Marché Si Ma Cai

Forum Vietnam

Bonjour,

J’aurais voulu avoir des renseignements par rapport au marché de Si Ma Cai (région de Bac Ha) qui a lieu tous le dimanches. Ce marché reçoit une bonne note dans le guide michelin mais je ne retrouve que peu d’informations sur le forum.

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils précieux.

Johan

Le marché de Si Ma Cai est à 15 km du marché de Cán Câu.

Il existe maintenant une route goudronnée et large toute neuve.

Des bus locaux relient Bác Hà et Si Ma Cai.

Il se tenait jusqu’à présent le long d’une route à flanc de colline qui mène au centre administratif de Si Ma Cai.

A ma dernière visite en Octobre 2014, un nouveau marché couvert en construction était bien avancé. Il est à parier qu’il doit être achevé à l’heure actuelle.

Il perd son charme d’un marché traditionnel à flanc de colline, mais ce qui est sûr c’est qu’il ne sera pas envahi de touristes comme celui de Bác Hà.

Bonjour Johan,
Nous n’avons pas fait Si Ma Cai, mais nous avons fait Can Cau, c’est un des plus beaux marchés que nous ayons fait au Nord Vietnam, très authentique et nous n’avons croisé que 2 touristes.
Bien sûr comme pour tous les marchés, y aller tôt le matin car les minorités repartent en milieu de matinée. Bac Ha est un marché intéressant à faire aussi tôt avant que les touristes arrivent de Hanoi ou Sapa, ou…
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/05/marche-de-can-cau.html
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/05/marche-de-bac-ha.html
Bonne journée
Michèle

Je suis entièrement d’accord avec Chellmi ! Le marché de Can Cau est sympa (mais moins intéressant qu’avant tout de même ; la route pour y aller est superbe) et celui de Bac Ha exceptionnel ; même quand les touristes arrivent de Sapa vers 11h, que sont une centaine ou moins de touristes au milieu de milliers de locaux dans un très grand marché ? Et puis, si voir d’autres touristes dérangent (il y en a pas mal à Can Cau aussi et ils se voient beaucoup plus car c’est tout petit), il suffit effectivement d’y aller avant qu’ils ne débarquent

Sujets suggérés

Services voyage