Manger une eclade en Charente-Maritime

Forum Poitou-Charentes

Bonjour

Je viens de découvrir cette spécialité en discutant autour de moi.
Ou peux-t on manger une éclade au mois d’aout dans la région ?

merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Si vous voulez manger une véritable éclade de moules, je vous conseille de vous arrêter “Chez Mamelou” dans l’île d’Oléron. C’est sur la “route des huîtres”, au lieu dit La Baudissière.

C’est tenu directement par les ostréiculteurs, ne vous attendez pas à ce qu’on vous y serve des frites par contre ! C’est huitres et moules essentiellement…

La réservation est fortement conseillée l’été !

Merci pour cette informations je vais me renseigner si c’est possible un midi et combien de temps cela prend car un planning serré le jour ou nous nous trouverons sur lle dOleron.

Si vous connaissez une autre adresse vers Port des barques ou Bourcefranc le Chapus ce sera peut etre plus pratique pour nous.

Merci encore

Début juin 2014, j’ai déjeuné, en famille, au resto pittoresque chez “Mamelou”. On a ressenti un accueil assez moyen, quémandé du pain car ce dernier servi au compte goutte , une mouclade sympathique mais sans frite et une addition un peu salée. Je ne conseille pas cet endroit

Bonjour,

Nous avons mangé de délicieuses éclades à 2 endroits :

• Sur le port ostréicole de La Tremblade, pas loin du bout de la route, dans un petit restau au bord de la Seudre, qui s’appelle quelque chose comme " Le rendez- vous des amis" . Accueil sympa, cuisine authentique.
  • Sur l’île de Ré, à St. Clément des Baleines, dans un petit restau pas loin du phare, qui s’appelle " La Cabanne". Excellent, convivial, chaleureux! Nous y sommes retournés 2 fois!

N’hésitez pas, ça vaut le détour.

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Je rectifie mon message précédent :
À La Tremblade , c’est à " La Cabanne des bons vivants", bd Roger Letelié, que nous avons dégusté de fameuses éclades!

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage