y-a-t-il des gens qui sont partis seuls à Malte (surtout l’opinion des femmes) et quelle a été votre impression?
est-ce une île conviviale? des choses à faire? de ce que j’ai compris il vaut mieux faire une semaine maxi en tant que touriste.
Si j’y vais il se peut que j’aille du côté de Qawra.
merci d’avance pour celles et ceux qui répondront.
sylnoit2
Bonjour,
Je suis allée seule à Malte cet été pendant 2 semaines, aucun problème d’nsécurité, même le soir à la nuit tombée. J’ai trouvé les Maltais agréables, prêts à rendre service.
J’étais 1 semaine à Sliema (endroit idéal pour les déplacements sur l’île) et 1 semaine à Melieha. J’en ai gardé un très bon souvenir.
brandy3
Bonjour,
je confirme c’est une île paisible, j’ai pas eu de souci même s’il est vrai que je ne restai pas tard dehors.
les gens sont tranquilles.
je conseillerai même cette destination pour les apprenti-routard.
@+
Anonyme4
Aucun souci à Malte, moins que dans n’importe quelle ville en France (sauf poisse congénitale ) Ce pays est petit mais il y vraiment beaucoup de beau lieux a visiter…Les Maltais sont gentils et aceuillants , les horaires des nouveaux bus pas encore très au point mais climatisés et vraiment il n’y a aucune difficulté En une semaine 2 ou 3 nuits à Slima sur le quai (strand) au matin traversée vers La valette, y voir le musée, un petit spectacle " d"heritage malta" flaner vers Bakkara et la “terrace du calé les 2 barronnes” pour la vue sur les " villes", puis voir le guide du routard …Mdina même à la nuit tombée ça vaux le coup et il n’y a qu’un calé dans la citée …!, les sites archéo, l’hypogée(impératif réserver avant de partir sur le site “visit Malta” puis allez voir Marsalook, à l’est studio au “Duncan” très bien ! et surtout aller à GOZO peu d’hotel à Xlendi, beaucoup d’appartement à louer à Masalforn. pour les vue sur la mer, Voir, marcher (un peu beaucoup vers" les salines" et s’il ne fait pas beau la Windoo et le blue lagon ce n’est pas la peine ) .
lisez le guide tout est noté!Vous rencontrerez plein de francais avec le même live dans les mains., il aucun problème pour voyager seule dans ce pays (mieux vaut être seule que mal accompagnée!) Bon visite,
enilaline5
bonjour
je compte egalement partir seule et relance un peu une des questions indirectes initiales. Es ce que partir une semaine est suffisant? Que pensez vous de 3semaines, es ce que je rique de m ennuyer les derniers jours?
Pour se garer a petit prix a marseilles, ils propose la “formule longue” de trois semaine enirons. (si vous avez d autres conseils…)
merci davance
brandy6
bonjour
j’avais visité l’île de Malte, Comino et gozo en une semaine, j’ai fait de manière intensive en m’occupant tous les jours.
1 semaine me semble correcte voir 1 semaine et demi.
Malte est une très jolie île et c’est petit. Les bus touristiques qui proposent des mini-circuits, il y en avait 3 à l’époque, m’ont bien aidé pour visiter l’île à moindre coût.
bon trip!
Anonyme7
Bonjour, je vais partir pour la première fois seule en voyage et à Malte.
Questions peut être bêtes mais est ce facile d’avoir une table seule au Resto? Pas trop embêtée si on veut se dorer au soleil? J’ai vraiment peur de m’embêter seule?
Pourles visites, je présume qu’il n’y a pas de souci d’être seule?
Merci d’avance pour votre aide,
Celine.
Anonyme8
Bonjour, je vais partir le 11 avril pour une semaine à Malte et je voulais savoir le mieux pour faire des rencontres: club vacances ou auberge de jeunesse ? Help besoin de conseils.
Cordialement
evidence399
Cc Céline !
Alors c’était comment ton voyage seule à Malte ? Peux-tu nous raconter, afin qu’on sache si aller seul à Malte ne pose pas de problème ? Merci d’avance !