Marché de Noel Cologne

Forum Allemagne

Bonjour à tous,

J’aimerai pour la première aller à Cologne pour voir leurs magnifiques marchés de Noel.

Cependant, ayant un budget limité, mon compagnon et moi aimerions n’y aller qu’une journée vu que nous habitons à deux heures de route de là. Est ce que cela en vaut la peine? Les marchés sont ils beaux également en journée? Y a t il la meme féerie ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Attention pour vous rendre dans le centre de Cologne, l’ umweltplakette est obligatoire !
De plus, le parking est très cher.
Je suppose que vous êtes de l’est de la Belgique, si oui, le trajet en train est une bonne alternative car la gare est à 100 mètres du Marché de Noel et la sncb propose des offres intéressantes (si vous comparez avec le coût du carburant et du parking, de la vignette ou du tram …)

A votre disposition pour d’autres renseignements.

S.

bonjour,

j’ai organisé une journée à Cologne pour visité son marché de noël et je désire savoir si celui-ci aura bien lieu vu les alertes de terrorisme qu’il y a à l’heure actuel

merci de votre attention

Bonjour,
Pour le moment, pas d´annulation de marché de noel d´annoncée où que ce soit en Allemagne.

Un site en francais (parmi d´autres) pour des infos:

De préférence, utilisez les transport en commun plutôt que votre voiture pour vous déplacez dans Cologne. Pour plus d´info:
http://www.kvb-koeln.de/german/tarif/koelncard.htm

Sachez que la sécurité a, bien sûr, été renforcé (bien que les
policiers soient présent, depuis longtemps, sur les lieux de cultes, les zones touristques, les ambassades, les centres commerciaux, les stades, les salles de concerts, les théatres, …).

Bon séjour à Cologne!

Sujets suggérés

Services voyage