Manille - Sagada

Forum Philippines

Je serais a Manille le 2 décembre, je ne compte pas y rester longtemps, pas plus de 2 jours. Pour me rendre a Sagada, il me semble avoir lu qu’il y a un bus qui part depuis Manille jusqu’a Banaue, il n’est pas trop dangereux de voyager la nuit en bus? Nous sommes 2 femmes. Après pour rejoindre Sagada? le moyen le plus rapide? Jeepneys ou taxi collectif ou autre bus? Combien de temps? Merci de vos conseils et reponses.

BonjourMANILLE / BAGUIO ou MANILLE/ BANAUE, puis ensuite Baguio / Sagada ou Banaue / Bontoc / Sagada
Pourquoi pas un à l’aller, l’autre au retour ??? Je vous le conseille
Vous demanderai à votre hotel qu’il vous dise quelle station de bus prendre,
Pas de probleme de sécurité pour les bus de nuit, personnellement, je conseille de faire les trajets de jour, car c’est tout le long de la route qu’il y a des choses à voir.
Tout se fait en bus, plus ou moins confortable, ou aussi jeepneys ou minibus.
Possible de faire Manille Baguio : 1 jour
Baguio Sagada : 1 jour
Sagada Bontoc Banaue: 1 jour
Banaue Manille : 1 jour
et l’ensemble en voyageant de jour.
Mais le mieux c’est tout de même de prendre plus de temps, à chacun de faire selon ses possibilités.

Merci pour les renseignements, je l’avais lu sur le Lonely Planet, mais je me disais que peut-etre il y avait un chemin plus court. Par excemple depuis Baguio ou Banaue prendre une jeepney ou taxi, je n’ai pas idée de combien cela peut couter. Le problèmne est que je suis limitée par le temps, je ne serais aux Philippines que 25 jours et mon programme est assez chargé, donc je voulais voyager de nuit pour gagner du temps. Baguio vaut-il la peine de s’arreter?

très prisée par les Phils de manille, avec un climat de moyenne montagne très agréable ( comparé à manilla ) . On y trouve beaucoup de commerces et restos en tous genres, un parc en ville très animé ; c’est surtout la vie des phils en vacances . . .

Merci pour cette info sur Baguio. Je pense que le plus simple sera de nous arreter au moins 1 jour, puis reprendre la route sur Sagada le lendemain, de cette façon le trajet ne nous paraitra pas trop long

de 2 jours pour Sagada est tout simplement fou. Vous ne serez pas en profiter à tous. Donnez-lui au moins 4 jours … Meilleure route: en voiture privée …
Manille Banaue (10 heures)
Banaue à Sagada (4 heures)
Sagada à baguio (7 heures)
Retour à Manille Baguio (6 ​​heures)

AMHA, Oceania projette de faire le trajet en 2 jours avec une coupure à Baguio, du moins c’est ma compréhesion , elle ne parle pas du temps de séjour sur place .

Absolument Penloch, je compte m’arreter a Baguio, au moins 1 nuit et le lendemain repartir sur Sagada. J’ai vu sur le Lonely Planet qu’il y a des choses a faire et voir sur Baguio, donc c’est parfait!

Bonjour,la route qui va de Baguio à Bontoc et Banaue et qui est indiquée highway
sur les cartes est en fait une piste de montagne, âmes sensibles s’abstenir. Il faut pratiquement la journée pour les 80 km de Baguio à Bontoc
Bonne route

Et surtout, le trajet en bus entre Baguio et Sagada est une vraie expérience :slight_smile:

Si tu as le mal des transports, oublie pas ta nautamine!!!

Ah quelle chance d’aller là bas, c’est un coin fascinant!

Chers Routards, merci pour les infos concernant le trajet en bus, mais je crois que je n’ai pas vraiment le choix, si je veux aller a Sagada!! il faudra que je fasse avec
:-(, En Birmanie j’ai dejà vécu ce genre de chose, cela ne peu pas etre pire.

Ah ah non pas le choix! Mais c’est super à faire, tu rencontres des philippins (et des poulets…) et si en plus tu as la chance de profiter de pauses pipi comme j’ai eue, tu vas vivre un truc original.
Sérieusement, j’en garde un excellent souvenir (pas des toilettes ok)
Bon le trajet est long, mais au moins c’est authentique. Quand j’ai fait baguio - sagada on était seulement deux touristes dans le bus, c’était chouette.

Et puis la Halsema Road, c’est beau !

Le trajet Sagada - Bontoc - Banaue (ou inversement) est moins long, enfin tout dépend des jeepneys.

Apres si tu crains d’être malade (ça tourne) tu peux essayer de te procurer un truc très très efficace qui s’appelle stugeron, on trouve ça en Angleterre.

Sinon que dire d’autre? PROFITE !!! Les Philippines sont exceptionnelles.

Oui Twiggy je pense bien que les Phil ça doit etre le top, du moins pour ce que j’ai lu et vu en documentaire!! Ma passion c’est les voyages, mais surtout l’Asie, et puis les rencontres autenthiques avec les habitants, alors je suis prete a tout!!
Il ya longtemps que tu y est allé?

Je n’y suis allée que deux fois, la première fois en 2011 et puis en mars 2012.

Perso je suis tombée complètement sous le charme de ce pays, ce n’est pas très original de dire ça mais les philippins m’ont complètement conquise!
Des quelques pays d’asie que j’ai fait, c’est là que j’ai les plus beaux souvenirs, que j’ai eu les plus beaux échanges, et que j’ai pu toucher du doigt leur vie. Meme si je ne connais pas assez pour tout comprendre.
En tout cas, partout, j’ai été bien accueillie. A part Manille, mais ça…

Et puis c’est beau, très beau, (certaines plages sont hallucinantes) certains coins sont encore presque totalement sauvages, il faut y aller avant que ça devienne la folie touristique.

Tu as prévu quels coins en dehors de la cordillère?

Ah je voulais aussi rajouter un petit paragraphe sécurité. Je suis de nature prudente, et à aucun moment je ne me suis sentie en insécurité aux Philippines. Tu as l’habitude de voyager visiblement donc les règles élémentaires de sécurité et courtoisie sont les memes qu’ailleurs. J’ai trouvé ça très safe.
Prudence accrue bien sur à Manille, c’est une ville déroutante, et vraiment particulière.

Hésite pas si tu as besoin d’adresses ou de petits détails, je suis loin de tout connaitre mais si je peux aider :slight_smile:

mais c’est quand même beaucoup moins typique et dépaysant que la Birmanie . La présence US durant des décennies à laissé pas mal de traces . . .

Ce qui est remarquable, c’est le coté catho très marqué, comme en Amérique sud ou centrale et un des rares pays d’ Asie du SE de cette religion héritée des Espagnols .

Merci Kevin pour les infos, mais hélas je ne dispose que de 25 jours et mon programme est déjà très chargé, je ferais selon mon envie et celle de mon amie

Bontoc est + agréable du point de vue climat ( +sec) que Banaue ), et avec pas mal de belles balades à faire dans le secteur.

Les paysages me rappellent les Alpes de HP, mais aussi la basse Ardèche .

Nous étions restés dans le Homestay à Sagada qui offre des chambres d’hotes comme il est difficile de trouver en France oû l’on se fait soi même son petit dej à partir de ce qu’il y a dans le frigo, comme à la maison !

Bonjour,

Nous arrivons à l’aéroprt de manille à 19h et nous aimerions partir directement sur sagada avec le bus de nuit.

Nous arrivons à l’aéroport international car nous arrivons de france.

Est ce que c’est possible en timming de prendre les visas et de rejoindre la station de bus pour sagada ?

Par ou passe le bus ? Comment sont les billets ? Peut on les réserver sur internet ?

En vous remerciant par avance.

Aurélie

cest faisable sans probleme il y a des depart toute les heure

Merci pour ta réponse, il y a des départs toutes les heures même la nuit ?

Ou est ce que l’on peut acheter les billets ?

il suffit de les acheter a la station de bus indiquer sur tout les guide pas besoin de reserver arriver a baguio il faut prendre le bus suivant pour bontoc sagada c est tres facile

Sujets suggérés

Services voyage