Hesitant entre Vn et Philippines du 1à Fevrier au 20 mars: Je voudrais des infos sur la façon dont se rendre a Palawan. Apparement il faiut d’abord arriver a Manille. De Manille touver un vol vers Palawan.
Qui eut me conseiller ?
En fait je pensait passer 1 ou 2 jours a Manille avant d’aller a Palawan et eventuellement y passer quelques jours au retour avant de rentrer en France.
Merci pour vos conseils.
damien19852
Bonjour,
Je ne peux pas d’aider a choisir ta destination mais ce que je sais, c’est qu’il est tres facile de prendre un vol Manille - Puerto Princesa (Palawan) pour pas cher.
Les compagnies qui desservent Palawan (elles sont pour moi identiques, il suffit de trouver le ticket le moins cher sur Internet). Vous pouvez payer par CB depuis la France sans risque.
Cebu Pacific
AirPhil Express
Zest Air
Le vol dure environ 1h.
Je vis a Palawan et me propose de guider les touristes francophones et de prodiguer des conseils pour une somme modique.
Ne pas hesiter.
Anonyme3
Merci beaucoup pour vos infos.
Je vais de ce pas regarder sur internet : Je ne savais pas trop comment m’organiser depuis Manille.
Bon sinon e vise plus les spots de surf.(meme si je fais aussi un peu de plongée) Et bien sur un petit guest les pieds ds l’eau et pas trop cher me conviendrait tres bien. J’en ai deja repéré un mais il se situe a Borakai…
Je reviens vers vous tres vite. Par contre mon voyage risque d’etre décalé de quelques jours (je pense arriver autour du 10 février)
A bientot
damien19854
Re,
Je ne suis pas surfeur.
Comment doivent etre les vagues et la plage dans l’ideal pour le surf?
Lors de l’une de mes expeditions, je suis tombe sur un petit village tres recule (donc pas de resort, de restaurant, …) mais des tas de cocotiers, une nature intacte et des gens agreables.
Les vagues etaient les plus grosses que je n’ai jamais vu a Palawan.
Les gens m’ont dit a l’epoque que ce n’etait pas tous les jours ainsi mais j’ai de bonnes raisons de croire que si.
Je devrais pouvoir mettre la main sur une video, si vous avez un email perso…
Cordialement,
Damien,
PS / Pour les resort les pieds dans l’eau, ce n’est pas ce qui manque. Boracay ==> Cote D’Azur des Philippines, surpeuplee et tres chere.
Anonyme5
Bonjour merci pour vos infos.
Boracay c la cote d’azur ? A la je suis étonné parceque j’ai lu (sur le routard ou je sais plus ou) qu’il y avait des petites paillotes les pieds ds l’eau pour 9 € la nuit…Faut que je fasse attention a ca.Parceque la cote d’azur c pas du tout c que je cherche.Si vous avez des infos la dessus ca m’aiderai…je cherche pas de “resorts” mais plus des petits bungalows sympas les pieds ds l’eau. Acheter mon poisson a des pecheurs sur la plage…bref j’ai envie aussi de connaitre les philippins…
Je voudrais rester 1 ou 2 mois alors je cherche des logements meilleurs marchés,En plus j’aurai besoin de sous pour aller d’iles en iles si je veux bouger…en bateau…
De toute façon je pense arriver a Plawan ds un premier temps.
Pour les vagues, il ne fait pas de “machine a laver” il faut des vagues propres,regulieres,petites ou grandes mais qui se forment bien. C’est difficile a expliquer par ecrit. Mais des vagues qui cassent pas tout de suite.
Ds les sites connus aux philipinnes il ya cloud 9, l’ile de Luzon (je crois que c la qu’il y a tous les spots.
Je reviens vers vous tres vite, j’ai l’impression que puerto princesa n’est pas la bonne ile pour le surf…voici l’url d’un site qui repertorie tous les spots de surf du monde entier : Philippines - WannaSurf, surf spots atlas, surfing photos, maps, GPS location
Ou se trouve Boracay ?
En fait c pas evident d’organiser les philippines pour moi parceque c mon 1er voyage la bas et si je me trompe d’ile faut bouger en bateau…
Merci pour votre aide…
fanchon36
bonjour !!!
nous sommes actuellement a BORACAY avons trouvé un hébergement a 20 euros la nuit pour 2 avec cuisine frigo …7 nuits sur placere la 8 éme gratuite et je sais qu’il font des tarifs au mois … la mer est a 2 pas trés bien situé vous pouvez trouvé un petit coin de plage a l’ombre sous les palmiers …NOTRE COUP DE coeur
cordialement
Anonyme7
Bonjour,
Et merci pour vos infos. Je vous souhaite un très agréable sejour a Boracaye.
Et peut etre nous nous croiserons au detour d’un petit apero sur la plage trankilou
Profitez en bien…
montagne8
Pour aller surfer, pas de spot à Palawan mais il y en y a dans le Luzon à San Fernando à la Union.
Anonyme9
Oui Montagne vous avez raison, je crois qu’il faut aller plus haut vers Luzon,cloud 9 etc…
Palawan et Boracaye restent des endroits que j’aimerai voir aussi.
Cordialement
valero10
Nou serons à Manille vers le 8 Mars. Pour réserver un vol vers Palawan, est-il nécessaire de réserver par Internet ou y-a-t-il des bureaux des compagnies Nationale à Manille qui vous délivront les billets de vols pratiquement au même prix que ceux achetés par Internet ?
Merci
Anonyme11
Bonjour,
nous allons début février aux philippines nous voulons venir sur palawan et faire une autre iles pour plongé repos… peut etre plus petite peux tu nous aider ou conseiller ?
merci d’avance de ton aide.
Jérôme et Sylvérie
pascalclic12
…ecrire sur un post qui date de mathusalem ???
crées en un, tu auras plus de chance
Anonyme13
bonjour oui je m’en suis appercu seulement après… c’est en fait la première fois que je discupte sur un Forum !!!
merci du conseil.
corinne_meregnani14
nous partons a 5 adultes la premiere semaine d avril sur palawan
j accepte conseil et proposition
je pensais venir par avion manille coron
puis bateau coron el nido
petit circuit entre les iles
voyage en jeepneys
halte port barton et riviere souterraine puis vol puerto princesa manille
Anonyme15
Bonjour pour faire ce trajet il vous faut au moins 2semaines disponibles mais chaud chaud…Faire Manille Coron est une bonne idée mais il vaut mieux repartir de Coron à Puerto Princesa en avion pour éviter une traversée qui est hasardeuse (par exemple en ce moment il y a des vagues et les bangkas ne sont pas étudiées pour les vagues) et assez longue (7 à 8h) vous pouvez ensuite remonter en sens inverse :Sabang ,Port Barton,El Nido puis el Nido puerto (bus ou van) et repartir sur Manille
gege12378945616
c est bien aussi
kefran17
Salut Damien,
je rejoins 2 amis français sur l’île de Palawan début Janvier.
Je viens de lire ton dernier message sur ce post et les conseils peuvent m’intéresser ; nous prévoyons un trip moto vers El Nido avec différentes escales.
Et je me pose quelques questions côté moustiques porteurs de Palud et compagnie
As-tu quelques informations à me donner à la volée ? Peut-être sera-t-il possible de te rencontrer sur Puerto Princesa ?
Merci de ton retour,
Franck
Anonyme18
bonjour damien
étant un “local”,je voulais avoir quelques infos sur les vols manille puertoprincessa!
j ai regardé les tarifs et ca me semble relativement cher -100euros par personne aller(février) retour(mars)!
penses tu qu en arrivant à manille le 22/02, je peux facilement réserver facilement 2 places pour le 24/02 pour puerto et à un meilleur tarif!
je te remercie d avance
en attendant de te lire
séb
fredo201419
Question tarif je ne peux pas te répondre mais y’a deux semaines de ça j’ai voulu réserver un vol de coron pour manille 5 jours à l’avance directement depuis un bureau de cebu pacific à coron et il n’y avait plus de place à 7 jours…donc vaut peut etre mieux pour toi de prendre des précautions et réserver en avance.
Bon après tu me diras le risque de ne pas avoir de place est peut être moins élevé dans le sens manille-puerto que dans le sens coron-manille.
noha7720
Bonjour Damien1985,
êtes vous toujours guide sur Palawan?
j y viens au mois d avril…
merci
roberto21
bonjours
nous voulons rejoindre notre petite famille sur l’île de palawa au mois de mars 2017 car il compte faire un mini tour du monde
peut’on compte sur vous pour nous organiser un circuit sur cette îles
nous sommes un couple de retraités
nous aimons voyager loin des sentier touristiques
merci
Anonyme22
Bonjour,
J’ai lu votre poste concernant le guide a Panawan et je voudrais avoir un peu plus d’info sur ce que vous proposez .
02 adultes qui prévoient de venir le mois de Mars 2016 à Panawan mais nous sommes complétement perdus sur l’organisation de ce voyage . Nous prévoyons 15 jours de vacances …avez vous des suggestions? des recommandations ? Hotels , ile , programme…etc
Dans l’attente de votre retour
Cordialement
ILBO
Anonyme23
Bonjour,
J’aurai besoin de vos conseils pour un séjour “surprise” à Palawan avec mon compagnon.
Nous serons à Manila le 18 décembre.
Je souhaitais lui faire découvrir Coron en prenant un vol Manila - Coron, puis faire le tour des îles.
Ensuite partir sur El Nido avec le ferry et partir en excursion durant 3j/2 nuits afin de profiter pleinement de ce petit coin de paradis. Egalement passer par Port Barton mais cela me parait impossible du fait du temps de transport.
Enfin le vol retour est à Manila à 20h le 25 décembre. On m’a conseillé de prendre le vol depuis El nido mais il coute très cher par rapport à celui de Puerta Princesa.
Auriez-vous par hasard un autre itinéraire à me conseiller ?
merci d’avance
fredo201424
Bonsoir Eloangelini,
Malheureusement, je pense que celui qui vous a conseillé à raison. Pour le peu de jour que vous avez ne perdez surtout pas de temps dans les transports, vous allez le regretter.Selon votre arrivée à manille vous avez des vols jusqu’à coron (busuanga) à partir de 80€/pers sur cebu pacific. ensuite vous profitez de coron et ses alentours jusqu’au 21 et le 21 au matin vous prenez un ferry jusqu’à El nido, 7h de traversée si mes souvenirs sont bons, peut être moins selon la compagnie, histoire de profiter de l’ambiance en soirée.le lendemain matin 22 vous filez faire vos 3 jrs de “croisière” jusqu’au 24, le must bien sûr. et le 25 vous avez des vols sur http://air-swift.com/ étalés sur la journée 8h 9h 12h 16h 17h, celui de 16h est pour 2 personnes à 14044 pesos soit 267€. ce qui vous reste 2h30 3h pour votre vol international.Ne comptez même pas faire port barton ou autre chose sans devoir sacrifier coron ou el nido.Voilà mon avis.
Anonyme25
Bonsoir vous vous proposer comme guide même pour aller à el,indo et les,îles a côté
Merci
roberto26
bonjour
vous prenez un vol de manille sur air asia il y en a toutes les heures a partir de 7H
du matin pour porto pricess palawan
j ai pris mon billet sur internet
Anonyme27
Bonjour je souhaite m’installer à palawan serais t’ils possible d’avoir des infos merci