Bonjour,
Je souhaite me rendre aux Maldives début juillet, quel Atolls me conseillez vous? NORD OU SUD? pour avoir une météo plus clémente et une visibilité meilleure pour la plongée.
Merci pour les réponses
Hello,
Une question bien générale…! Vous souhaitez quel type d’hébergement et quel est votre niveau en plongée Bouteille ?
Niveau II et moniteur MF1. A priori en juillet il y aurait moins de pluies et vent au nord ou sud?
Selon moi, ce n’est pas la météo qui doit orienter votre choix…mais d’avantage votre souhait d’hébergement ( Resort ou Guesthouse ) et vos attentes sur le plan animalier.
Le budget sera également déterminant ! ainsi que la durée du séjour.
Hello,
Difficile de vous apporter des informations et précisions, si mes questions restent sans réponses…!
Belle journée,
(Ces derniers jours Lhaviyani Atoll)
Désolée je pensais que le message avait été envoyé!je souhaite un hébergement en resort , faire de la plongée, en juillet , je ne sais pas plutôt nord ou sud? 2000 euros par personne. Hôtel tranquille pas style club med, plutôt nature…
Hello,
1 ère suggestion : Rasdhoo Atoll - 2 Resort - Région 5 ***** au niveau plongée
En images l’île Maldivienne de Rasdhoo et la passe où l’on plonge (pour les Marteaux - les Gris - Raies Aigles etc…)
Hello,
2ème suggestion: Vaavu Atoll - 3 Resorts
Tout comme Rasdhoo Atoll : rejoignable en speed boat et ou Hydravion !
Voir si ces Resorts traitent en direct (sans passer par 1 TO)
Merci beaucoup, c’est très clair!
Hello,
3 ème suggestion : Baa Atoll - Un vaste choix de Resorts (jaune)
A cette période de l’année Baa atoll et plus précisément: Hanifaru Bay, offre 1 spectacle unique au monde: le rassemblements de Mantas dans Hanifaru !
(en images par mon Ami Shifan)
Baa atoll se rejoint en speed boat et Hydravion aussi en vol domestique.
Holala c’est magnifique je regarde les resorts dessuite ! Merci
Bonjour Philomaldives
Je profite du post, le mois de juillet (mi-juillet) étant également une option si nous ne pouvions pas partir à Paques. Je n’avais jamais regardé les hôtels de l’atoll BAA, si je souhaite une belle hôtellerie avec un magnifique récifs et snorkeling quels hôtels me conseillez-vous? Je m’étais plutôt projetée pour le lily ou le moofushi pour cette période. Est-ce une bonne destination pour mi-juillet ? J’ai eu l’impression en prenant connaissance de votre post sur la météo qu’aout avait une meilleure météo ? Qu’en est-il ?
Merci encore pour vos précieux conseils
Hello,
Sur Baa Atoll les Resorts sont de très haute qualité sur le plan du standing…la région où se regroupe les Mantas est en face de l’île Maldivienne de Dharavandhoo (avion rouge) Vous devriez donc privilégier la proximité de cette zone, où se situent le Kihaa - Royal Island - Dusit Tani.
Je ne peux vous recommander un Resort plus qu’un autre pour les mêmes raisons qu’évoquées pour les Resorts de Ari Sud.
En ce qui concerne la météo, Juillet/Août sont dans la saison dite humide (des grains sont possible comme il vient d’y en avoir ces derniers jours sur les atolls du grand nord.
Aujourd’hui
2 j avant
A votre disposition,
Je vous remercie de votre retour et surtout de votre carte avec tous les atolls mentionnés, cela me sera d’une grande aide!
Si l’atoll de Baa affiche une météo clémente en juillet/août, qu’en est-il de ari sud?
Il peut faire le même temps…! où y avoir des grains (en fin de journée ou tôt le matin)
La météo reste toujours imprévisible…Ceci étant elle ne contrarie que rarement les acivités…puisque les grains sont sporadiques et très brefs…
Oui j’ai vu votre post sur la meteo, j’y ai fait un petit recapitulatif et j’avais l’impression que le mois d’aout etait meilleur que juillet. Mais maintenant que je sais ou est ari sud je vais mener plus loin mon analyse
Soit-dit, ces grains comme vous dites nous ont passablement gâché notre sejour au filitheyo en ia. L’ocean etait impraticable a partir de 13h tellement il y avait de vent…et pendant 10 jours!! c’est apres coup que j’ai appris que les changements de saison etait à eviter du coup. J’ai un peu peur pour le mois de juillet aout mais il semberait que ce ne soit pas pareil.
Entre un grain et le vent, le Vent est très pénalisant pour les activités… il forme la mer et empêche bon nombre de choses…Naviguer…Snorkeler…!
Le mois de juillet est le meilleur moment pour les requins dans les atolls du sud (Meemu, Thaa, Laamu et Fuvahmulah). Les atolls du centre et du nord ne sont pas aussi bons que ceux du sud pendant la basse saison (mai-novembre).
Mais soyez prêt pour de nombreux jours de pluie en juillet.
Ah ben mince alors, javais compris que le nord et principalement l’atoll de Baa était propice aux plongées et au beau temps en juillet…
Hello,
il y a 1 post qui concerne la météo dans l’archipel sur 12 mois ! Ce post contient des photos, des images satellites ainsi que des cartes donnant des indications sur le temps du jour “J”.
Ces différents éléments témoignent assez bien des belles conditions !!
Post daté d’Août 2018 !
Bonjour à tous,
On est à la recherche d’avis sur Laamu atoll, pour un séjour plongée début décembre ? Bien / pas bien ?
D’autres alternatives en décembre pour plonger depuis une ile ? (hormis Rasdhoo et Ukulhas)
Merci
Niveau PADI Advanced, env. 150 plongees.
Ca m’a l’air sympa, un avis/retour/adresses a partager?
Sur la carte plus haut vous avez “en Jaune” les Resorts en blanc les îles Locales (avec des guest house)…
A vous de choisir selon votre budget et la durée !
Quelques beaux sites sur la zone Ouest à faire en ce moment avec du courant entrant, pour observer du pélagique… des passes…Région de Maavah & Munnafushi.
Merci Phil pour les infos. On irait plutôt sur l’ile de Gan.
Tu as l’air de bien connaitre, est-ce que tu as un avis sur
- La période : première quinzaine de décembre, période plutôt ok ?
- La durée : on irait 13-14 jours, ie on arrive à Male, on fait le transfert et on ne bouge plus ! Est-ce que ca te parait trop long ou y’a de quoi faire pour cette durée ?
Merci pour les infos !!
En plongée ce n’est pas l’un des meilleurs lieux, car peu de passes sur Laamu Atoll ! Pour ma part, je n’ai jamais séjourné bien longtemps sur Laamu ( Mais les Croisières n’ont pas les mêmes attentes )…
Ici en images l’île de Gan : https://reveriesmaldives.com/
En étant sur Laamu Atoll, vous vous rapprochez “du grand Sud”, si vous voulez voir “du gros” je vous invite à rejoindre l’île locale de Fuvahmulah (Extrême Sud) en vol intérieur ( 2 nuit/3nuits ) pour plonger autour de l’île (tombant Océanique) c’est du grand spectacle pour observer des espèces “rares”
Gnaviyani Atoll
Pour Fuvahmulah une autre fois peut-être, d’ailleurs ce serait quoi la bonne période pour là-bas ?
Au final, on hésite entre 2 semaines à Laamu (au Rêverie justement) ou faire un combo Dhangethi/ Dhigurah. En sachant qu’on aime le gros mais pas que, on aime autant (voir +) la variété aussi (coraux, macro, etc).
On a un peu peur que 14 jours soit trop long à Laamu, mais d’un autre coté ça semble sympa quand même ?
Fuvahmulah c’est toute l’année !! Surtout pour les Tigres…
Ari Atoll est un lieu très riche sur le plan animalier et sites de plongée…
Des passes - Des Thilas - Des Epaves - Des Giris - Des Sites à Mantas - Des Zones d’observations pour les Requins Baleine - il est donc “ultra plongé” par les Croisiéristes - Les Centres des Resorts - les Centres des Guest house… Surtout les spots du Sud de Ari ( Kudarah Thila - 5 Rocks - Kudhimaa Wreck - et les Mantas Point (selon la période)…
Mais Ari est l’un des plus riche !
Ça ne répond pas vraiment à mes interrogations mais superbes photos, bravo si c’est les tiennes !!