Bonjour,
nous souhaiterions partir en Europe pour voir les plus beaux et authentiques marchés de Noël , de magnifiques magasins de décorations de Noel , des animations…
Nous n’en avons encore jamais fait et souhaitions nous offrir un beau moment! Merci d’avance pour votre aide!!
Bonjour,
L’esprit de Noël se perd de plus en plus sur les marchés de Noël en Belgique.
Je vous conseille de visiter ceux d’Allemagne comme Cologne, Dusseldorf, Bonn, Aix-la-Chapelle, …
Pour les décorations des rues, bâtiments et magasins l’ Angleterre est merveilleuse.
En France, Strasbourg est très bien décoré mais le marché en lui-même n’est pas terrible.
Le “son et lumière” à la Grand-Place n’est pas mal de même qu’à l’Eglise Ste Catherine.
Par contre, les allées entre les chalets sont trop étroites.
Dès qu’il y a un peu de monde, on ne voit plus rien.
Reste l’odeur des tartiflettes…
Bonjour
merci pour vos réponses, nous avions déjà pensé à l Angleterre mais c’est bien trop cher pour y aller et pour l’Allemagne nous ne parlons pas un mot d’allemand …
Aix-la-Chapelle (Aachen) est situé à la frontière belge et le français y est compris et souvent un peu parlé (cartes des restaurants, accueil dans les hôtels). Le marché de Noël est un des plus beau d’Allemagne, il est situé près de l’hôtel de ville et de la cathédrale et donc dans un magnifique décor. Au cas où, des policiers belges (parlant français) sont présents avec leurs collègues allemands et hollandais sur ce marché.
J’ai oublié de citer le marché de Noël de Maastricht situé à un jet de pierre de Liège. Très agréable aussi et même remarque pour la présence de la langue française dans ce coin des Pays-Bas …
N’ayez pas peur, la langue n’est jamais un obstacle à la découverte des autres !
J’imagine que vous voyagerez plusieurs jours ?
Si vous prenez Liège comme point de chute (ville la plus française de Belgique), Aix et Maastricht sont très vite accessibles que ce soit par route ou chemin de fer. Vous pouvez donc comparer les marchés de Noël de trois pays sur très peu de temps et de trajets.
Si vous voulez des détails ou conseils sur ces trois villes, n’hésitez pas …