Coucou!
Oui ça fait du bien de voir qu’on est pas tout seul!!!
C’est
vrai que le mexique c’est très diversifié et ça plaira à tout le monde
sans problème! J’y suis allée il y a deux ans, j’y ai été demandé en
mariage et c’était le pied!!!
On hésite encore beaucoup pour la résa
du séjour… je pense pas que ce soit plus rentable de tout prendre
séparément… je sais pas encore… mais il n’y a pas vraiment encore
les prix pour avril…
Sinon, là bas, il y a beaucoup de resort, donc
c’est des gros hôtels… après la plupart sont fait pour vous donner
vraiment l’impression d’être dans la jungle, et c’est vraiment génial!
Si
vous voulez des petits hôtels, il y a les cabanas de Tulum, mais il y
aura pas vraiment d’animation le soir… et ce type d’hôtel n’est pas
vraiment vendu en forfait… il faudra faire du à la carte dans une
agence de voyage et ce sera plus cher…
Pour le reste, donnez moi votre mail et je vous enverrais les documents que j’ai eu concernant les formalités!
@ plus!
francoise3142
Il n’y a pas que des ressort sur la riviera maya j’y vais depuis 2001 sans aller dans des grands ressort ni dans une cabana a Tulum il suffit de voir en traversant Puerto Morelos; Play Del Carmen; Akumal playa même Tulum village
Voici un site qui donne des petits hôtels a tous les prix Zonaturistica.com
Les hôtels y sont classés par état par ville et par prix il y a la façon de les contacter
Tous ces hôtels ont des clients qui préfèrent la tranquillité des petits lieux d’hébergement
Anonyme43
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez eu des réponses a toute vos questions mais je vais vous dire ce que je sais.
Nous nous marrions en novembre avec sis sens et concernant les tarifs nous payons pour une cérémonie sur la plage au Punta Venado avec repas et photographes a peu près 2500 e pour 10 personnes. Nous allons séjourner au Catalonia Playa maroma a 20 min de Playa Del Carmen, ce sera notre 3eme voyage au Mexique et nous avons été dans cet hôtel l’année dernière et c’était génial !!! L’hôtel proposait une formule mariage beaucoup moins chèrs mais attention pour les hôtels certains font cela sur leur plage et du coup beaucoup de personnes autours pas du tout d’intimité ! Donc nous avons préféré payer plus chères et avoir un cadre magnifique.
Concernant les paperasses ce n’est pas si compliqué il suffit de prendre contact avec le consulat français au Mexique, et si vous choisissez six sens il vous expliquerons tout correctement. Mais les papiers ne se font que 3 mois avant le départ car les actes de naissances doivent datés de moins de 3 mois. Moi je les commences dès demain !
J’espère que cela vous sera utile.
A bientôt
Cindy
Anonyme44
Pareil pour nous! Nous avons choisi le punta venado avec six sens!!!
Novembre c’est très bientôt! bon courage pour les démarches, nous ce sera pour le mois de mai 2012! On a encore le temps!!!
J’espère qu’on verra vos photos!!!
Anonyme45
Oui j’ai hâte d’y être :). C’est bien le mois de mai vous irez juste avant la saison des pluies…
Anonyme46
Oui, tout juste avant, on a prévu le coup !! notre mariage est prévu le 3 mai!
J’imagine à quel point vous devez être impatiente!!! J’adorerais être à 3 mois du mien moi!!! J’ai déjà du mal à tenir même maintenant!!!
Vous êtes beaucoup? Vous avez prévu quoi comme animation? Nous on ira à la cénote à coté après le repas, ça sera plus rafraichissant qu’embaucher des mariachis! lol
Nous ce qui nous fait peur avec les formalités, c’est les apostilles sur les documents… On a pas très bien compris ce que c’est ni qui doit nous les faire…
Anonyme47
je pense qu’on ira au cenote aussi, pour le soir nous cherchons un restau sympa et après nous allons faire la fête au coco Bongo.
C’est sur que les 3 mai c’est loin mais nous aussi on avait prévu ça depuis juin l’année dernière !!
