Bonjour
Après avoir lu quelques commentaires, j’ai compris qu’il fallait marchander dans les boutiques où aucun prix n’est affiché.
Mais avez-vous marchandé dans les magasins qui affichaient clairement leur prix
de même pour les différents stands de street food. On compte se gaver là-bas, peut-on marchander même si le prix est indiqué ?
où est ce qu’on risque de se faire bouler ?
Mêmes questions pour Portobello et Borough Market
Merci
justine212
Je ne sais pas si on peut marchander, parce que je vais souvent sur les marchés à Londres, et ça ne me viendrait pas à l’idée…Chacun fait comme il veut, mais mon mari est artisan d’art et on a plein d’amis producteurs sur les marchés français. Et dans le Nord-Pas de Calais où on est, c’est bourré d’anglais, et jamais on en a qui marchandent…Perso, je trouve que marchander ne relève pas l’image des ,français. Et puis la street food, elle est vraiment donnée là bas!
Anonyme3
si tu viens en fin de marche sur Bricklane, ils te proposent un prix plus bas d’eux meme. A noter que c’est une communaute principalement bangladesh, pakistanaise, pays ou on marchande.
pas vraiment la culture uk et ca ne me viendrait pas à l’idee moi meme tant chacun doit gagner sa vie et comme le precise Justine ce n’est pas cher.
pas tres francais l’idee que chacun puisse gagner sa vie, mais c’est la mienne vivant à l’etranger depuis mon adolescence.