Malarone pas cher

Forum Vietnam

bonjour,
habitant bordeaux, qui peut m’indiquer une pharmacie pour trouver de la malarone bon marché
Je pars au vietnam fin juin
merci pour vos réponses
amicalement
patrick

bonjour,

Il existe un autre antipalu beaucoup moins cher, il s’agit du
“DOXIPALU 100” qui est mentionné par l’institut Pasteur pour
les pays de zone 3.
(Il semble encore assez peu connu des médecins)
Personnellement je l’ai déjà utilisé pour un séjour au Burkina.

Bon voyage
Michel G

Bonjour,

Il existe aussi un autre médicament anti-palu il s 'agiit de la Doxycycline (marque commerciale: Vibramycine). Il faut prendre 100 mg/jour.il s 'agit en réalité d 'un antibiotique.il ne coute pratiquement rien,car il est remboursé par la sécurité sociale (en belgique) :2,82 EUR la boite de 10 comprim"és de 200 mg,Avec une boite tu en as donc pour 20 jours (1/2 comprimé de 200 mg).il est recommandé avec le lariam, et la malarone pour la zone 3 par l '"Institut de medecine Tropicale d 'Anvers.
je l 'ai déjà pris, sans problème, lors de mes voyages en R.D.Congo

Bien à vous

pour qui est interesser il y a a paris 18 une pharmacie qui vend la malarone un peu moins cher qu’ailleurs meme si cela vous semble encore cher (la mallarone est un ttt tres cher)
voici l’adresse
121 avenue de saint ouen 75018 paris

8 adresses à Paris! d’autres en banlieue, en province… En recueillant les témoignages des routards, il en est résulté une liste de pharmacies qui vendent moins cher ce médicament. Environ 25 à 33% du prix conseillé par le fabricant, cette liste circule, plus de 40 adresses sur la France. C’est pas pour faire de la pub pour ce médicament, mais il est très demandé, je peux envoyer la liste à ceux qui la demandent (le plus facile c est sur e-mail, répondre / pièce jointe / clic, et hop, c’est parti !).
Evidemment il faut que votre médecin vous l’ait conseillé et prescrit, ordonnance nécessaire.

Bonjour,

Je ne me rappelle plus le nom d’un antibiotique qui est remboursé par la
Sécurité sociale et qui a les mêmes caractéristiques que la Malarone.
Parlez en à votre médecin.
Atila

Bonjour
Plusieurs médecins m’ont dit que la Doxycycline n’était pas efficace au VN. Info ou intox?

Bonjour,

J 'ai fait un circuit au Vietnam en septembre et ai pris ce medicament sans problèmes.L 'avantage c 'est qu 'il est pratiquement gratuit vu qu 'il est remboursé en grande partie par la securité sociale (En Belgique).j 'avais consulté l 'Institut de Medecine Tropicale à Anvers qui me l 'avait conseillé bien qu 'il n 'est pas nécessaire de le prendre si tu restes le long des cotes et dans les grandes villes du Vietnam…personnellement pendant mon séjour je n 'ai pas vu un seul moustique!Tu peux avoir des infos si tu vas sur le site de l 'institut (voir adresse via google)
bien à vous

bonjour,
Pourrai-je avoir la liste banlieue et Paris des pharmacies où la Malarone est moins chère ? et également du produit remboursé dont la composition est équivalente ?
Merci par avance.

Cordialement

Oui, sur votre messagerie perso.

Bonjour-Suis également interressé pour achat de malarone à Bordeaux-Je parts en Mars 2010.

Bonjour,
Pour vous rassurer sur l’efficaité de la doxycycline, vous pouvez vous renseigner directement auprès de l’institut Pasteur, soit par téléphone ou sur leur site internet qui donne beaucoup de précisions sur les risques sanitaires et les traitements conseillés par pays.

Bonjour,

Pour les belges,vous pouvez vous renseigner auprès de l 'Institut de Medecine Tropicale à Anvers(voir adresse sur google)

attention, ce médicament fait parti des ATB Cyclines.
Il est recommandé de ne pas s’exposé au soleil au risque de réactions cutanées plus ou moins importantes (brulure…).
Donc attention si vous allez dans des régions ensoleillées, ca serait bête de revenir rouge ecrevisse !

