Bientôt le départ !
Salut nounours ! Je vais au marché de Noël, il parait que c magnifique … biz
Super ! j’ai hate. On aura peut-être l’occasion de s’y croiser !
J’adore les nounours et les tigres. J’y serai comme chaque année !
Le 582e marché de Noël
de Dresde
"Striezelmarkt"28 novembre au 24 décembre 2018Le marché de Noël de Dresde a une longue tradition, dont l’origine remonte à 1434. Cette année-là, le Prince-Électeur Frédéric II autorisa le marché de la veille de Noël. Au 18e siècle, de plus en plus de stands furent ouverts, avec notamment de nombreux travailleurs à domicile venant des Mont métallifères vendant leur jouets en bois. Le nom de ce marché, “Striezelmarkt”, tient son origine d’un petit gâteau en pâte levée nommé “Strutzel” ou “Striezel”, le précurseur du Dresdner Christstollen, aujourd’hui connu dans le monde entier.
Les pyramides de Noël présentent une grande variété de styles et de modèles, simples, classiques ou très travaillés, modernes ou plus traditionnels, sur des thèmes liés à Noël, religieux ou non, ou en rapport avec la forêt ou la mine.Le Striezelmarkt est le plus ancien et le plus grand marché de Noël à Dresde, mail il n’est pas le seul, il y en a plusieurs marchés de Noël plus récents:
Leipzig Marchés de Noël 2018Marché de Noël – Leipziger Weihnachtsmarkt
27.11.- 23.12.2018
Centre Historique
Chaque jour de 10h00 à 20h00
Vendredi et Samedi de 10,00 à 22,00
_22.11: Ouverture 17.00_Avec ses 250 chalets, le Marché de Noël de Leipzig est l’un des marchés de Noël le plus grand et beau de l’Allemagne.La tradition du marché de Noël de Leipzig remonte au 15e siècle. Ile st devenu célèbre et apprécié grâce à son exceptionnelle offre culturelle et gastronomique.
Bonjour moi c est santon. Je vais à Dresde pour voir toutes ces belles choses que l on peut trouver dans un marché de Noël. On se y rencontrera sûrement.
Je viens de voir votre publication.
Je serai sur place le 3 en mode touriste solo, puis je fête la St Nicolas à Dresde chez l’habitant.
Vous me reconnaitrez facilement si on se croise
Jai un bonnet bleu-blanc-rouge !
T un peu bizarre toi ?
Merci ! Tu es sympa j espère qu on se croisera …On me dit que c le plus beau marché de noel d’europe . Tu penses que c vrai ?
Pour votre culture messieurs ,Dresde, capitale de la Saxe, un land de l’est de l’Allemagne, se distingue par ses musées d’art réputés et l’architecture classique de sa vieille ville reconstruite. Achevée en 1743 et rebâtie après la 2nde Guerre mondiale, l’église baroque Notre-Dame est célèbre pour son immense dôme. Le palais Zwinger, dont le style rappelle celui du château de Versailles, abrite des musées, comme la Gemäldegalerie Alte Meister, qui expose des chefs-d’œuvre tels que la “Madone Sixtine” de Raphaël. J ai tellement hâte de visiter cette ville !
merci pour ces precisions Tiger ! Encore quelques jours !
Bonsoir
Je cherche un concert baroque la semaine prochaine à Leipzig, une idée ?
Ma valise est prête !!!
Moi aussi, enfin, presque !
Je vais en profiter pour faire mes cadeaux de Noël ! Si vous avez des bons plan sur dresde . Et je cherche un bon restau vegane à Dresde, vous avez une idée ?
Pas de gilets jaunes a l aeroport. Depart sans souci a priori
Pareil, et en plus l avion est a l heure .
Cest parfait !
J ai vu la tigresse dans le hall embarquement.
; )
C est parti pour les marchés !
On se capte à 18h00 Bill !
Avion en retard pour le transit. Avion loupé pour Dresde a Munich. Le prochain arrive vers 16h30 à Dresde.
Ok on essaie de se capter a 18h. Je mets un post si trop de retard.
Maman… J’ai rate l avion.
F****
J’aime bien les aeroports immenses avec les correspondances à l’opposé l’une de l’autre.
Bon… 3h dattente pour toper le suivant.
: (
Dresde nous voilà !
Ok Bill, on se boira une biere plus tard si t es pas dispo à 18h. Genre 21h.
On est à Munich. Amusez vous bien ! Je reve d" un bon bain et d un diner aux chandelles. ( pas la boite )
[quote]
On est à Munich. Amusez vous bien ! Je reve d" un bon bain et d un diner aux chandelles …
La boite de nuit parisienne : -)
Enfin arrives !
Vite a l hotel
Hotel checked !
Je vais voir si on peut encore trouver un vin chaud au centreville ; )
Alors les parisiens. Pas trop creves j espere. Oui le vin chaud ca manque vraiment pas. C est vital d en consommer sans trop de modération : )
Genial le marche de noel ! Il faut absolument déguster le sandwich agneau cuit à la broche , c un delice avec un vin blanc chaud
Super journée les amis ! Incroyable cette ville ! C est cool de se retrouver ici Bill ! On se prend un café demain matin comme prévu !
Ah oui on va goûter. Du poisson et du porc nous.
1ere journée tres bien. La ville et ses gens sont accueillants (meme si ca se voit pas au premier abord). Bonne nuit.
Good morning Dresde !
Nuit sympa avec Santon
Apres une bonne nuit on va en profiter de jour pour quelques photos !
@+
Jai vu hier dans la nuit un grand centre commercial. Je ne sais pas si il sera aussi beau de jour. Je vous dirai ça.
Coucou ! Je pense me faire un tour de granfe roue ce matin … Je vais pouvoir admirer la ville ! Bonne journee …
Bonjour, merci pour ce fil de discussions sur Dresde et les bons plans de visite pour cette période de Noël. Arrivant à Dresde samedi prochain, je suis intéressé par tout conseil et propositions de belles choses a voir. Merci. Thomas : -)
Hello Thom, avec plaisir. Je pars samedi pour leipzig. On peut se retrouver à la gare ? Je te donnerai quelques bon plan
Très sympa le borowski bar en face du centrum galerie. Mieux qu un mac do !