je pars en Malaisie-Bali en septembre du 2 au 18, j’aimerai faire un mix entre plages paradisiaques, nature et culture
étant donnée que j’arrive et repars de kuala lumpur , j’ai imaginé le circuit suivant:
Kuala lumpur> Malacca> Iles Perhentian> Bali> Kuta> Ubud> iles Gilis
mais je ne sais pas comment organiser mes déplacements: entre malacca et perhentian quel est le plus pratique bus ou avion?
prendre l’avion de khota baru pour bali (uniquement malaisia airlines) et de bali à kuala lumpur
ou bien revenir à kuala lumpur et prendre l’avion de kuala lumpur à Denpasar? si je prends un vol avec airasia comment me rendre ensuite à KLIA pour mon vol retour?
Merci de vos conseils sur l’itinéraire si vous pensez à des endroits à ajouter ou plutôt à enlever
bricevh2
Tu vas surtout cramer un temps de malade pour pas grand chose, focalise toi sur Bali ou focalise toi sur le Malaisie mais là tu vas rien voir de la Malaisie et de Bali. Si tu as peur de l’aspect culturel à Bali sache qu’il y en a aussi beaucoup.
T’as des grosses distances à couvrir, le trajet entre les perhentians et Bali va être trop chiant, je ne sais pas combien c’est en avion jusqu’à Bali mais ça doit pas être loin de 4h. Sur 17 jours tu vas cramer beaucoup de journée en transport pour simplement survoler.
Dans tous les cas Bali et la Malaisie tu pourras y rester 17 jours, Bali n’est pas que Kuta-Ubud-Sanur-Gilis et il y a vraiment beaucoup de choses à faire !
Je reviens d’un parcours du meme type si ça peut vous aider
Si vous terminez par les Gili, il y a un vol de Lombok à KL (et c’était beaucoup moins cher que depuis Bali pour nous).
On n’a pas fait Malaca, mais on a fait Java en prime…
5 Arrivée à KL, vol pour Kota Baru et nuit sur place
6,7,8 arrivée aux perenthian et nuits sur place
9 vol pour Singapour, visite et nuit
10, 11, 12 vol pour Yogyakarta (Java), visite des temples, périple des volcans Bromo et Ijen en direction de Bali
13, 14 ferry pour Bali, nuits à Kuta (Bali)
15, 16 nuits à Ubud
17, 18 nuits à Amed
19, 20, 21 bateau pour les Gili et nuits sur place
22, 23 nuits à Kuta Lombok
24, 25 vol Lombok -> KL et nuits sur place
26 vol pour paris (+ journée d’escale à Colombo)
Cordialement,
Nicolas
Anonyme4
BonjourMerci pour votre réponse
j’ai vérifié le prix des billets de Lombok à KL avec AirAsia, c’est presque la même chose que Bali > KL . Du coup je pense prendre l’avion de KL à Bali , partir aux Gilis et ensuite prendre l’avion de retour de Lombok, puisque le trajet Gili-Lombok est plus court. qu’en pensez vous?
Combien de temps avez vous mis pour aller de KL aux Perhentian en avion (y compris transfert à l’aeroport, vol, Ferry)? le train ou le Bus peuvent ils être de bonnes alternatives?
Merci
ncnc9765
Bonjour Safe,
Pour les perenthian on est arrivé vers 13h à l’aéroport de KL, changement de terminal, vol pour KB vers 16h, arrivée vers 17. on avait prévu la nuit à KB car cela faisait trop court pour prendre le ferry directement. KB n’est pas touristique du tout mais finalement c’était très sympa pour la soirée de voir l’ambiance d’une grosse ville provinciale.
Le lendemain départ vers 6h en bus public pour le ferry (1h30 de trajet), les premiers bateaux partent vers 8 ou 9h je crois (1h de trajet).
Pour le retour, les premiers bateaux partent des iles vers 7h30. 1h de taxi pour l’aéroport. Notre vol était pour Singapour à 11h.
Si vous partez de Lombok, tâchez de passer une nuit et une journée à Kuta Lombok, c’est près de l’aéroport, il y a de magnifiques et immenses plages quasi désertes dans les environs, et la campagne est très jolie et typique - quitte à écourter les Gili, qu’on a trouvé un peu dans le style des Perenthian mais en un peu moins bien.