Je viens chercher de l’aide après avoir parcouru pas mal d’anciens posts qui ne répondent pas toujours à mes questions.
Je pars 15 jours à trapani avec mon mari et ma fille de 4 ans.
Nous seront à la pointe de trapani , un peu isolé mais face à la mer. Le but de notre voyage n’est pas de bouger dans toute la sicile. Nous avons simplement besoin de faire un break d’avec le stress Parisien. Nous recherchons donc à profiter de notre famille , tout en visitant des choses à proximité.
La première question que je me pose, c’est le côut de la vie. L’appart est déja réservé , je parle donc surtout pour manger.
Combien faut il pour trois par jours pour manger correctement ( nous ne recherchons pas la grande gastronomie sicilienne )?
L’appart est équipé pour cuisiner, nous mangerons donc à l’appart le midi et au restau le soir. Il y’a t-il de grands supermarchés à Trapani où faire les courses? ou simplement des petits magasins d’alimentations? Les prix sont t-ils plus chers qu’en France?Où sont -ils situés dans la ville?Il y’a t-il un grand marché?Dans quel coin de trapani? Ouvert quels jours?
Ou mange t-on le soir pour pas cher? Enfin, est ce que cela vaut le coup d’aller visiter une journée palerme et marsala? Si oui le bus est il plus avantageux que le train? Connaissez vous le prix d’un billet de bus /train trapani/palerme?
Merci par avance, et bonne route à tous.
lp652
Bonjour,
Je reviens d’une semaine à Trapani. Si vous êtes situé à la pointe de Trapani, c’est très bien car la pointe c’est la vieille ville en fait. Le reste de Trapani n’a dailleurs rien de très attrayant, donc profiter donc bien de la vielle ville. Le coût de la vie n’est pas très cher (en tous cas par rapport à la Belgique) à Trapani. Pour les restos il faut compter 20€ par personne pour une entrée et un plat + le vin. Si vous vous contentez juste d’un plat cela sera encore moins cher bien sûr. Si vous regardez dans le guide du routard, vous aurez déjà qq bonnes adresses. Perso j’ai mangé à la Trattoria del Corso (face au port), à la Bettolaccia (Vieux Trapani), à La Pepita (près de la gare) et tout était parfait ! Sinon il y a aussi des Panificio un peu partout où l’on peut emporter des pizzas, des arancine, focaccia, etc… Je pense notamment à Bernardo, un panificio en face du Port, pas loin de la Trattoria del Corso.
Alors, les marchés à Trapani, il y en a un le lundi (mais je ne sais pas où car je n’y suis pas allé) et il y en a un le jeudi près du Port à la pointe donc.
Si vous voulez bouger, effectivement, Palerme est très joli et beaucoup à visiter là-bas ! Marsala est très beau aussi mais petit, 2 ou 3h de visite suffisent. Les prix des bus et trains, je ne peux pas vous dire mais il ne faut pas vous attendre à des prix très élevés (Pour moi, venant de Belgique, c’est quasi la moitié du prix à Trapani).
Enfin voilà, j’espère que vous avez eu qq réponses à vos questions.
Cordialement.
Anonyme3
Bonsoir
Pour commencer un grand merci d’avoir pris le temps de me répondre par un message si complet. Cela m’aide beaucoup pour organiser notre voyage et puis quelque part ca me rassure sur l’emplacement que nous avons choisis.
Je prend note de toutes ces précieuses infos et nous n’hésiterons pas à aller grignoter dans les restau que vous nous avez cités.Nous ne buvons pas de vin, donc les prix sont plus que raisonnable Ca donne envie en tout cas.
Etant logé à la pointe, nous aurons donc l’occasion d’aller au marché et manger quelques spécialités locales ;-))
Nous ne sommes pas véhiculés, pensez vous que cela sera un problème pour circuler dans la ville ( aller faire ses courses par exemple)?
Me reste plus qu’à trouver des infos sur les bus, et nous voila prêt
Merci encore
Lise
lp654
Non, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas si grand Trapani (en tous cas la vieille ville bien sûr). La gare n’est pas trop loin non plus donc vous pouvez voyager en train. Vous pouvez toujours aller voir les prix, les destinations et durée du voyage sur le site du rail italien (je crois que c’est “trenitalia” ou qq chose comme ça, voir sur internet).
Pour les bus, il doit y avoir un site aussi sinon vous verrez sur place. Je sais qu’il y a un bus qui va à Palerme tous les jours mais je ne sais pas le prix, ni si c’est plus intéressant que le train ou pas. Il faut dire que moi je loue toujours un véhicule sur place. Certes c’est plus cher mais pour rayonner dans la Sicile, il vaut mieux. Maintenant, si comme vous, vous voulez juste faire quelques excursions par-ci par-là, je pense que la voiture n’est pas indispensable.
Si vous voulez allez sur les Egades, pas de problème non plus, le Port est juste là, vous pouvez y accéder à pieds.
N’oubliez pas non plus d’aller à Erice, superbe ville médiévale, perchée à 700m d’altitude et qui offre une superbe vue sur les alentours. Il y a un téléphérique qui y va depuis Trapani mais je pense qu’il est assez éloigné de la pointe ou vous logerez. Le prix pour l’aller/retour est de 9€ je pense sinon il faut voir s’il n’y a pas un bus qui vous y conduirait (voir même un taxi éventuellement).
Pour les courses, ne vous attendez pas à de grands complexes ou des grandes surfaces comme en France mais beaucoup de petits magasins un peu partout où vous trouvez de tout, donc pas de soucis non plus à ce niveau là.
Enfin voilà, si vous avez d’autres questions auxquelles je peux répondre, il n’y a pas de problème.
Bonne journée.