Manger à petit prix

Forum Londres

Je suis en fauteuil roulant et j’aimerais trouver des restos qui coüte pas trop cher mais où on mange bien.
Je suis 3 jours à Londres et je vais habiter Ibis hotel

Bonjour Cloette-J,

Via ce site et en utilisant le filtre “Wheelchair Facility” ou “Wheelchair Friendly”, vous aurez un panel de restaurants qui pourrait vous convennir suivant vos critères.

https://www.squaremeal.co.uk/selections/wheelchair-friendly-restaurants

Bien à vous, Ropieur

Je vous remercie :slight_smile: Je ne connaissais pas ce lien qui est fort intéressant.
Il me sera bien utile!
Il me reste à sélectionner lesquels je prendrai près de notre hôtel Ibis…ou près des grands centres de sites touristiques.

Nous avons bien hâte d’être parmis vous! Merci!

Chez Leon ou Prêt à manger? Je usis londonienne et c’est là où je vais quand je veux des trucs sympas et pas trop chers. Sinon, il y a Princi et Amalfi à Soho, j’adore!!! Pas d’étages à monter.

Je te remercie pour les places à aller. je vais les inscrire dans mon calpin! Merci Beaucoup!

De rien! Et aussi, n’achetez pas les sushis dans les supermarchés, ils ne sont pas bons, mais je recommande Moshi Moshi à Liverpool St (1er étage) pour un bon japonais ou Chotto Matte à Soho, un peu plus cher qui est un resto péruvien/japonais. ‘Eat’ est une enseigne de sandwichs pas trop chers aussi.

je te conseille d’aller faire un tour à Borough Market (malgré les attentats), cela reste un super endroit pour bien manger, streetfood - pas cher et excellent. C’est près du Shard.

Borough market n’est pas toujours bon marché et il y a du monde, c’est souvent chiant car trop de monde, et je ne suis pas en fauteuil roulant. Mais c’est un super endroit!!! A voir!! Près de la station London Bridge, à 5 minutes (en face), il faut traverser. Très beau quartier. Avant ou après, vous pouvez aller voir l’hôtel de ville qui surplombe la tamise et faire une très belle balade près de la rivière.

Merci. C’est bien gentil de me donner ces informations.
Je les note toute dans mon calpin!
Merci! :slight_smile:

J’te dis qu’à Borough market c’est une grande décision à prendre…
Je suis un peu épeurée malgré le fait que j’ai décidé de me rendre à Londres pareil…
Je prépare ce voyage depuis février 2017…
J’espère revenir en vie…

mais je ne veux pas rester là et me demander chaque jour, en disant “j’aurais donc dû y aller”.
Donc, je vais me rendre quand même.

Merci je vais penser à cette alternative…

Colette

Coucou Colette, ne t’inquiète pas, j’ahbite à Londres depuis 20 ans et suis toujours en vie. La vie n’est pas plus sûre en France;-)

Bonjour Colette,

je me permets cette intervention car suivant les sources, les chiffres diffères mais l’on s’accorde à dire qu’en 2016, il ya eu plus de 16 millions de visiteurs en Angleterre et à Londres qui reste la ville préférée pour des city-trips.

Londres est l’une des villes la plus sécurisées qui existe, dans l’hyper-centre, il est impossible de faire plus de 150m. sans avoir une caméra de surveillance et le système policier est hors du commun avec des délais d’intervention qui ne dépassent pas les 3 minutes en cas d’appel des secours.

Je vais prendre un petit exemple, dans le métro Londonien, j’ai ce sentiment de sécurité que je n’ai pas à Paris ou à Bruxelles, prenant régulièrement les transports en commun à des heures tardives, je n’ai jamais rencontré de problèmes, évidemment il faut être conscient de ne pas tenter le diable avec une attitude provocante ou propice à attirer l’attention (comme des sacs mal ou pas fermés, etc.).

Bref, oui, il y a eu des incidents comme à Paris, Bruxelles, Berlin, Nice, etc. mais il y a une prise de conscience à faire et se dire que cela peut arriver n’importe où, n’importe comment et que les leçons du passé servent à assurer ou mettre à niveau un degré de sécurité encore plus grand.

En conclusion et actuellement, je pense qu’avoir peur d’aller dans des lieux fréquentés est logique mais rien ne vous empêche de calquer votre planning sur les horaires où la foule est moins dense !

Malgré ce qui s’est passé à Londres lors de ces derniers mois, je trouve la ville encore plus vivante et accueillante…ne vous privez pas de cette ambiance qui mêle découverte et passion pour cette magnifique ville qui a tant à offrir !

Bonne préparation de votre séjour !

Ni au QUébec!!!
Ici, il y a des choses bizarres aussi!
Nous vivons dans un monde où la vie a un prix… qui réclame la liberté.
Parfois trop dure à mon goüt.

Je serai à Londres car mon voyage est cédulé depuis Février.
encore 3 semaines… c’est long!

merci de vos encouragments.

Bien… merci de me rassurer.
C’est juste qu’avec un handicap on se déplace moins vite et pas facile de se livrer aux autres et leurs faire confiance.

J,avance. Je ne recule pas. Mais je serai un brin sur les gardes!

Merci de votre enthousiasme!
C’est apprécié.

P.S. Notre emblème au QUébec: Je me souviens! :slight_smile:

C’est sûr Colette!! Bon voyage!! Sophie

bonjour, je me permets de vous demander si du côté de winstminster vous connaissez des petits restos pas trop chers. c’est la 1ère fois que nous venons à Londres et sommes complètement perdus; en plus nous ne parlons pas anglais on apprend depuis 1 mois avec Mona Lisa mais la prononciation est difficile. heureusement que j’ai mon traducteur sur le téléphone et mon livret harrap’s. merci, cordialement,

Bonjour, en face de Westminster, en prenant le pont, vous avez beaucoup de petits restos pas trop chers sur le South Bank (bord de Tamise), qui est super les jours de soleil vu qu’il y a aussi beaucoup de terrasesses et un chemin tout le long de la Tamise sur quelques km. Sinon, Westminster n’est pas loin à pied des quartiers de Charing Cross, Covent Garden et Trafalgar square, où il y a beaucoup de sandwicheries sympas comme Prêt à Manger, et certaines chaines nourriture japonaise à emporter comme Itsu.

Bonsoir Alguedemer, merci beaucoup pour ces infos qui nous seront très précieuses. nous partons ce lundi jusqu’à jeudi matin; vu le problème de langue j’espère que nos enfants n’ont pas fait une grosse erreur en nous offrant ce voyage …
merci d’avoir pris quelques instants pour répondre. je vous souhaite un bon week-end. cordialement

Bonjour, ne vous inquiétez pas, il y a énormément de Français à Londres, des miliers, j’en entends dans la rue tous les jours et si vous êtes perdus, montrez la carte à quelqu’un, j’aide souvent les touristes perdus. Vous savez, je vais au Japon sans parler la langue et tout se passe bien. En allant vers les gens avec un sourire et la carte, cela devrait aller!! Il y a aussi énormément d’Espagnols, Grecs, Italiens et ils parlent souvent un peu le français. Et quelques Anglais aussi. Je ne sais pas où vous restez mais il y a beaucoup de Français, Italiens, Espagnols etc qui travaillent à la réception des hôtels. Bon voyage! Il va faire 13/14°c de lundi à mercredi prochain, il fera sûrement humide donc ayez bonnets et gants+bonnes chaussures de marche!

Bonjour, vos conseils me rassurent. nous logeons rue Belgrade Road, victoria, westminster. nous habitons la haute Savoie et ici il ne fait pas très chaud. ce matin il fait 3°. je me permettrai à notre retour de vous donner mes impressions sur notre voyage. merci de votre gentillesse. bon dimanche,

Bonjour,
Belgrave road est dans le quartier de victoria station, c’est une tres bonne localisation pour visiter Londres, vous y trouverez des pubs, des restos, des magasins alimentaires fermant tard où vous trouverez sandwichs et plats préparés, sans oublier les commerces de la galerie commerciale de la gare.
Vous trouverez aussi des magasins de change avec des taux raisonnables, à chaque séjour, nous choisissons ce quartier, tres central et tres bien desservi en transport.

