bonjour,
nous envisageons de nous marier au mexique l’an prochain et nous aimerions savoir ce qu’il y a à faire et si quelqu’un a eû l’expérience d’un mariage au mexique.merci!!
certains chotel proposent de s’occuper des formalitées regardez sur google je pense en mettant la région choisie
pour ma part j’ai comfirmé mes voeux de mariage selon le rite maya en novembre dernier
que metteriez vous comme recherche sur google??
J’ai essayé avec marige au mexique et cela ne me sort pas grand chose…
Hola de Cozumel,
Le Mexique est un endroit tres recherche pour les mariages.
le bord de mer ideal bien sur…
Tout depend de l’endroit ou vous souhaitez vous marier, mais le Mexique regorge de superbes endroits, d’histoire, une vie entiere ne suffit pas pour toutvisiter et selon vos gouts et ceux de vos hotes vous devriez trouver sur place plein d’activites.
Si tu veux un peu plus de details dis nous ou au Mexique vous voulez vous marier! car le Mexique est un pays immense, 5 fois la France…
Bonne chance
Dan
je viens de regarder a organisation de mariages au méxique ils envoie sur un post de vayage forum ou une personne donne des adresse d’hotels et les condition pour se marier avec le site de l’ambassade
J’espére que cela vous aidera
merci d’avoir répondu!!
en fait je souhaite aborrer les plages du côté de Cancun,j’ai vu des photos sur le site du routard et ça fait rêvé…
Bonjour,
Nous nous sommes mariés au mexique il y a 1 mois au sud de Tulum (riviera maya).
Organisation de la cérémonie sur la plage et diner dans une réserve naturelle entre mer et lagune avec nos amis…
Nous sommes passés par une agence gérée par des francais au mexique (terra maya) et nous avons été comblés.
Nous sommes à ta dispo pour plus d’infos.
Bonjour,
Moi aussi je veux me marier au Mexique l’an prochain j’aimerais savoir soit a Cozumel ou à Rivièra Maya , si quelqu’un connaît un Hôtel pour se marier avec un petit groupe …
Merci
Bonjour,
J’aimerais savoir a quel Hotel à Rivièra Maya que vous êtes marier car je me marie l’an prochain au Mexique et notre choix s’arrête soit à Rivièra Maya ou a Cozumel, NOus aimerions bien à Huatulco mais les départs se font seulement de Toronto donc trop compliquer pour un groupe. Et si toutefois il y avait des gens avec une expérience comme celle la dite nous l’endroit et Hotel que vous êtes marier .
Merci à tous !!!
Vous avez l’option de vous mariez symboliquement ou de faire reconnaitre la mariage officiellement.
La plupart des hôtels offrent le service de mariage sur la plage.
Vous pouvez également le faire de manière plus “privée” sur les plages de Tulum par exemple.
N’hésitez pas à nous écrire si vous voulez plus de renseignements…
Bonjour,
J’aimerais savoir les noms Hôtels soit à Rivièra Maya ou à Cozumel pour se marier . Je ne suis jamais aller mais tout le monde en parle donc si il y a des gens qui sont marier ou vu un mariage dans ces endroits svp donner des noms Hotels.
Merci!
Bonjour!
Félicitations tout d’abord!
Nous aussi, nous sommes en train de planifier notre mariage au Mexique,
Nous souhaitons nous marier sur la plage de Tulum et faire la reception sur le site d’un des petits hôtels de Tulum,
Nous allons être 12 personnes…
Est ce difficile d’organiser son mariage là bas? Quel était votre budget? Au niveau des formalités de rtour en France, tout s’est il bien passé?
Merci pour votre réponse,
Bonne soirée,
Audrey
Bonjour Akumaltour,
je suis nouvelle sur le site, je découvre ton message qui m’intéresse fortement : mon ami et moi projettons un voyage sur la Riviera Maya en novembre ou décembre 2010, et également de nous marier en petit comité dans l’hiver… Ayant toujours rêvé de nous marier rien qu’à 2 sur une plage au bout du monde, j’aimerais faire la surprise de ce mariage à mon ami : peux-tu m’en dire plus sur le mariage symbolique ? (le but étant, après le voyage, de nous marier officiellement en France, avec le petit comité !)
L’hôtel repéré est le Catalonia Riviera Maya, mais je ne sais pas s’il propose cela.
j’espère que tu pourras m’éclairer sur la procédure !! merci d’avance
Bonjour,
D’abord, félicitations pour ce grand pas;
J’ai fait uniquement la célébration religieuse au Mexique (puisque plus important pour la famille de ma femme, mexicaine), le civil me paraissant plus “simple” (et encore…) en France, dans une magnifique Hacienda;
Alors, s’agit-il bien d’un mariage entre Français? ou est-ce un mariage mixte?
