avotre avis malarone ou pas pour fin janvier debut fevrier au domaine de nianning avec tout de mmeme quelques sorties lac rose gorée l’ile au coquillages merçi
Bjr, franchement à cette époque ce n’est pas nécessaire. Si vous voulez être tout de même tranquille prenez de la doxi-palu, bien moins d’effets secondaires, faire qd même attention au soleil, c’est un antibiotique.
Bon futur séjour.
Bonjour.
Prendre des antibios trop longtemps, c’est pa la solution.
Il existe, depuis novembre 2013, un générique du malarone.
Et je ne connais personne qui ai eu à souffrir d’effets secondaires.
Le malarone est connu pour ne (presque) pas en avoir.
Plusieurs voyages en asie avec malarone, Cambodge groupe de 40 personnes, rien à signaler, Vietnam, groupe de 10, ras,Vietnam, Laos, Cambodge, 4 personnes dont 1 personne très sensible, ras.
Alors à vous de voir…
Bonne soirée.
Jean-Paul
Votre question est compliquée mais pour ma part, en saison seche ni ma fille ni moi ne nous protégeons en prenant des traitements de ce type. Il y a peu de moustiques en cette saison et le soir vous restez en bord de mer. Par contre, spray le soir et moustiquaire la nuit. Pendant l’hivernage, ma fille prend du lariam (troubles intestinaux majeurs avec malarone pour elle), le seul sans aucun effet sur elle et moi… rien car je ne supporte ni malarone ni doxypalu qui est très photosensibilisant sur ma peau tres claire. Le lariam est sans effet secondaires sur les enfants (pas le cas des adultes) selon ma pediatre de trousseau (elle suit les stat du palu pour l’hopital donc j’ai plutot tendance à penser qu’elle connait).
Bon voyage