Bonjour, j’hésite entre ces 3 îles après des recherches sur le net
j’ai tout de même une attirance pour Malapascua.
Quelqu’un connaît-il ces 3 destinations?
Je compte y rester à peu près 3 jours je recherche la tranquilité, des belles plages, de quoi se ballader un peu et un logement pittoresque et cosi.
Merci pour vos réponses.
Salut Isa,
Si tu ne fais pas de plongee, j’eviterais Malapascua.
Si tu souhaites des infos sur Bantayan, ou je vis, n’hesite pas en MP’
Bien cordialement,
Denis.
Salut Denis,
oui j’aime bien le snorkling mais en fait je voulais un comparatif entre ces 3 îles suivant les critères que j’ai cité : tranquilité, belles plages, ballades et logement pittoresque et cosi.
Merci pour ta réponse.
pamilacan est une ile pas vraiment ’ cosy 'y passer 3 jours dans mais alors dans un delire roots oui , effectivement il n y pas vraiment d hotelerie ni de restauration et juste quelques habitations , une seule route betonné qui traverse l ile de part en part et un port de peche (poumon et coeur de cette ile )
bref c est un endroit hors du temps qui merite d etre vu mais je ne suis pas sur qu il soit totalement adapter a vos attentes… mais ne connaissant pas les 2 autres endroits j ai envie de vous dire : pourquoi pas??
bonjour
perso je conseillerai si tu ne fais pas de plongee bantayan avec les plages et le coucou local!!
pamilacan est en face de panglao bohol et depend de baclayon bohol , tu pourras y passer si tu fais un sejour a panglao ou bohol joignable par la plage d’alona oude baclayon donc a inclure deja dans un itineraire de bohol ou panglao
malapascua est une petite ile tres prisee des plongeurs a cause des requins renards qui quelques fois daignent montrer le bout de leurs jolie queue!!
amities de panglao bohol
yannick et eva
ecoute les conseils de yannick ; il sont toujours judicieux !!!il connait tres bien le coin…
d ailleur yannick c nico de bordeaux : alors ce billard il est enfin calé??
j suis a fond , j m entraine regulierement et un de ces jours je viendrai a nouveaux te mettre une petite raclée lol
plus serieusement isa et moi meme te passons un amical bonjour ainsi qu a eva et toute ta petite famille
Bonjour,
Nous avons passé 3 jours à Malapascua en mai 2009. Je ne suis pas dingue de plongée mais en garde tout de même un formidable souvenir : nous avions un chouette bungalow qui donnait sur la plage (belle) et le choix pour nous restaurer dans un petit périmètre, avons fait de belles ballades à pied, même si il y a beaucoup de décharges à ciel ouvert dans le centre de l’ile. Une journée en bateau autour de Malapasca, même sans plonger, est un moment inoubliable. Par contre la banca “réguliere” pour accéder ne partait qu’une fois pleine et avions du la “privatiser” avec un autre couple pour qu’il accepte de démarrer après plusieurs heures d’attente sous le cagnard à Maya. J’en profite pour passer le bonjour à Eva et Yannick chez qui nous avions passé nos premiers jours aux Philippines, qui nous ont accueilli de façon formidable et nous ont donné le gout pour ce pays magique ! ne manquez pas de passer les voir !
Claire et Rolando
Bonjour Claire et merci pour ta réponse.
Où as logé à Malapascua?
il est pas parfaitement cale on a change le tapis mais pour ici c’est deja tres correct!! on t’attend quand tu veux pour la revanche
amities de panglao
yannick et eva
Bonjour,
Vraiment désolée, je ne me souviens pas du nom de cet hébergement, nous n’avions pas réservé, il était situé sur la plage à quelques pas de l’endroit où débarquent les bateaux, et nous avions eu le choix même sans réservation.
Claire
Bantayan me semble etre un choix qui correspondra a tes attentes.
Bien amicalement,
Denis.
Merci Denis,
je pense faire Bantayan, Malapascua, Bohol et finir sur Batad, Banaue.
Bonjour,
C’est vrai Pamilacan est une toute petite île accessible depuis Alona Beach pour 1.500 Pesos.
Il existe plusieurs bungallows, très rustiques et même rudimentaires, sur la plage, mais pour deux ou trois nuits ca va, et pour le calme il n’y a pas mieux.
La propriétaire possède une banca qui peut vous faire visiter les autres îles environnantes (Balicasang, Virgin et les dauphins). La pension complète avec repas très copieux est à 800 pesos par jour.
Elle a aussi maintenant deux autres chambres neuves, à une cinquantaine de mètres de la plage.
Si vous voulez de plus amples informations, contactez- moi directement en réponse privée.
Bien à vous.
Guil
bonjour
J ai bcp apprécié Moalboal parce qu on trouve le tombant à 40m du bord surtout. Quelqu’un connaît il une autre île qui dispose de cette situation ?
merci d avance
Bob actuellement aux Philippines
Salut,Je suis déjà actuellement aux Philippines sur l’ile de Palawan, ma prochaine destination etant Cebu, je souhaiterai passer quelques jours sur Bantayan. Aurais-tu des adresses sympas à me conseiller sachant que j’ai budget limité?
Je suis preneuse d’autres conseils que tu pourrais avoir. Notamment des activités sympas â faire sur Bantayan.
Merci.
Martsu
Salut Martsu,
Bantayan et ses plages de sable blanc, ses coucher de soleil, sa douceur de vivre, et surtout, la rencontre.
Pour le logement il y a pas mal de choses et tu trouvera.
Si necessaire, je peux te renseigner en MP, j’y vis.
Cordialement,
Denis.
salut Denis,
actuellement sur hong kong j aimerais venir une petite semaine au phillipine arriver ce weekend (sil y a des evenement ou fete local sa peu etre aussi interessant ) , jai encore du mal a me decider sur l ile , palawan , cebu , boracay ou batayan //??? ou faire 2 ou 3 iles , vu que tu m as lair assez bien renseigne pourrais tu me donner des petites adresse ou de bungalow ou peut etre chambre d hote pour un petit voyage en amoureux ou on pourrais vraiment se depayser et se ressourcer ! mon choix dependra de ta reponse
coordialement , je continu mes recherche sur le site.
steph
Pour une petite semaine, je ne ferais qu’une destination.
Si tu choisi Bantayan, vole directement sur Cebu, ensuite bus et ferry.
Pour le logement tu auras l’embarras du choix, a la plage (plus cher), ou de petits resorts bien sympas.
Si tu choisi Palawan, tu devras arriver, soit a Manille ou a Cebu et reprendre un vol pour Puerto.
Ensuite direction le nord, une journee de bus et tu seras a El Nido, puis voyage inverse, avec arrest ou pas entre Puerto et El Nido.
Ma preference allant a Port Barton.
Cordialement,
Denis.
Bonjour,
Nous atterrirons à Negros (Silay/Bacolod) le 9 février. Nous avons très envie de découvrir Bantayan avant de nous rendre dans le Sud de Negros.
Est-il simple de s’y rendre à partir de Cadiz? Savez-vous s’il y a des départs de bateaux quotidiens pour cette île?
Merci d’avance pour cotre réponse et vos conseils.