ça change pas mal de choses…auquel cas, je laisse ce lien:
http://forum.mexique-fr.com/ftopic1585.php
Concernant les mariages entre français là-bas, je ne connais pas, et ne connaît pas les organisations des hôtels à ce niveau…
Belle fête en tous cas!
Bonjour,
Je suis très intéressé par vos messages. Je projette
de me marier au Mexique en 2012. Je pars en voyage de repérage en avril .
Je souhaiterais me marier sur une plage, soit petit hôtel /
cabanas soit louer une villa. Nous serons en petit comité pour l’évènement max
une vingtaine de personnes, pas besoin de loger tout le monde sur place.
Pourriez-vous me communiquer les lieux sur lesquels vous
avez organisé vos mariages respectifs ? et si vous avez des conseils, ils sont le sbienvenus.
Merci beaucoup pour votre aide et félicitations à ceux d’ores et dejà mariés.
Bonjour,
je me permet de vous écrire car nous sommes en contact avec six sens, et c’est vrai qu’avec tout ce que l’on entend je vous savoir si tout étais sérieux avec cette entreprise? car nous devons verser un acompte. Merci
Moi je ne connaît pas six sens , je suis du Québec (canada) et je fait affaire avec un agence de voyage Sears, et on se marie en janvier 2012 a Ixtapa, tout se donc on a besoin c’est les documents de certificat naissance et le jugement de divorce si il y a lieu le tout a faire certifier au consulat et traduire le tout en espagnol. Voila mes renseignements
Hola de Cozumel,
Nous avons eu l’occasion de faire leur connaissance lors d’un sejour qu’ils ont fait il y a quelques mois a Cozumel.
Ils nous ont parle de leur entreprise et de leurs experiences. Ils semblent etre serieux et avec la tete sur les epaules.
Dan
en effet, ils ont l’air très sérieux et sont très soucieux de mes interrogations et de mes demandes, je ne regrette pas mon choix!
Merci pour vos réponses
Bonjour ,Je suis nouvelle sur le forum , j’envisage également de me marier au Mexique au mois de Novembre prochain et je suis en contact avec Six Sens mais j’aimerais en savoir un peu plus sur cette agence car je dois comme Cindy28 leur verser un acompte de 40% pour bloquer mon dossier , si quelqu’un a de nouvelles infos à leur sujet je suis preneuse
Merci d’avance.
Bonjour,
Je me suis lancée avec eux pour l’organisation du mariage, c’est sur qu’on se pose toujours des questions car on ne connait pas. Ils m’ont l’air sérieux et réponde toujours à nos questions, ils nous aident dans les démarches pour la légalisation en france. Nous nous marrions normalement le 18 novembre.
Mais je comprend vos inquiétudes, nous esperons ne pas être déçu mais quelques personnes m’avait répondu que c’était sérieux.
Bonjour Cindy ,Merci de votre réponse si rapide
Nous nous marions le 11/11/11 , soit peu de temps avant vous!
Quelques renseignements : vous ont ils aussi demandé de leur verser votre acompte sur un compte en Allemagne?
Merci encore.
Oui je sais qu’on a besoin de réponses rapide dans ces cas là.
Oui c’était un compte en allemagne mais il faudra attendre quelques jours après votre virment pour qu’ils vous confirme bien.
Une fois cela fais, vous pourrez commencer a tout choisir avec eux et ils vous donnerons les démarches à suivre.
Ils vous propose également le punta venado?
Pour l’instant Marion (la collaboratrice francophone de Six Sens) m’a fait parvenir un devis comprenant les différentes formules que l’agence propose , je suis intéressée par une union sur la plage car nous serons uniquement mon ami et moi , mais il est vrai que les différentes cérémonies proposées ont toutes l’air bien et il est difficile de choisir! qu’avez-vous retenu comme choix?et les endroits : Cancun , Tulum , Playa del Carmen?
Quel hôtel avez-vous choisi? là aussi je suis encore dans les recherches et c’est très difficile de faire un choix
Je pose beaucoup de questions mais comme nous sommes dans la même situation nous pourrions peut-être nous aider mutuellement.
C’est un hôtel?
D’accord. Nous avons choisi également de nous marier sur la plage. Ce sera notre troisième voyage au Mexique et pour les hôtels nous aimons partir avec le club lookea nous retournons au même hôtel que l’année dernière. C’est le Playa maroma qui est situé à 20min de Playa del carmen et il est génial mais tout dépend de ce que vous rechercher. Nous bougeons beaucoup mais on aime cet hôtel. Pour le mariage ils nous on proposé le parc punta venado qui n’est pas très loin de playa del carmen.
mon mariage est désormais prévue en avril 2012 avec six sens…
Pour l’instant je suis ravie de leur services, je leur ai bien versé un acompte, ce qui est bien normal, ils vont pas bosser et faire les recherches pour rien, et nous avons eu il y a quelques jours une conversation video via skype et nous avons discuté pendant bien une heure et demi de tous les détails de notre mariage!
Nous, nous avons choisi le punta venado, car c’était le moins cher ce qui va nous permettre de rajouter des petites options à coté du genre une arrivée pour les mariés en bateau !!!, ça a l’air bien calme et tranquille, et vous avez une cenote à coté aussi pour faire les photos, ça a l’air génial!
Nous serons une dizaine et après le repas, nous irons tous à la cenote ou nous ferons notre séance trash the dress!
Je suis excitée comme une puce et j’attends avec impatience les brochures hiver 2012 pour pouvoir maintenant réserver le voyage depuis la France!
Et en effet, c’est vrai qu’on pourrait s’entraider! c’est pas facile comme organisation !
En effet , c 'est chouette d’être plusieurs dans la même situation et d’avoir choisi le même wedding planner et de pouvoir partager nos différentes expériences.J’ai été rassurée par le témoignage de Cindy sur Six Sens et j’attend désormais de pouvoir commencer à travailler eux , comme je le disais un peu plus haut je n’ai pour l’instant eu qu’un devis global , pas encore peaufiné à “ma sauce”
Bonjour,
Je suis encore plus rassurée de voir que d’autres personnes ce sont lancés avec eux. Nous avons aussi choisi le punta venado et nous sommes une dizaine également. Dites moi vous avez parlez des cenotes mais qu’allez vous faire exactement?
L’arrivée en bateau nous tente bien aussi mais nous attendons de connaitre les tarifs. A bientôt
Coucou,
Alors, moi, après le mariage et le repas, on va amener tout le monde a la cenote ou ils pourront se baigner (car je suppose qu’on aura tous très chaud!) mais avant qu’on se baigne tous, je ferais ma séance trash the dress!!
J’ai vu des photos et vidéos sur you tube de la cénote et franchement, ça a l’air très beau!
Pour l’instant nous attendons aussi le tarif de l’arrivée en bateau,
Vous allez vous marier quand?
Il faut que j’aille voir ça alors aussi, je ne connais pas ce cenote mais en général c’est magnifique. Nous nous marions le 18 novembre. Qu’entendez vous par trash the dress? ça m’intrigue !
Je leur ai demander également ce qu’il y a de sympa a faire en plus la bas j’attend leurs réponses.
Vous ne connaissez pas les sessions “trash the dress”?? C’est LE truc à faire quand vous vous mariez au Mexique!!!
Bon, faut accepter de salir sa robe, mais bon… on ne la met qu’une fois de toute façon!!!
en bref, il s’agit de photos dans l’eau que ce soit en mer ou dans une cenote avec sa robe!! regardez ce lien pour voir ce que ça donne : http://www.soltamargo.com/blog/index.php?d=06&m=10&y=08&category=1
Moi j’adore!!!
nous notre mariage c’est en mai prochain, et j’ai trop hate!
Sinon pour le punta venado, vous pouvez regarder le site officiel : http://www.puntavenado.com/
Vous pourrez y voir tout ce qu’ils proposent!
Ha oui je n’avais pas fait le rapprochement, oui je connais les photos sont superbes mais j’hesite à faire les photos le même jour car j’aimerais garder ma robe également pour la soirée.
vous avez pris leur photographe?
J’ai pris le photographe qui parle français, elle s’appelle Genya tishchenko, ils m’en avaient proposé un autre, mais aucun moyen de voir vraiment son boulot, donc ils m’ont proposé Genya et vu qu’on pouvait voir son boulot avec son site internet, je leur ai dit oui.
Leur prix sont vraiment très raisonnable comparé aux autres photographe que j’ai pu voir!
