route depuis Benalmadena prévoir bien à l’avance l’horaire de visite en payant et réservant (creneau horaire très strict) en arrivant sur le coup de 10 heures au parking haut vous pouvez visiter le site et les jardins de Generalife, passer une heure dans la basse ville et rentrer à Benalmadena le soir…
ce sera chargé mais jouable
Gibraltar attention il peut y avoir une grève du zèle des douaniers espagnols, ne pas y entrer en voiture mais à pieds (parking hors de prix)
il y a un superbe parc zoologique vivant entre Estepona et San Pedro, après Marbella (ou je vis en ce moment…) cela se nomme Selwo
en matière de villages blancs allez à Casares ou Gaucin et bien sur à Ronda
Mijas, proche de la cote, est plus ‘‘touristique’’
Relax !
En 10 jours, avec un hébergement fixe, impossible de faire tout ce que vous envisagez, du moins si vous envisagez quelques journées plages pour vos enfants.Comme écrit précédemment, il faudra faire des choix. Bonne raison pour revenir en Andalousie.
Pour info, parmi les destinations que vous citez, les plus éloignées sont Cordoue, Tarifa, et Jerez.
Gibraltar est difficile d’accès en ce moment, mais pas impossible, mais en plein été, j’ai des doutes.
Vous avez déjà en tête une liste d’endroits que vous souhaitez visiter. C’est déjà pas mal. Soyez cool, décidez de vos sorties, la veille pour le lendemain, ou le matin au réveil.
Pour vous conseiller des lieux à privilégier, parmi ceux que vous avez cités, il faudrait connaître vos goûts.
Alors je suis déjà ravie s’il faudra y retourner.
Nous aimons la plage, les visites des villages avec leur marchés locaux, la découverte des gens et de leur coutumes .
En ce qui concerne Gibraltar, selon ce que j’ai lu, peut-être un peu compliqué. Je trouvais impressionnant le zoo des loups. Idem pour d’Alhambra ?
Un peu d’histoire et d’Eglises mais pas de musée…
Voici quelques visites et activités à faire dans le secteur de Benalmadena :
Pour les adultes (et les jeunes et les enfants) :
-
RONDA (à 35 mn de la côte) à voir absolument
-
MIJAS Village : superbe village blanc situé à 5 minutes de la côte, touristique, mais très joli et animé. Belle vue sur le littoral, églises, chapelle, restaurants, commerces, nouveau musée art contemporain avec des Picasso le CAC (Centre d’Art Contemporain)
-
Villages blancs situés à 10 à 15 minutes (de la côte): Benahavis, Istan, Ojen
-
Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gibralfaro, arènes etc…
-
Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona (Il y a aussi les bords de mer de Torremolinos et Benalmadena, mais ce ne sont des stations balnéaires avec un très grand charme, à mon goût)
-
La boucle touristique des villages blancs : San Pedro de Alcantara - Ronda - San Pedro (Gaucin, Ubrique Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…)
-
Les grands marchés (Fuengirola, La Cala de Mijas, Marbella etc…) attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…). Pour un marché traditionnel, il faut aller dans le centre Malaga
-
Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc…), difficile d’accès en ce moment
-
Séville, il faut bien 2h30 par l’autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.
Pour les jeunes et les enfants:
- Mijas : les ânes -taxi
- Juzcar :village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs
- Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael
- Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski
- Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf (au château), Karting (à l’hippodrome), Parc Aquatique
- Estepona : Selwo Park (réserve animalière)
- Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life’Aquarium, et Garden of Eagles, le château de Colomares
- Torremolinos : La Ferme aux crocodiles et aux papillons
Si vous souhaitez faire des sorties de sport de plein-air avec vos enfants (Canyoning, VTT, Canoe-Kayak, Varappe, Quad etc…) dans l’immédiat arrière-pays, la seule agence francophone que j’ai trouvée sur place (le patron est français) est “Team4You Marbella” seb@team4you.es. J’en cherche d’autres (francophones), mais pour l’instant je n’en ai pas trouvé.
Les plus belles plages naturelles :
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Artola Playa, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Los Monteros, Alicate Playa, Playa Real de Zaragoza, La Cala de Mijas etc… et Tarifa bien sûr, mais en été seulement, sinon le beau temps n’est pas assuré (côte Atlantique)
Pour les amoureux de la nature :
Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc… :
- Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), la Sierra de Tolox et le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja (1 449 m)
- Marbella : La Concha (1 214 m), Mijas (au-dessus du Village : Pico de Mijas)
- La vallée del Genal, la Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m), la Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m), la Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m), la Sierra Real, la Sierra Blanca, la Sierra Crestellina, le canyon de Las Buitreras
- la Vallée de Guadalhorce (Presa del Choro, Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…). Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)
- Antequera : El Torcal
- Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc…)
Pour vous aider à sélectionner les coins que vous souhaitez visiter, vous pouvez consulter les photos de ces endroits, parmi d’autres en Andalousie, sur le site suivant :