De plus, depuis belgrave road, vous pouvez prendre le bus N24, qui vous emmenera à westminster abbaye, horse guards, trafalgar, leicester square et même camden ! Ce bus fonctionne 24h/24, donc tres pratique pour rentrer le soir,

A quel hôtel êtes vous ?

tres bon séjour, vous n’allez pas regretter ce cadeau

nos enfants nous ont réservé l’ hôtel Lidos. je ne pense pas que l’on prendra de bus car nous n’avons pas commandé de carte et on se perd un peu dans les explications.

Merci!

bonsoir enamor, nous sommes de retour; effectivement nous avons passé un bon séjour. merci de vos bons conseils. bon week-end. cordialement,

bonsoir, alguedemer. nous nous sommes pas trop mal débrouillé, mais difficile de ne pas savoir l’anglais les anglais parlent vite. mais avec un sourire et merci on nous renseignait au mieux. visite de Londres belle découverte. nous avions un resto pizzéria à côté de l’hôtel super, un accueil formidable, très bien mangé. nous continuons à apprendre l’anglais, . peut-être on y retournera un jour … merci pour tout. bon week-end, cordialement,

Bonjour Morgane,
Ravie que tout ce soit bien passé! En plus, il y a eu pas mal de jours ensoleillés en novembre. Chouette que vous ayez bien mangé. Bon weekend!

Bonjour Enamor,

Le bus de nuit N24 n’existe pas ! donc possible erreur de votre part.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Enamor,

Le bus de nuit N24 n’existe pas ! donc possible erreur de votre part.

Il y est possible de prendre un bus 24 mais ce n’est pas un bus de nuit ?

Bien à vous, Ropieur

Hello ropieur,
le bus 24 (et non pas N24) tourne aussi bien de jour que de nuit, ce qui en fait un moyen de transport très pratique pour qui loge près de victoria,

belle journée à vous

Bonjour morgane74,
tant mieux si vous avez passé un bon séjour, londres se visite facilement et il y a tant à voir et à faire,
quel est votre retour sur l’hôtel lidos ?
bon dimanche

bonjour, l’hôtel lidos, bien situé à 1/4h de la gare de victoria. hôtel simple, propre, nous avions une petite chambre tout au sommet; pas trop gênant pour 3 nuits. le petit déjeuner correct, la personne qui s’occupe de la salle sympathique. par contre, pour le chauffage c’est autre chose; un soir je me suis plaint à un monsieur d’un certain âge, pour lui no problème… il a quand même fait le nécessaire mais le lendemain pas de chauffage … je pense qu’il doit le mettre sur le matin un petit peu …️. malgré notre ignorance de la langue, la réceptionniste qui nous a reçu à fait le maximum pour nous accueillir. dans l’ensemble ça va. et à côté de l’hôtel il y a le resto pizzeria o’sole mio au 35 Belgrade Road qui est super; nous avons été très très bien reçus et l’on mange bien; les patrons ou le personnel sont au petit soin de la clientèle. (même pour les 2 petits français qui ne parlait pas anglais) si on retourne à Londres bien entendu on retournera les voir. vous me demander le retour de cet hôtel, peut-être avez-vous de meilleures adresses dans cette rue … cordialement,

Bonjour Enamor,
c’est bien vous qui parlez du bus N24 !
Supposons que vous aviez l’intention d’écrire : “bus N°24”…

Bien à vous.

Bonjour ropieur,
désolée, mon post précédent n’était pas clair, je voulais corriger mon erreur !
le bus dont je pale n’est pas le n24 , il s’appelle le bus 24 tout court :slight_smile:

Bonjour,
merci pour le retour, vu que c’est juste pour dormir, la simplicité de l’hôtel suffit amplement,

nous en avons effectivement testé d’autres dans le quartier mais pas encore celui ci,
l’économie est une notion commune dans certains établissements car en ce qui nous concerne, c’est l’eau chaude qui ne fonctionnait qu’à certains moments de la journée au bakers hotel, pas loin de belgrave road,
je vous rejoins pour le o sole mio, tres bons plats, accueil tres sympa et tres fréquenté par les nombreux italiens en vacances et autres touristes dans le coin,

Sujets suggérés

Services voyage