Bonsoir - Un médecin vivant au VN m’a écrit que:

"la Doxycycline était un antibio à large spectre. Même s’il est efficace contre le paludisme, il ne faut pas l’utiliser en prévention, car il risque de sélectionner des microbes qui vivent en écologie dans vos organes et vous risquez d’attraper des infections plus sévères et d’autrepart, il a un effet secondaire gênant, la photosensibilisation qui va vous occasionner des gratouilles désagréables.
On préconise le Doxycycline comme traitement présomptif pour les voyageurs qui s’éloignent à plus de trois jours d’un centre de soins.
Le traitement présomptif est donné si l’on a tous les symptômes probables du paludisme (Fièvre, frissons, céphalée, courbature, sueur, et troubles digestifs), c’est à dire presque les mêmes symptômes d’une grippe. Seul un bon médecin habitué à diagnostiquer le paludisme peut analyser finement les symptômes pour distinguer entre les 2 maladies. Au stade des complications, il est plus facile de faire le diagnostic du paludisme mais ça risque d’être trop tard. "

Après, chaqu’un fait ce qu’il veut… Pour moi ce sera Malarone pendant 6 jours sur mes 4 semaines prévues au VN + 1 au retour, donc 1 boite (12 comprimés, 30 euros et pas 45 comme dans beaucoup de pharmacies…)

Dans un précedent post j’ai parlé de la Doxycycline pas efficace en zone III alors qu’il s’agissait de la Savarine. Mea Culpa.

Où trouver du Malarone moins cher dans la région de Grnoble (Isère)

bonjour pourriez vous me donner la liste des pharmacies pour acheter la malarone au meilleur prix , Nous partons le 18 avril.

merci

Bonjour Dina-

Si vous êtes de Bordeaux, je peux vous répondre avec précisions sur votre email privé-
Veuillez indiquer au moins la ville, c’est plus facile pour les réponses à venir.
Cordialement

non je ne suis pas de bordeaux mais de seine et marne

Bonjour Kewin,

Pouvez-vous me faire parvenir la liste des pharmacies (les moins chères sur Paris et la banlieu 78) où je pourrai me procurer du Malarone

Je pars à la fin de la semaine.

Avec mes remerciements anticipés.

ED&JP78

avec votre adresse e-mail (à communiquer sur messagerie privée) je peux vous envoyer le document complet (toutes les adresses et prix relevés à

Je reviens, le 09/11/2010, du Centre Commercial de Vélizy, de la pharmacie de l’Europe, où je me suis procuré, avec ordonnances, du Malarone à 32€90 la boîte de 12 comprimés.

Merci à tous pour toutes ces informations qui m’ont aidées à faire cet achat moins cher, au plus prêt de chez moi.

Ed&JP78

bonjour , la boite de 12 comprimés de malarone est à 31,50 à la pharmacie place monge paris 5é .
alex

Ah! Ca change tout le temps! Heureusement pas de beaucoup !
Merci de l’info.

Bonjourr,

pourrais-je avoir également la liste des pharmacies pour acheter la malarone moins cher ?

je vous remercie par avance,

Solenne

Je peux envoyer la liste complète sur une adresse e-mail, que vous pouvez mettre sur ma messagerie privée…

merci de m’envoyer également la liste de pharmacies vendant la malarone moins cher! pourquoi ne ps la mettre directement sur ce site?

Complète, elle est trop longue (détaillée) pour “passer” sur cette messagerie, et en principe on ne doit pas faire de publicité pour des commerçants!
D’ailleurs, il y a quelques années, j’ai par erreur mis des adresses sur le forum public au lieu de cliquer sur la messagerie privée, el les messages ont été supprimés! Bon, il y en a parfois qui passent entre les gouttes, mais pas toujours!

Bonjour,

serait il possible d’avoir la liste des pharmacies ou le prix de la malarone serait moins chere?

Merci d’avance

Cordialement

Bonjour,

Il vous est possible de remplacer la Malarone par la DOXYCICLINE. Il vous suffit de vous le faire prescrire par votre médecin et en plus ce médicament coûte 5 fois moins cher.

Je lis partout que le pays presente peu ou pas de risques sur ttes les zones touristiques et vous prenez tous des traitements palu???

Bonjour,

Vous n’êtes pas obligé de prendre un traitement anti-pallu. Il est vrai qu’on nous avait préconnisé de le prendre mais suivant la période ou vous partez et les régions ou vous allez vous n’en avez peut être pas besoin. En ce qui nous concerne nous avons pris le traitement dans la région de SAPA car il y a que des rizières mais après quelques jours nous l’avons arrêté. Demandez conseil à votre médecin car il a en principe une carte du monde avec pour chaque pays les régions + ou - concernées.

je me suis bcp cassé la tête avec la malarone avt de partir 15jrs en février à Hanoi, puis à Sapa, puis Luang Prabang et Nuang kiaw, j’ai fini par acheter 2 boîtes par précaution: finalement aucun moustique au Vietnam, qques uns au Laos: 90% des touristes ne prenaient pas de traitement, uniquement des produits antimoustiques:le risque était très minime, surtout avt la saison des pluies!

je pense qu’il y a une grose propagande commerciale pour la malarone qui ne fait d’ailleurs qu’augmenter et dont les effets secondaires ne sont eux pas si nuls que çà!

C’est exact : je suis partie au Vietnam en avril dernier et notre guide vietnamien nous a dit qu’il n’y avait pas de risque sur tout le circuit que nous faisions, c’est à dire de HANOI à SAIGON. Les zones à risque sont plutôt les montagnes au Nord, cad la région de SAPA.