Pour les apostilles ce n’est pas compliqué enfaite il faut demander votre acte de naissance moins de 3 mois avant le mariage, il faut en demander 2 car il y en a une pour le consulat. Une fois que vous l’avez il faut aller le faire apostiller, demander a votre mairie mais souvent c’est dans une cour d’appel mais cela dépend. Une fois apostiller une première fois il faut le faire traduire avec un traducteur officiel (demander a votre mairie aussi) cela nous coute 5Oe par acte, quand il sont traduit il faut les faires de nouveau apostiller au même endroit.
Anonyme48
Merci pour l’info!! c’est un peu plus clair!!!
Vous avez un programme super sympa!!! Vous devez en rêver toutes les nuits!!! (moi c’est ce que je fais! lol)
Anonyme49
lol non quand même pas mais j’y pense souvent, on se fait des films quoi lolen espérant que tout se déroule comme prévu
Anonyme50
parce qu’on reste semaines sur place… c’est quand même de sacrées vacances!!! donc on a trop hâte!!!
Vous faites une séance trash the dress du coup? Le même jour que le mariage ou pas?
Pour le resto sympa, regardez la cueva del chango à playa del carmen, ils ont une jolie terrasse, c’est dans un coin tranquille et c’est succulent et pas cher!
Anonyme51
non finalement je la ferai un autre jour pour garder ma robe et ma coiffure jusqu’au soir. Je vais regarder pr le resto merci
francoise3152
Savez vous que pour un mariage selon les rites MAYA tous mariés et invités doivent être vêtus de blanc je sais pas si Six Sens vous l’a dit
Anonyme53
a non six sens ne nous a rien a dit pourtant j’ai vu pleins de photos de mariage au mexique et ce n’était pas le cas. Je n’ai rien imposé a mes invités, ca ne doit pas être une obligation
francoise3154
Cela doit dépendre si vous faites juste un mariage civil avec un juge de paix ou une cérémonie Maya avec un Chamane là c’est tous en blanc ou un mariage civil et un mariage chrétien là cela doit être chacun comme il veut mais ne prévoyez pas des costumes pour les hommes ainsi que de tenues bras couverts pour les dames en novembre il fait encore chaud des fois 26 27 en journée moi je me suis faite avoir a chaque fois et j’ai sur place acheté des robes dos nu et sans manches;Après tout cela fait des souvenir et on les met l’été ici quand il fait chaud
Par contre le Wipil est un vêtement qui est très bien en coton léger et adapté
Les chemise aites sur place sans col pour les hommes sont très bien aussi
La grande mode cette année se sont les blouses brodés on en trouve des pas chères et très jolies a Puerto Morelos Al Mercado Artisanal un ensemble de boutiques d’artisans j’ai payé environ 150 pesos de moins qu’a Akumal pueblo
Moi mon mari et mon fils je leur avais fait des pantalons avec un drap blanc ils avaient chacun une chemise tunique blanche moi je m’étais acheté une robe blanche indienne a Expotamie en solde ; ma fille avait un tee shirt blanscet un pantalon blanc et nos amis mexicains qui ont l’habitude des cérémonies maya étaient en blanc aussi
Mais c’était un renouvellement de voeux de mariage selon le Rite maya par une Chamane pour nos 35 ans de mariage on risque de le refaire mais tous les deux et nos amis Mexicains pour nos 40 ans de mariage
Bons préparatifs demandez tout de même a Six Sens
Anonyme55
oui c’est juste un mariage civil.
Pour le temps nous connaissons, effectivement il fait chaud a cette période aussi.
Merci pour les infos.
francoise3156
Là ok j’ai vu un renouvellement de voeux fait avec un juge de paix chacun était comme bon lui semblait m^me les personnes qui renouvelaient leurs voeux
Anonyme57
De retour de 2 sem de vac ! Merci Cindy pour tes infos !
Nous avons eu Six sens au tel avant de partir et il y a de forte chance pour que nous passions pas eu aussi car ils st vraiment réactif ! :o)
Pr nous ce sera entre le 15 et 29 avril 2012, pas de date sure encore fixé, ms ça se précise et ça fait plaisir !
