Bonjour,
J’envisage de partir à Oman pendant une semaine des vacances de février avec ma famille (4 pers dont 2 ados 15 et 19ans).
Nous ferons un autotour individuel :
Mascate, Nissan, Jebel Akhdar, Sabina, Sur et de nouveau Mascate
Est il facile de manger sans se ruiner ?
Merci pour vos retours.
Corinne
Bonjour,
A Oman, il y a partout des petits restos tenus en général par des indiens où on mange pour qqs euros . Pour changer, on trouve aussi des libanais ou parfois des turcs
Aucun souci de ce côté :
meme si cela date un peu cela te donne une idée
cela met le curry de poulet et le biriyani de mouton à moins de 2 euros
si tu campes tu peux demander de la nourriture à emporter
perso on prenait toujours des parathas pour le petit dejeuner
Bonsoir,
Je prends enfin le temps de vous remercier pour vos réponses trés utiles.
Les photos donnent envie…
Je vais par conséquent faire comme d’habitude faire confiance à mon instinct.
Merci encore.
Corinne.
Bonsoir
Si on aime manger indien, … on sera heureux, c’est mon cas. On trouve dans toutes les bourgades ces petits restos indiens, qui proposent une excellente nourriture … indienne. Jamais été déçu, et pour un prix modique . Pour le soir quand on campe au milieu de nulle part, on achète qq denrées dans les magasins croisés sur la route: on trouve toujours son bonheur . On peut aussi acheter un take away dans ces petits restos et le réchauffer. Et nous aussi on avait notre stock de chapatis pour le petit déjeuner.
Retour 1
Retour2
Bon voyage
Gilles
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos informations.
Je viens de lire votre récit de voyage…ça donne envie !
Contrairement à vous, nous ne camperons pas (sauf une nuit dans le désert) mais nous esperons en une semaine ressentir les mêmes émotions et avoir la chance de partager avec les locaux.
Merci encore.
Corinne.
Pour le petit dej/ gouter, je recommande l’equivalent de crepes qui s’appellent a Oman Rubz Al Rhal (uncle’s bread) fourrees au fromage, zataar, chocolat, miel accompagnees d’un karak (the sucre au lait qui peut etre aromasite au safran, gingembre…). ca s’achete dans les restaurants affichant une enseigne avec le mot tea (tea time, tea corner…). Vraiment pas cher et excellent!
Si vous en avez marre du riz, vous pouvez aussi essayer les bakery qui servent especes de pains foures appeles fattayer.
A essayer absolument, la viande appelee Shuwa.
Si, un plat esttrop epice, demandez une salade avec du yaourt, ca fait des miracles contre les effets du piment!