Maman seule avec mes 2 garçons à Nabeul

Forum Tunisie

Bonjour,je suis une maman qui part seule à Nabeul mi juillet, pour 2 semaines, avec mes 2 garçons de 10 et 15 ans.
Lorsque je voyage j’aime être autonome et louer une voiture pour explorer le pays. Mais cette année j’ai opter pour un séjour en hôtel qui propose des excursions.
J’ai qq questions qui font suite à un reportage vu à la télé et aux mises en garde sur les régions à éviter :

  • Peux t on aller à tataouine sans problème et cb de temps de trajet à prévoir ? (les garçons aimeraient voir le site de tournage de Starwars)
  • Puis je trouver sans problème à louer une voiture et me deplacer ? (étant une femme… seule)
  • Puis je faire confiance aux excursions organisées ?
    Je suis preneuse de toutes bonnes idées et suggestions de visite, le but étant de combiner détente et découverte du pays.
    D’avance merci pour vos bons conseils

Bonjour, vous pouvez louer une voiture sans aucun pb a partir du moments ou vous avez votre permis :slight_smile: femme iu homme, attention au prix et a la disponibilité du vehicule… ( haute saison ) normalemnt compter une trentaine d euros par jours. Vous pouvez vous deplacez seule avec vos enfants, seulement pour allez a tataouine, y a de la route ( je pense au moins 5/6 h de route)… Pour les escurtions organisee il devrais pas y avoirs trop de pb, mais sa reste malgres tout plus cher que si vous passez par une personne que vous connaisez ou par vos propres soins…

Vous serez en pleins ramadan, donc je pense que les journees serons calmes… Vu la chaleur et le soleil de plomb en cette periode :wink: bonne vacance

ok, c’est noté,je ne pensais pas que la distance étaient si longue, du coup, pas sur que nous irons au pays d’Anakin !
Merci

La diastance entre Nabeul et Tataouine est de 484km … Bonnes vacances

En effet depuis Nabeul, ça fait une sacré trotte (surtout la seconde moitié, sur une route encombrée (direction la Libye). Sans parler de la chaleur… Mieux vaut préparer une semaine spécifique dans le sud, en prévoyant le désert, Tozeur, les oasis de montagne.

Donc depuis Nabeul, mieux vaut rester dans la région. Il y a déja pas mal à faire !

  • Déja, Nabeul et les environs. Passez au site archéo à Nabeul, belle découverte (en toute fin de journée, vers le coucher de soleil si c’est ouvert).
  • Vous pouvez visiter Hammamet. La médina est chouette, mais il ne faut pas s’arrêter aux 2 premières ruelles. Rentrer bien dedans! Yasmine Hammamet, c’est Palavas les Flots. Sans grand intéret.
  • Vous pouvez faire le tour du Cap Bon, en louant une voiture. De magnifiques plages vers Kelibia, Korbous !
  • Vous pouvez aller sur Tunis, 1 ou 2 jours. Soit en louage, soit en bus. Puis taxi sur Tunis. La bas : Médina, obligatoire. le musée du Bardo, l’avenue Bourguiba… Puis SidiBouSaïd, en fin de journée et au coucher de soleil, magique. Eventuellement, la zone archéo de Carthage, impressionnant.
  • Sousse, au sud, en louage. Belle médina. Visitez les catacombes si il fait trop chaud !

Pour la location de voiture, c’est compliqué : c’est la pleine saison. Les prix grimpent (plus proche de 40€, même), et il faudra trouver des véhicules disponibles. Sinon, ça se fait très bien.
Les excursions organisées sont faisables, bien entendu. Mais ça coute plus cher que préparer tout seul (et moins cher qu’avec un guide attitré).
C’est à prendre si vous voulez voir des choses sans rien organiser. Bien sur, vous n’avez pas la main sur le timing et les visites…

Bonsoir je vous conseille de louer une voiture et descendre jusqu’au le sud tunisien …Direction Sousse-Sfax puis Gabes …et s’arrêter à Matmata …de Matmata , être avec un guide pour faire un boucle dans le sud tunisien et découvrir le désert …le lac salé et le site de Star wars à Tozeur …et finir le boucle à Matmata et reprendre votre voiture …
j’ai déjà fait ça avec un guide de Douz en 4x4 , en 4 jours et ça était très sympas comme découverte …ça était un an après la révolution et il y avait vraiment rien à craindre …en cet été tout va bien et mes amis de la Tunisie me parlent d’un retour des touristes de masse et que bientôt en automne il y aura aussi les amoureux de 4x4 et méharées qui ont réservé leurs voyage …
je pense que c’est calme et il y a rien à craindre …
Mes Amitiés

femme europeenne en voiture seule en Tunisie non!

deja pour un homme europeen c est risque alors pour une femme seule!

meme les tunisiens de tunis ont peur de descendre en voiture et on le faisait toujours a plusieurs et malgres cela on se fait arnaquer

chaque fois que j ai ete 2 minutes seule en Tunisie je me suis fait allumer draguer et manipuler par les hommes tunisiens, heureusement je restais jamais seule longtemps.

alors ils vous proposent d aller regarder les etoiles depuis la terrasse d en haut alors qu ils sont employés par l hotel et pas censés etre intimes! et quand vous leur dites non ils se vexent et vous insultent (moi ils ont insulte mes amis pas moi en leur disant que ce n etait pas normal une femme dans une voiture avec 4 hommes qui ne la violent pas)
sinon ils sont assez collants, demandent des bisous ou vous prennent la main…
avec tous les cas de viols d enfants et de femmes en tunisie, a votre place je n y irai pas surtout avec vos enfants.

il faut savoir que le gagne pain préféré des tunisiens et une coutume très fréquente là bas, c est d enguirlander une europeenne et de l epouser pour avoir les papiers et ensuite se marier avec sa cousine pour lui redonner les papiers.

pour moi le pays des gigolo par excellence c est la tunisie mais il doit y en avoir d autres, alors jamais jamais jamais ne tombez amoureuse d un tunisien. Cela s appelle mariages gris (femme amoureuse homme arnaqueur) http://amoureuse-d-un-tunisien.e-monsite.com/forum/avez-vous-rencontre-un-bezness/association-mariage-gris.html ou tapez mariage gris dans google.
donc les thons qui se font traiter de gazelles la bas, mefiez vous!

Bonjour,je suis revenu de Tunisie, et je répond à votre message quand aux risques supposés d’un trajet en voiture, seule avec mes 2 garçons.

Je ne me suis à aucun moment sentie agressée ou harcelé par le fait que je sois une femme seule !
En effet, je pense que ça a surpris les tunisiens mais pas plus que ça, j’ai fait un trajet de Nabeul vers kerouan en voiture de location.
Les seuls soucis que j’ai rencontré sont les indications routières parfois inexistantes et la peur de circuler sur des routes mal entretenues.

Quand au harcèlement, il est plus commercial. j’ai été régulièrement alpaguée pour dépenser mon argent quelque soit les rues que j’ai emprunté au cours de mes visites. C’est ça qui a un peu gâché mon séjour et rien d’autre.

Quand aux femmes qui se font avoir ou tombent amoureuses de tunisiens sur place, je pense que c’est ce qu’elles cherchaient là-bas, sinon avec un peu de lucidité, elles auraient compris le piège du mariage blanc, ou alors, elles sont bien naïves!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage