Bonjour ,
Est-il vraiment nécéssaire de prendre un traitement anti palu dans l’okavango mi juillet.Merci par avance;
chrisdal
Bonjour ,
Est-il vraiment nécéssaire de prendre un traitement anti palu dans l’okavango mi juillet.Merci par avance;
chrisdal
plutot que de poser la question au forum ou il se trouvera toujours qq’un pour dire que ça ne sert à rien , adressez vous au service des maladies tropicales de votre acédémie ou à l’institut pasteur de paris : là , ils ont tous les derniers retours des zones impaludées et ils vous indiqueront le traitement le plus adapté et éventuellement le plus économique au coin que vous allez visiter . j’ai diné , il y a peu avec un ami qui va 4 ou 5 fois par an à madagascar et qui me racontais que quelqu’un que j’avais croisé avait récupéré un palu avec atteinte neurologique et étais réduit à l’état de légume : à 55 ans , ça fait réfléchir , alors ne vous contentez pas des conseilleurs qui disent moi , j’en ai pas pris …
ou autre (Lariam, Doxy) conseillé par votre toubib
“Le paludisme, principalement à P. falciparum, est présent de novembre à mai-juin dans le nord du pays : districts de Boteti, Chobe, Ngamiland, Okavango, Tutume.”
source : Institut Pasteur
Bonjour,
Nous avons fait un circuit en juillet dernier dans le delta de l’Okavango (+ Nambie et chutes Victoria) et vu aucun moustique en cette saison. Les nuits sont trop fraîches.
Pour ma part, je n’en reprendrai plus…
Bonjour,Il y a des moustiques dans Chobe, Moremi et à Maun en juillet. Je les ai vus de mes yeux plusieurs fois.
Mais pas l’an dernier, il avait fait trop froid effectivement.
Prévention palu ou pas, chacun fait ce qu’il veut…