J’avais commencé le traitement avant d’avoir cette info et ai donc arrêté tout de suite, car difficilement supportable.

C’est évident que les labos font tout pour vendre leurs médicaments, surtout à ce prix-là! Il es même possible que des médecins se laissent influencer? Probable surtout qu’ils ne veulent pas faire prendre de risque à leurs patients, après tout ils ne sont pas derrière eux et ne savent pas où ils mettent les pieds exactement!.. principe de précaution… surtout que le palu contracté au Vietnam a la réputation de pouvoir être mortel!.. En tout cas les voyageurs qui veulent néanmoins acheter ce médicament se sont débrouillés depuis plusieurs années pour trouver des pharmacies (à ce jour 93 adresses) qui cassent les prix! Il en est résulté une liste, que je m’efforce de tenir à jour. Aussi en cherchant à identifier quelles sont les zones à risque, j’ai finalement relevé ces infos, certaines datent de 2008, peut-être faudrait-il les réactualiser?.. / Paludisme au
Vietnam (à lire sur le site de l’institut de
médecine tropicale) :

http://www.itg.be/itg/GeneralSite/Default.aspx?WPID=136&L=F

" - Il y a un risque de malaria dans tout le pays,
sauf dans les grandes villes comme Hanoi, Danang, Nha Trang, Ho Chi Minh, etc,
et dans le delta du Fleuve Rouge (dans le delta du Mekong et sur les îles de
Dao Phu Quoc et Dao Tho Chu le risque est très faible).
" - Il n’existe pas de risque de malaria dans les plaines côtières dans le centre
du Vietnam au nord de Nha Trang.
" - Il existe un risque de malaria:
(1) au sud du 18e degré de latitude à l’intérieur du pays, sur les hauts
plateaux et les collines boisées en dessous de 1500 m, particulièrement dans
les 4 provinces des hautes terres centrales: Dak Lak, Dak Nong, Gia Lai et Kon
Tum
(2) dans la province Binh Phuoc
(3) dans les régions occidentales des provinces côtières Quang Tri, Quang Nam,
Ninh Thuan et Khanh Hoa. Pour les personnes qui vont
séjourner dans de bonnes conditions de logement dans les villes,
les mesures de protection contre les piqûres de moustiques le soir et la nuit
sont suffisantes (en cas de fièvre on doit toujours penser à une malaria) /

Il y a une résistance importante au Lariam dans la partie centrale du pays
(entre le 15ième et 11ième de latitude nord) jusqu’à la frontière du Cambodge.
Dans ces régions, la prise de Malarone ou Doxycycline est indiquée ( CDC 2010 )
…" http://wwwnc.cdc.gov/travel/yellowbook/2010/chapter-2/malaria.aspx).

En 2008
les zones où le palu était avéré : hauts plateaux du centre et régions de
moyenne montagne, ainsi que les 11 provinces qui ont connu (en 2008 donc) les
cas de paludisme les plus élévés : nom de la province suivi du (chef
lieu) :

Cao Bang (Cao Bang), Lang Son (Lang Son), Phu Tho (Viet Tri), Vinh Phuc (Vinh
Yen), Hà Nam (Phu Ly), Nghê An (Vinh), Ninh Thuân (Phan Rang – Thap Cham), Binh
Thuân (Phan Thiet), Dông Nai (Bien Hoa), Tây Ninh et Kiên Giang (Rach Gia).

peut-être faudrait-il réactualiser ces
infos? bon, mais 2008, c’est pas très vieux!

Bonjour,

Je suis intéressée par les adresses de pharmacies qui vendent la Malarone moins cher.

Merci d’avance, voici mon email : amandinevandermeir@yahoo.fr

Bonne journée,

Amandine

Bonjour,

Je recherche la liste des pharmacie pratiquant des tarifs interressants pour la Malarone.

Soit en Belgique, Luxembourg ou Nord Est de la France (Loraine et envirron).

Merci.

Bonjour
tu dis avoir des adresses de Pharmacie pour la Malarone moins chère, ça m’intéresse!!! je vis dans le Sud entre Arles et Marseille (et je pars au Vietnam) donc une pharmacie dans le coin ça serait super!
merci Kewin :wink:

Bonjour,

Nous sommes allés au Vietnam il y a 2 ans et mis a part si vous allez dans la région de Sapa (rizière) vous n’avez pas besoin de Malarone. En ce qui nous concerne nous avons fait du nord au Sud et n’avons rien pris. Si toutefois vous souhaitez prendre des précautions, Il existe un médicament bien moins cher et remboursé par la SS qui a les mêmes molécules que la Malarone. Parlez en à votre médecin. Vous allez faire un beau voyage.

je vais justement dans la région de Sapa, et ses environs aussi…et bien sur je parlerai à mon médecin mais j ai lu que le médoc remboursé par la SS était photosensibilisant…
en tout cas merci!

Sujets suggérés

Services voyage