Manille 22h30 aéroport, quel hotel

Forum Philippines

bonjours

j’arrive seule a 22h30 a l’aéroport,je parle que très peu anglais (et c’est peu dire!)
es ce que ça grain (pour une jeune femme)?
est-il facile de trouver un taxi et pour quel prix?
quel hôtel conseillez vous sachant que je voudrais partir de manille le surlendemain pour coron ?

merci de vos réponses

Bonjour,j’aime Lotus garden, quartier malate
Très bien après une journée d’avion.
Niveau 3 étoile France pour 2500 pesos - 50 €
Personnel adorable.

Sur Internet vous trouvez des hôtels près de l’aéroport NAIA, certain viendra vous chercher…, taxi sera environ 150 pesos = 3 euros.Si vous aimez bien sortir la nuit, c’est à Malate il faut aller…car c’est l’endroit le plus animé de Manille …= danger pour une jeune femme …( c’est mon avis personnel )
Il y a des taxis organisés à l’aéroport NAIA 3 , pas de compteur mais un prix fixe, normalement c’est plus cher mais ces taxis sont enregistrés, plus sécurisés.
Je ne sais pas si ça existe à NAIA 1

Bonnes vacances

evite de donner trop de precision sur ton arrivée à Manille aeroport,
on ne sait jamais !

pr le reste tu as des infos ds les posts ici;

Bonjour,

Je reviens de mon 1er voyage aux Philippines et moi aussi je me posais ce genre de questions (puisque je voyage seule également).

Pour l’hôtel à l’arrivée à Manille , j’ai choisi le “DURBAN HOTEL”, que tu peux réserver sur Agoda, ai pris une chambre à 1100 P, trés propre, avec clim. Petite terrasse à l’extérieur pour fumeurs + connexion Wi-fi, rue calme.

L’intêret, c’est que c’est dans le quartier Makati (quartier “des affaires”, réputé sécure), qui n’est pas loin de l’aéroport.

Le prix de la course en taxi pour y aller est de 300 Pesos (point-barre!).

Pour les taxis (je m’interrogeais là-dessus et j’avoue que je n’ai tjrs pas tout compris!), juste au sortir de l’aéroport, tu as deux sortes de taxi : les “blancs”, qui, m’avait-on dit avant mon départ, ont un prix fixe (tu fais la queue et on te donne une petite fiche…qui ne sert à rien par la suite) : tu parles, arrivée dedans, quand je lui ai fait confirmer le prix (il n’avait pas mis son compteur) , le chauffeur voulait 700P, puis 500P …bref, rien de grave cependant, il a juste fallu que je dise fermement que je savais que c’était 300P et que sinon, j’allais tél à la police, et tt de suite, il a dit “okok” (“tourism police” a été le mot magique).

Tu as aussi les taxis jaunes(“yellows-cabs”), qui eux, semblent plus à-même à mettre le compteur (dis-leurs “can you put the metter, please?”), que j’ai pris pour une autre courses de l’aéroport, vers cette

fois le quartier Malate, et effectivement, j’ai payé 300P.

Tu remarqueras que dans ces deux types de taxis, ils ont leur carte professionnelle derrière leur siège avec un numéro de tél si litige, alors en étant ferme sur le prix au départ (avant démarrage), tu n’auras pas de problèmes.

Avant le retour en France, j’ai choisi d’aller dans un autre quartier (Makati est trés “aseptisé” et j’aime les quartiers plus popus, chacun ses gouts), et suis allée à la “PENSION NATIVITAD”, à Malate (adresse dans le lonely mais si besoin je te la redonne), super grande chambre avec grand ventilo, SDB, pour 9OOP. petit patio avec tonnelle à l’extérieur avec connexion wi-fi, trés propre, et garde à l’entrée de la cour, comme dans la plupart des hotels : je recommande, j’ai bcp aimé. Me sui baladée dans le quartier sans problème, mais comme dans tous les endroits des capitales où il y a pas mal de bars, je ne traine pas jusque 2h du mat. C’est trés proche de la baie de Manille, et si tu veux un bon repas Philippin dans resto clean et pas cher, je te conseille “l’Aristocrat”, à 200m de là. Même prix pour la course et pourtant Malate est plus loin de l’aéroport que Makati, va comprendre…(pour le retour vers l’aéroport, il est vrai que le gardien note le numéro du taxi, ça doit les dissuader de déconner, mais comme d’hab, fais en sorte de confirmer le prix avant qu’il démarre, il comprendra le message…)

Voilà pour les infos que je peux te donner, j’espère qu’elles pourront t’aider.

Finalement, j’ai pris 2 jours pour visiter Manille, en prenant les transports en commun (les fameux jeepney, j’adore, et je n’ai jamais eu de souci pour payer la course : tu dis ou tu vas, tu donnes 10P et ils te rendent automatiquement la monnaie, franchement ça m’a bluffée), et j’y ai pris bcp de plaisir : en respectant les règles de sécurité élémentaires, en étant souriante mais ferme si il le faut, je n’ai eu aucun problème de sécurité.

Mon anglais est comme le tiens, trés moyen, mais tant que tu sais te débrouiller un minimum, tu peux compter sur la gentillesse des Philippins pour avoir réponse à ta question, dans l’ensemble, je les ai trouvés trés sympas et coopératifs, et ce, même à Manille (ou le peu que j’en ai vu), ce qui est rare pour une capitale!

Te souhaite un trés bon voyage…

.

Bonjour,Merci pour votre long message qui m’a un peu éclairée sur l’ambiance à Manille.
Nous y allons aussi pour la première fois et comme nous avons du temps, peut être resterons nous 5/6 jours à Manille pour y voir un max.de choses, donc évidemment il vaut mieux y trouver un hotel sympa dans un quartier agréable.
Je vais faire une recherche sur Internet pour Pension Nativitad et Lotus Garden.Si vous avez d’autres bons plans, je suis preneuse.
Ensuite nous irons dans les Iles mais le circuit n’est pas calé.
J’attends toutes les suggestions.
Merci par avance !

Bonsoir,

Je vois que vous avez l’intention de consacrer pas mal de temps à la visite de Manille. Je vous conseille la visite guidée d’Intramuros avec Carlos Celdran (“Walk this way tour”), qui donne un éclairage passionnant sur la ville, et qui n’a rien à voir avec une visite guidée ordinaire (plutôt du spectacle de rue).

Bref, le tour vaut amplement les 1100P, et même avec beaucoup de monde (quand je l’ai fait, nous étions plus de 100 personnes) et un niveau d’anglais moyen, vous allez vous éclater !

Bon voyage.

Merci a tous pour vos réponses et vos précieux conseil

j’arrive à Manille vers minuit et je viens de réserver une chambre au friendly’s guesthouse (600pesos la simple). Ils envoient toutes les infos pour rejoindre l’hôtel de l’aéroport. Tout se fait sur leur site.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage