Nous prévoyons de partir à deux sur Malte, au mois d’Octobre 2015 mais n’avons encore aucune idée des endroits à visiter et même où dormir.
Nous sommes preneurs de tous vos conseils !
Et surtout de savoir si Malte au mois d’Octobre… Ca vaut le coup
Merci d’avance !
Anonyme2
bonjour Amélie83
[contenu supprimé car non conforme à la charte]
Mais j’ai également visité et fais un mini roadtrip. Je peux donc te conseiller certes des classiques mais il faut absolument faire St Julian’s, La valette et l’île de Comino.
À La Valette : il faut faire les musées (histoire, d’art) et les différentes églises, sans oublier le palais royal.
l’île de Comino : pour son eau hyper azur, idéal pour se ressourcer et se détendre
saint Julian’s : se promener sur la baie de Spinola et profiter des soirées animées. Les bars ont une ambiance incroyable !
Je n’ai été pas au mois d’octobre je ne peux donc pas t’aider. Mais je suppose que c’est plus agréable que la période estivale qui est bondée de monde.
umberto143
bjour
ne pas oublier M’dina ( 1ere capitale de malte ) ,puis gozo
vs pouvez encire vs baigner debut oct
du 5 au 12 oct de grandes et belles manifestations ,se tiennent :
à la valette :nuits blanches ,musees et ministeres et le palais se visitent gratuitement
à M’ dina ,les vieilles et moins vieilles voitures de collection sont de sortie
vs pouvez vs etablir à sliema
crdlt
Anonyme4
Coucou ! Octobre est le meilleur mois de l’année à malte ! La chaleur de l’été s’estompe et le froidn’est pas encore là… Il doit faire encore 25° et on se baigne encore à cette periode! Je connais une bonne guesthouse dans le centre de l’ile. C’est simpa car bien deservi par les bus, et comme c’est au centre les trajets sont moins longs …
A visiter: Mdina/Rabat, marsaxlokk, blue grotto, dingli cliff, eglise de mosta, valetta, gozo, les temples si ca t’interesse, comino sera egalement plus appreciable en cette periode.
Bonne préparation
Anonyme5
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez eu des renseignements sur Malte , si oui pouvez vous me contactez je voudrais avoir plus d’information car nous sommes 2 à vouloir partir en novembre pour un séjour linguistique de 6mois .
houba576
La Valette mérite déjà une journée de visite.
Ne pas hésiter à aller dans les petites rues où il n’ y a pas de touriste (rue Ste Ursule par exemple)).
Une visite à ne pas manquer : la co-cathédrale Saint Paul.
(s’il n’ y a qu’une visite, c’est celle-là)
Beaucoup de belles églises mais qui ferment souvent tôt. (12 heures)
Faire en priorité les visites le matin et jusqu’ à 15/16 heures.
Pour 1.50 on prend le ferry de La Valette à Senglea puis on peut faire un tour à Vittoriosa (ces 2 villes font partie des 3 cités).
Un tour en bateau autour de La Valette c’est très sympa également. Glace, café , patisserie au café Cordina -on ne peut pas le louper.
Aller au Upper Barraka Garden de La Valette pour la vue exceptionnelle sur les 3 cités
Pour le reste de l’ île la priorité sera Mdina.
Suivant le temps disponible une visite de la grotte bleue et/ou du village de pêcheurs deMarsaxlokk.
Et une journée à Gozo (citadelle de Victoria, blue Windows, baie et village de Xlendi)
Faire un des temples au moins : Ggantija à Gozo, ou Hagar Quin ou Tarxien à Malte. (je crois que Tarxien va fermer en octobre)
Anonyme7
Merci Houba57, je te remercie pour toutes ces recommandations !
elisa33728
Je reviens d’une semaine à Malte mi octobre 2015 : temps chaud, environ 27°, on peut se baigner sans problème.
Seulement 1/2 jour de pluie, et un jour de vent, mais toujours la chaleur et le grand beau temps.
Malte est un peu décevante : ville énorme, très bétonnée, y conduire est hyper stressant, ils roulent comme des fous et il faut s’habituer à la conduite à gauche … Donc se déplacer en bus est nettement préférable !
Hors des villes, une nature très séche, pas d’arbres, des roches, la garrigue, c’est très monotone.
Même les ports (ex : Marsaxlokk) ne sont pas spécialement beaux …
Il faut aimer la ville (La Valette et M’Dina sont magnifiques) et l’histoire sinon vous serez déçu, car à part 2 ou 3 belles villes tout n’est que béton sur des Km et Km !
Par contre le temps en octobre est parfait à Malte.
chaaaaaaaaaaaaaaaaaa9
[quote]
Coucou ! Octobre est le meilleur mois de l’année à malte ! La chaleur de l’été s’estompe et le froidn’est pas encore là… Il doit faire encore 25° et on se baigne encore à cette periode! Je connais une bonne guesthouse dans le centre de l’ile. C’est simpa car bien deservi par les bus, et comme c’est au centre les trajets sont moins longs …
A visiter: Mdina/Rabat, marsaxlokk, blue grotto, dingli cliff, eglise de mosta, valetta, gozo, les temples si ca t’interesse, comino sera egalement plus appreciable en cette periode.
Bonne préparation ;] (/citation]
Bonjour,
Mon ami et moi aimerions partir à Malte en octobre et nous aimerions savoir si la fête et les touristes sont encore d’actualité? nou partirions la première semaine donc on se demandais s’il y avait encore pas mal de touristes ou si la ville et les boîtes sont vides.