Je projette de partir en juillet 2019 avc mon fils de 5 ans à Bali, mais j ai plein de questions et d inquietudes!
Est ce dangueureux seule avc mon fils?
Est ce facile de se deplacer avc un enfant? Il y a tellement d hotels, les chauffeurs connaissent tout les hotels???
J aimerais aller quelques jours à Nusa Penida esr ce faisable avc mon fils?
Je suis preneuse de tout les conseils et autres avis.
Merci a vous
pidjay332
Bonjour Ana-Bel,
pas d’inquiétude à avoir, Bali est une destination très “sûre” et les enfants sont les bienvenus !
Les Balinais et les indonésiens en général, adorent les enfants et seront très prévenants.
Pour les taxis, faites bien attention de prendre les taxis “Blue Birds” (avec une sorte de cigogne bleue qui vole, comme logo) ; ils sont de couleur bleu ciel. Attention, car il existe des imitations. Le risque principal : qu’ils vous imposent un prix et refusent de mettre “le meter” (“argo” en indonésie) c’est à dire le compteur. En cas de doute, refusez et sortez du taxi.
Il y a denombreux hotels effectivement, mais avec l’adresse, ils n’auront pas de soucis pour vous conduire à la bonne adresse.
Je vous conseille de ne pas rester à Kuta en revanche (trop de monde et pas agréable).
A Bali, je peux vous conseiller les services d’un ami balinais, guide parfaitement francophone : Agus Yudiarta (il est régulièrement cité dans les forums).
j’avais visité de nombreux temples (Tirta Empul, Goa Gaja, Gunung Kawi) grâce à lui et mieux compris Bali, l’Indonésie, la culture et l’histoire des iles.
J’ai travaillé et habité à Bali et je faisais appel à ses service quand j’avais de la famille et des mais qui venaient. J’avais rédigé un Blog : www.mescarnetsdumonde.com : vous y trouverez différents billets dans la catégorie Carnets de Voyages / Indonésie… J’espère que cela pourra vous aider !
Quant à Nusa Penida, c’est aussi faisable et vous aurez des taxis. Attention, les routes ne sont pas en très bon état, quant aux plages, il y a pas mal de courant !
Bons préparatifs,
Pierre-Jean
ana-bel3
Bonjour,
Merci a vous pour la reponse!!
Il est preferable de prendre des taxis ou un guide à la journée? Les hotels peuvent prendre en charge certain transfert j ai cru comprendre.
Pour Nusa Penida je comptais louer un scooter c est faisable avec un enfant? ( j ai cru lire que les routes etaient pas top oui, je suis tres prudente, je te serais encore plus!!)
J ai envie d etre libre et j ai peur que les taxis n aillent pas sur toutes les plages!
Merci beaucoup en tt cas ça me rassure!!
pidjay334
Re-bonjour Ana-bel
Content que ça vous ait rassuré.
oui, rouler en scooter avec un enfant est jouable.
n’oubliez pas de prendre un permis de conduire international avec la mention vélomoteur.
Et surtout metlez les casques ! c’est obligatoire (la conduite à Bali)
Si vous avez un sac à dos, mettez le entre les jambes ou sinon dans le coffre du scooter (sous le siège).
Mais pas d’inquiétude à avoir… à Nusa Penida, le traffic est plus calme qu’à Bali