Bonjour,
Est-il facile de trouver des produits sans gluten dans les magasins et restaurants de Tenerife ?
Merci par avance pour vos réponses.
Lgtravel
Bonjour,
Est-il facile de trouver des produits sans gluten dans les magasins et restaurants de Tenerife ?
Merci par avance pour vos réponses.
Lgtravel
Bonjour,
Dans les supérettes notamment Marcadona tout est estampillé “Sin Gluten” lorsque ça l’est, même lorsque c’est évident…
Il y a Carrefour… Auchan déguisé en Alcampo… tout ça a des rayons Sin
Il y a des boutiques Bio (Herbolario : vous les trouverez sur Google).
Des marchés alimentaires.
Il y a des restos vegan (voir Google)
Quant à la cuisine traditionnelle : poissons, salades, poulet, pommes de terres, légumes, lapin, chèvres… celà laisse du mou pour s’alimenter sans gluten.
Tout ceci sans doute plus concentré sur tout le versant nord là oú se trouve majoritairement la vie locale, que dans le sud.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Merci beaucoup France pour cette réponse super détaillée. Je vais pouvoir rassurer la personne qui m’accompagne.
Lgtravel
Rebonjour,
Vous pourrez lui dire afin de la rassurer complètement que nous vivons sur une île-capitale qui fait partie des 17 régions que compte l’Espagne, pays européen voisin de la France développé s’il en est, comptant aussi des allergiques au gluten, des végans, des végétariens, des naturopathes, des médecines alternatives… et qu’ici aussi, à Tenerife, des milliers de personnes ont une réflexion sur leur alimentation, par obligation ou par choix.
Les Canaries sont un archipel qui vit avec son temps
Je me suis longtemps agacée sur ce forum avec les mamans inquiètes de savoir si elles allaient trouver du lait et des couches-culottes aux Canaries, comme si elles partaient je ne sais où, alors qu’un coup d’oeil sur Google leur auraient appris le degrés de développement des deux provinces espagnoles qui composent la région " Canarias ", avec ses institutions, ses infrastructures maritimes et aéroportaires garantes d’échanges quotidiens avec le reste de l’Europe et du vaste Monde , ses universités oú l’on réflechit, ses chambres de commerces où l’on fomente l’impulsion économique , son brassage humain local et international , ses 2 millions d’habitants répartis sur 8 îles -puisque nous sommes maintenant officiellement 8- , le tout peu compatibles avec l’absence de lait et de couches-culottes pour bébés…
Donc pour les allergiques au gluten, pas de soucis non plus
Bien cordialement et bon séjour à Tenerife,
France (Tenerife Autrement)
C’est exactement ce que je lui ai dis
Y a 5 ans quand je suis en allée en Espagne, j’avais remarqué que les Espagnols étaient vachement en avance sur la France pour les produits sans gluten …
Merci beaucoup en tout cas