Marché hebdomadaire et climat en Crète

Forum Crète

Bonjour,je vais aller à Gouves la première semaine de mai et j’aurai voulu savoir si là ou dans les environs,il y a des marchés ( vêtements,artisanat,fruits légumes etc…)??.Avais été à Chania en 2005,et non loin du port,il y avait bien un marché,mais presque uniquement fruits et légumes.Aussi,je lis qu’il fait souvent soleil en mai ,mais qu’il est utile d’avoir un lainage pour fin de journée,alors qu’en est il si vous êtes des habitués de cette période là bas? Les bus sont assez faciles d’accès,mais combien (temps et prix ) pour aller de Gouves à Hersonissos et de Gouves à Héraklion?Un tout gd MERCI à celui (ou celle)qui prendra la peine de répondre à mes quelques questions.Mimi.

Personne pour me renseigner ???

Il doit certainement y en avoir à Heraklion ou Hersonissos… je verrais cela en mai car je vais à Hersonissos (peut être à moins que je ne change d’avis au dernier moment, car je ne retiens jamais rien)

Vous n’avez pas du aller dans le même marché que moi à Chania car pas loin du port il y a un marché le jeudi et il y a des fruits, des légumes, des habits, du maquillage, etc…

Si si,mais j’ai bien dis presque que fruits et légumes sans dire aucun vêtements ,mais tellement peu !!!Merci à vous,mais je pars du 2/5 au 9/5.

Ah si pas mal car je me suis acheté pas mal de choses dans ce marché, il y avait de tout pour les habits, du maquillage, des chaussures,…mais peut être pas de l’artisanat mais cela ne se trouve plus beaucoup.

je peine à trouver les mêmes renseignements
L’on me parle de Pateles à Héraklion le mercredi mais, ce n’est pas la porte à côté
Pas facile d’avoir des renseignements en Crète
J’espère avoir plus de renseignements sur le guide du routard qui sortirait le 24
C’est la galère

… ce n’est pas le guide du routard qui va peut-être sortir le 24 prochain qui vous en apprendre plus; je ne dis pas cela contre contre le routard , mais tous les guides d’une année sur l’ autre c’est du copié-colle.

anogia

Bonjour,

Il y a eu une discussion sur les marchés en Crète :

J’y ai puisé une bonne adresse : Mires.

Bonnes vacances

Le marché de Mirès est sympa mais c’est très éloigné de Hersonissos.
De toute façon c’est une info qu’on trouve une fois sur place, on n’est pas obligé de tout planifier à la minute près.

oui et en plus , franchement mirès ça ne casse pas 3 pattes à un canard.
à héraklion la rue 1866 , odos 1866, est sympa; j’ avais acheté des escargots et un gros fromage.
attention pas le dimanche.

anogia

Cela est votre avis!
Mais quand on ne reste qu’une semaine, que la doc sur place est en anglais, que votre logeur ne parle pas français, j’aime mieux prendre mes renseignements

Bonjour,

Je me suis peut-être mal exprimée mais vous pouvez lire la discussion que j’ai citée plus haut.

Il est indiqué des marchés un peu partout en Crète, cela interessera certainement plusieurs personnes.

Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage