Manille, rester ou pas qqs jours?

Forum Philippines

Bonjour…Ns partons pour les Philippines à la mi-mars et attérissons à Manille tard le soir. Me conseillez-vs de visiter qqs cette ville ou de repartir directement le lendemain? Si oui,vers quelles destinations?
Merci merci

En général et bien que je n’aime pas trop la ville de Manille, rester une journée dans la ville est pas une mauvaise idée histoire de se reposer. Sinon pour les endroits où aller ça ne dépend que de vous et de ce que voulez :smiley:

Si vous voulez je parle de quelques destinations sur mon blog.

Brice

BONJOUR?
j’etais aux Ph en 2010 durée 3 semaines, nous ne sommes pas restes a manille et nous n’en avons eu aucun regret, il y a tant a voir ailleurs! je vous conseille siquijor, sumilon, negros , cebu, et surtout coron, c’est un très beau pays, les gens sont sympas , nous n’avons que de très bons souvenirs, je ne connais pas luzon

mais 1 ou 2 jrnées, pourquoi pas, le vieux Manila mérite une visite, et le contraste de certains quartiers est à voir, notamment Ermita, Rizal park .

AMHA je garderais Manila juste avant le vol retour ce qui qui permet de faire une visite dans les malls avec quelques achats à la clef .

divisorias et santa cruz

Bonjour,
Nous sommes arrivés a Manille le soir a 1h00 du matin. Nous avons passé la journée du lendemain a visiter manille avant de reprendre le bus de nuit pour Banaue a 22h00. Manille est tres polluée et sale et n’a pas grand interet. C’est assez désagreable de s’y balader (sauf dans intramuros ou c’est plus calme). On a trouvé le temps long jusqu’a 22h00 et puis il y a tellement d’autres choses a voir aux Philippines qu’on regrette de s’être attardé a Manille.

Le bordel fait aussi partie intégrante de Manille, c’est aussi une expérience à vivre dans le fond :slight_smile:

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour,

je suis en pleine préparation d’itinéraire et hésite à acheter mon billet en direction de Manille ou de Cebu.
Je pensais initialement monter à Banaue mais n’aurai pas le temps sur 2 semaines de trip.
Comme je vais faire Palawan, je pense directement atterrir à Cebu.
Sauf si vous pensez aue Manille en vaut le détour, afin de voir autre chose que de la plage?! Côté culturel est-ce intéressant ? si oui, combien de jours y passer ? 1 à l’arrivée et 1 au départ est-ce suffisant ?

merci d’avance !

joh

je ne consacrerais qu’1 seule journée au retour, pour visiter la vieille ville et faire 1 mall pour quelques achats à bon cpte .

Si tu t’intéresses à l’histoire de la guerre du Pacifique tu peux faire l’excursion à Corregidor (une journée) et aller au cimetière amléricain (très impressionnant avec des fresques qui retracent toutes les étapes du conflit).

Sujets suggérés

Services voyage