Bonjour à tous,
Nous peaufinons notre itinéraire pour un voyage en Malaysie de 18 jours à compter du 5 août.
Voici ce dont nous sommes sûrs:
Nous atterrissons à Singapour et y passerons 4 nuits, puis nous sommes attendus à Kuala Lumpur, où nous séjournerons également 4 nuits. Nous voulons absolument aller aux Cameron Higlands pour le côté nature (3 nuits) et sommes également attirés par Penang pour son aspect culturel (3 nuits).
Il nous reste donc 3 nuits, et nous voudrions terminer notre séjour sur une note paradisiaque: plage de sable blanc, snorkeling et balades “soft” dans la nature.
Nous avons lu sur les forums et dans le guide du routard (GdR) que seule la côte est se prête au snorkeling. Nous avons donc exclu Langkawi (dommage car cela aurait été pratique de rallier cette île depuis Penang, puis pour rejoindre Singapour). Les Perhentian semblent être l’archipel qui répond le plus à nos attentes, mais le GdR indique que la dengue y sévit. Pour l’instant, nous penchons donc plus pour Tioman, dont les mouches de sable ont l’air enquiquinantes mais pas dangereuses.
Nous nous en remettons donc à vos avis expérimentés:
- Que pensez-vous des îles malaisiennes d’un point de vue sanitaire?
- Laquelle répond le mieux à nos attentes (sable blanc, petits poissons, santé OK)? Nous sommes ouverts à vos propositions (y compris des îles que nous n’avons pas citées plus haut).
- Cet endroit doit nous permettre de rallier Singapour facilement pour rentrer en France.
- Dernier point non négligeable: trouver un hébergement disponible (certaines îles semblent faire le plein à la mi août).
Nous vous remercions mille fois par avance pour vos retours.
Julie & Valentin