Marco-Polo - Place St Marc tard le soir

Forum Venise

Bonjour à tous,

Je me rends à Venise pour 2 jours en Week End ce mois-ci.
Nous arriverons le Vendredi Soir à 22h30 à l’Aéroport Marco-Polo et repartirons le Dimanche en fin de Journée.
Nous séjournons à l’Hôtel Casanova à côté de la place St-Marc.

J’ai vu qu’il y avait plusieurs variantes de transports depuis l’Aéroport, cependant plusieurs options ne sont plus valables à partir d’une certaine heure.

• Que me conseillez-vous de plus rapide et confortable pour notre arrivée Vendredi soir? (Le Taxi est-il gérable/payable?, Conseillez vous plutôt le combo Bus/Vaporetto mais dans ce cas est-ce qu’il y en a encore à ces heures?)

• Quel site utilisez-vous pour organiser vos transports à Venise?

Un Grand Merci d’Avance pour votre aide et vos Conseils!

Compte tenu de votre arrivée tardive, il me semble que le mieux serait de prendre le bateau Alilaguna (sur la gauche à la sortie de l’aeroport), il y a deux lignes:
linea Arancio, un depart à 23h arrivée à San Marco 0h21
linea Blu, un depart à 23h30 arrivée à S Marco 0h58
Tarif 15€ (ou 14€ en ligne), 24 ou 25 aller retour/personne
l’avantage, vous n’aurez pas à changer et la station S. Marco est très proche de votre hôtel.
Sinon le taxi sera à un prix exhobitant et la formule bus + vaporetto très longue et aléatoire.
De plus la traversée de la lagune et l’arrivée sur San Marco en bateau seront magique même en pleine nuit.
Voyez le site Alilaguna pour tous renseignements, tarifs, horaires et réservation en ligne.
Bon voyage

Oui mais
larrivée par le Canal Grande est peut-etre encore plus impressionant - perso je prendrais le bus (ATVO plus rapide que ACTV car moins d’arets) et le vaporetto.

Bonsoir,

Idem que Myriam je prendrais le bus n°5 depuis l’aéroport jusqu’au terminale puis la vaporetto 5.2 . Descendre à place San Marco. Vous inquietez pas il y a des bus et vaporetto à ce moment de la journée.

Bonjour à tous

je vais à VENISE pour 3 nuits et 2 jours à l’hotel SAVOIA JOLANDA Riva degli schiavoni 4187 Castello 30122
Je vais arriver à MARCO POLO vers 21h30
Pouvez vous m’orienter à savoir quelle ligne de bus prendre ainsi que vaporreto ?
Aussi quels monuments me conseillez vous pour mes visites ?
Merci pour vos futurs réponses
Très cordialement

1. pour Riuva degli Schiavoni meme réponse que dans les messages précédents.
  2. Les pages web des hotels vénitiens donnent pratiquement toujours des explications sur le “comment y aller” aussi bien depuis l’aeroport que depuis la gare.
  3. vous visitez ce qui VOUS intéresse - le moindre petit guide papier peut vous faire des propositions. Pour un court séjour il ne faut pas oublier qu’on marche beaucoup et que les vaportetti sont plus lents qu’un bus dans une ville quelconque (c’est d’ailleurs ce qui fait le charme de Venise: que tous les mouvements à pieds ou en vaporetto se font dans un rhythme humain)

Sujets suggérés

Services voyage