On se tient au courant sur la suite des préparatifs ! ;o)
Anonyme58
Bonjour,
Je vais me marier à Puerto Vallarta le 10/12/2011
Mon fiancé et moi aimerions faire une cérémonie maya, mais nous ne trouvons pas de chamans. En connaissez-vous ??
Merci d’avance.
Anonyme59
Eh bien Cindy, ton mariage approche!!! Le 18 novembre, c’est vraiment très bientôt!!!
J’espère que tout s’est bien passé pour tes formalités et que tu es satisfaite de ton organisation! Tu n’as plus qu’une chose à faire, c’est profiter!!!
Je te souhaite un très beau mariage en compagnie des gens que tu aimes!!!
Je penserais à toi ce jour là !
Anonyme60
Bonjour;
Oui la date approche merci pour ton message :).
Nous sommes très pressé !!
Tout s’organise bien six sens est top, le consulat est prévenu et ce n’est pas si compliqué que ça.
Nous avions voulu réservé un jet ski pour que les invités s’amuse la journée mais finalement il n’y en pas de dispo pour notre date donc pour ça c’est louper.
Le soir nous allons dans un restaurant très beau et abordable pour nous car cela correspond au tarifs des resto français , c’est six sens qui nous l’a indiqué c’est dans une grotte superbe! http://www.aluxrestaurant.com/
Ma robe est prête plus qu’a faire nos valises !
Et pour vous tout avance?
A bientôt. Cindy
Anonyme61
Oui nous aussi, ça a bien avancé!
Tout est ok, il manque plus que l’administratif et les welcome bag pour les invités…
Ma robe est prête aussi, j’espère juste que je crèverais pas trop de chaud dedans, car j’ai craqué sur une robe de princesse et sous 40 degré, je vais souffrir, mais ce sera bien fait pour moi!!! Je pense que ça doit être le cas pour toi aussi!!!
C’est vrai que six sens sont vraiment topissime, je regrette vraiment pas mon choix! Ils répondent toujours super rapidement et cherchent vraiment à ce que tout soit nickel!
Oui le Alux a l’air vraiment génial, le décor a l’air top !! c’est une super bonne idée de se faire une soirée à playa après ton mariage! tu as le Yaxche aussi qui propose de la vraie cuisine maya, il est assez réputé : http://mayacuisine.com/
Tu as aussi un endroit à playa ou le soir, ils font des spectacles… ça pourrait bien faire terminer la soirée! c’est eux: BLUEPARROT.COM is for sale! at Dyno Domains
Ro la la ! à ta place, je serais tellement excitée que j’en dormirais plus la nuit! faudra me bourrer de cachets!!!
Déjà juste pour faire la valise, je pense que tu auras le sourire jusqu’aux oreilles!!!
Je suis sure que tu reviendras ravie et avec les plus merveilleux souvenirs de ta vie!!!
Anonyme62
oui c’est sensé etre qu’une seule fois dans notre vie donc la robe de pincesse c’est cool mais c’est vrai que tu va surment avoir bien chaud !!!
Pour la suite nous allons au coco bongo car j’adore l’ambiance mais le blueparrot on connait on ira la semaine suivante je pense.
Comme ca le programme est top détente plage retour à l’hôtel pour se changer et direction resto chic puis fiesta ;).
Non ca va pour l’instant je dors tranquille car je sais que les paperasse sobnt faite et j’espère que tout se déroulera comme on le souhaite la bas !
Anonyme63
Coucou cindy!
Je ne sais pas si tu es dejà partie, mais voici une petite vidéo que je viens de trouver sur le punta venado, à regarder jusqu’au bout pour le coup de grâce!!!
Bon mariage!!!
Anonyme64
Bonjour Cindy,
Votre mariage a du avoir lieu, je me demandais si vous pourriez me faire part de votre experience avec six sens. Le punta venado nous a aussi ete recommande pour notre mariage d’environ 40 personnes. Avez vous aime l’endroit? le compagnie vous a-t-elle donne la prestation que vous attendiez?
Toute l’info que vous pouvez me donner aidera!
merci d’avance,
laurie
Anonyme65
Bonjour,
Oui effectivement il a eu lieu et c’était parfait l’endroit est magnifique et très calme pas de touriste et le personnel etait parfait, souriant et serviable.
Pour six sens rien a dire je recommencerai sans hésiter
Anonyme66
Bonjours!! Je vois qu’il y a beaucoup de personnes qui se marient au Mexique! Quel bon choix les filles! Je suis de Montreal, mon copin et moi nous nous marions a Sunset Princese le 25 février, dans trois semaines presque!!!
Il nous faut un photographe qui parle francais, car on est vraiment mauvais en anglais et notre espagnol se limite a ‘‘hola’’!..
J’ai cherché partout sur internet mais sans trop de résultat - on a trouvé un mais il est VRAIMENT hors du prix! J’ai vu que plusieures entre vous font afaire a un agence de mariage, connaissez vous peut etre un photographe qui parle francais et qu’on pourrait contacter pour notre mariage??
Cancun et Riviera Maya sont magnifique et c’est un reve de n’importe qui de se marier la bas, mais c’est vraiment pas evidant de se trouver des professionnels francophons. A l’hotel on a eu de la chance - il y a une fille Julie, qui travaille a la reception et c’est a travers d’elle qu’on a pu organiser notre mariage, de choisir l’endroit, les fleures et meme les musiciens!
Mais a l’hotel ils n’ont pas de photographes qui parlent francais… :((( Et bien si quelqu’un de vous peut me filer un contact d’un professionnel de mariage - je serais tres tres reconnaissente!
Bonne journée a toutes et a tous! Et merci d’avance pour tout les infos possibles!
Ela
Anonyme67
Pour mon mariage, j’ai choisi une photographe qui parle français car moi aussi, me diriger pour les photos en anglais, ça n’aurait pas été possible! lol
Mon wedding planner m’a conseillé GENYA TISHCHENKO, voici son site internet : http://www.wix.com/photocancun/shenko_fr
3 semaines d’attente? tu dois être en ébullition ! Moi c’est 3 mois… et je ronge mon frein! lol
Allez, bon mariage !!!
Anonyme68
Alo Maili!
je te remerci pour les infos! j’ai envoyé un message a ce photographe dont tu m’a conseillé et je suis en attante de sa réponse - trop excité t’as raison!! Tout s’est passé tellement vite que j’en reviens pas! Mais bon, tres tres bientot je serais ce que ca sent d’etre mariée!!
Merci et bonne courage pour les 3 mois d’attente, ouufff, ca doit etre dure ca! Je crois c’est en partie pour cela qu’on a tout fait le plus rapidement possible))
Bonne hivers a toutes et a tous!
Anonyme69
bonjour à tous , je suis nouvelle et moi aussi j ai des contacts avec six sense !!!
j aimerai bien avoir des nouvelles des jeunes mariés et futur mariés ,
qui ont organisé leur mariage avec six sense .
est ce que tout c est bien passé avec six sense ???
en tous cas je l espere pour vous !!!
j ai tellement de questions en tête … alors svp rassurer moi
1 grand merci d avance pour vos réponse
Anonyme70
Bonjour pilou7 ,
Un grand merciiii pour ta réponse !!!
Pour le moment j attend 1 devis de chez eux et si ce qu il me propose est correcte … je fonce !!!
J’ai lu beaucoup de bien de six sens ce qui me rassure , parce que comme tu dis c’est une expérience magique et bien sur je voudrais que tout sois parfait !!!
Sans vouloir être indiscrète , peux tu me dire quel mariage tu as fait s il te plait ? (plage ou maya ou … ) juste quelques détails pour me faire 1 petite idée .
Encore merci pour ta réponse
Anonyme71
bonjour,
je me suis mariée au mexique , ya peu de temps, et franchement ca a été la galere pour nous
les hotels nous proposaient le mariage mais en echange de 15 jours en tout inclus ce qui n’ataient pas dans nos moyens et c’etaient un peu dur dur en espagnol, finalement une amie m’a parlé d’un site http://www.mariagedereve1.webself.net/ et on a appelé sans grande conviction, et là, deux nanas supers sympas nous ont trouvé des bons plans pour se marier dans notre budget
si tu as besoin d infos n’hesite pas a me contacter
biz et bon courgae
Anonyme72
Pour nous, ça a été relativement simple… on a juste un peu galéré pour les formalités, car on avait peur de pas faire ce qu’il fallait, mais au final, tout s’est passé comme sur des roulettes !!
Nous n’avons pas pris de package avec les hôtels pour éviter d’avoir les américains en short qui seraient venus nous mater et on est passé par des wedding planner locaux et j’ai rien eu à redire! Tout a été fluide et parfait!
Après soyez intelligents,et faites attention aux gens qui font la promo de tels ou tels sites, la plupart sont les propriétaires du dit sites qui font eux mêmes leur pub en se faisant passer pour des voyageurs… Fiez vous à plusieurs commentaires, contactez les gens en MP, et la plupart seront ravis de partager avec vous leurs propres photos pour vous rassurer!
francoise3173
Juste nos enfants 3 couples d’amis Mexicains, une Chamane.
Rite Maya; Sur la plage a l’égard de tous
pas de wedding planer pas de package; juste nous la plage la mer le ciel nos invités
quelque chose de tèés simple et romantique a notre image
Bonne journée
Anonyme74
ça devait être très sympa aussi avec un chaman !!
Moi je voulais que ce soit un mariage légal, donc c’est pour ça que j’ai pris un wedding planner… je me voyais mal trouver un juge à distance…
francoise3175
Il vous suffisait de faire quelques recherches sur Google et de trouver le tribunal de Tulum d’appeler et on vous aurait passé un juge qui vous aurait mariés le jour et l’heure convenu je connais des Norvégiens qui ont fait leur mariage civil ainsi seul et leur mariage Maya comme nous au même endroit avec la même Chamane
C’est très facile d’éviter les intermédiaires
Anonyme76
ah si seulement on parlait un tant soit peu l’espagnol, on aurait peut être tenté le tout sans intermédiaire!
francoise3177
[quote]
ah si seulement on parlait un tant soit peu l’espagnol, on aurait peut être tenté le tout sans intermédiaire! ;-](/citation]
Presque toutes les personnes en relation avec les touristes parlent Espagnol et Anglais au Yucatan pas dur de trouver quelqu’un parlant anglais même dans une administration plus facile qu’ en France le Mexique a une frontière commune avec les USA
Anonyme78
sans parler espagnol, c’est chaud hihihi
moi, au début j’ai essayé mais je comprenais pas tout, et en plus, j’etais en France donc un peu difficile de faire confiance niveau argent…
de plus, quand j 'ai essayé toute seule, j 'ai trouvé les etablissements vraiment pas très réactifs donc j’ai un peu pris peur
sinon, je pense que trouver un chaman maya a puerto vallerta ca va etre un peur difficile car je pense que c’est plus maya donc dans le yucatan
moi, j’ai fais un mariage pour 50 personne et niveau organisation c’etais trop chuad toute seule, après ca depend si on veit s’acheter une tranquilité ou non
francoise3179
Nous très peu Une amie connaissait La Chamane et c’était au Yucatan ou nous allons souvent
Notre mariage civil était plus que consommer il avait eu lieu en 1972 sans mariage religieux le religieux a eu lieux 35 ans après a Akumal sur la plage avec nos enfants de 34 et 32 ans
S’il avait sagit d’un mariage de 50 personnes dans un endroit inconnu peut être aurions nous fait comme vous
Bonne soirée
Anonyme80
bah, j’avais juste pas envie de me faire chier, ni envie de me louper pour un mariage légal… je préférais avoir à faire avec des personnes parlant ma langue pour que je puisse bien comprendre ce qu’ils me demandaient…