Sinon, vous pourrez faire une autre séance trash the dres un autre jour! ou alors achetez vous une autre robe, du genre celle sur le site light in the box, elles sont pas chères du tout, et ça convient super pour ça! moi j’hésite à en prendre une autre, car j’aimerais quand même que ma vraie robe de mariée soit sur ces photos…
bonjour,
je vie actuellement au mexique et travaille en tant que coiffeuse et maquilleuse pour les mariage…je connait donc quelques lieu sympa
_“le reve” est un hotel situee sur la plage pres de playa del carmen il est petit donc intimiste (environs 25 chambres)
_mayacoba a 3 hotels differents dans son complexe dont le banyan tree tres agreable et charmant…l hotel est soit y en pasant beaucoup plus grand…il est situee sur la rivierera maya entre playa del carmen et cancun
apres tout depend du style de l hotel souhaiter et du budget
je reste a votre ecoute si il y a plus de questions
bonjour !
Je suis française et moi aussi j’envisage de me marier civielement au mexique en avril 2012 et je suis en pleine recherche d’un hotel et comment organiser le jour J.
je viens justement de tomber sur le site de l’agence six sens et de leur envoyer une demande. En cherchant des avis sur cette agence je suis tombée sur ce forum et cela me rassure.
Pourriez-vous me donner une idée d’ordre de prix qu’ils vous ont fait ?
en fait au début je pensais passer directement par les offres des hotels, mais c’est vrai que ce qu’ils proposent à l’air plus personnalisé, mais j’ai peur aussi du prix… pr le moment nous sommes au moins 12 personnes, mais peut être plus.
Qu’avez-vous demandé comme prestation ? prennent-ils en charge le transport des invités de l’hotel au lieu du mariage ?
je voudrais faire une cérémonie sur la plage suivie d’un diner et soirée dansante sur la plage avec si possible groupe de musique salsa. J’ai vue qu’ils proposait aussi des activités la journée du mariage, comment cela se passe-t-il pr que les invités et les mariés puissent se changer pour la cérémonie et la soirée ??
je suis tt ouie de vos expériences diverses, c’est vrai que ce n’est pas évident à organiser et tt aide m’interesse ! ;o)
ah oui autre question, j’avais envoyé un mail au consultat français au mexique mais aucune réponse, car j’avais lu qu’il fallait se rendre personnellement à mexico après le mariage pr le faire valider ? est ce vraiment cela ou peut-on le faire par courrier ? et du coup est ce que six sens prend vraiment en charge tt cette partie administrative et s’occupe de tt comme ils le disent ?
ça me fait peur de louper une étape et de mal avoir compris et que mon mariage ne puissent pas être reconnue après en france.
merci pr votre aide ;o)
Coucou!!
On commence à être nombreux à vouloir des mariages un peu originaux!!!
C’est bien ! Peut être un jour, on arrêtera de me demander si mon copain est mexicain! (c’est ce qu’on me demande généralement quand je dis que je me marie au Mexique! lol)
Sinon, Six sens a toutes sorte de tarif, et c’est vraiment kif kif avec les offres des hôtels… (les américains en short qui vous regardent pendant le mariage en moins! et la qualité en plus!)
Vous pouvez en effet leur demander le transport de vos invités jusqu’au site sans problèmes, vous pouvez leur demander n’importe quoi, ils vous le chercheront! A nous ils nous ont trouvé nos figurines de mariage! (on voulait les figurines de squelette mexicains!) et ils sont en train de nous chercher un moyen d’arriver sur notre lieu de mariage en bateau!
Après je peux pas vous dire comment ça se passe vraiment car mon mariage aura lieu en même temps que le votre! en avril!!
Et en ce moment c’est plutôt la galère pour reserver ce qu’on veut… On veut le palladium, mais pas grand monde le vend… et on peut pas prendre les vols séparés, XL AIRWAYS nous dit que c’est pas encore possible et de les rappeler à la fin de l’automne… Pour organiser un mariage c’est franchement limite…
Pour les formalités, ne vous inquiétez pas, vous pouvez par la suite envoyer les papiers au consulat par DHL, pas besoin d’y aller personnellement.
Six sens vous aidera, mais il y a pas mal de chose qu’il faudra faire tout seul, et ça nécessite quand même pas mal d’organisation…
Apparemment en plus, il faut faire la demande de publication de bans au consulat au Mexique, qui va faire la demande dans votre commune en France et ensuite vous aurez un papier à donner sur place au Mexique…
C’est dur, hein… mais ça vaut le coup !!!
Allez bon courage! Le résultat en vaudra la peine, j’en suis persuadée!!!
Merci maili91 de votre rapide retour. ça rassure de voir qu’on est pas seule ! ;o)
en fait c’était un peu un rève de me marier sur un plage sous les cocotiers et je pensais mm pas que je le ferais et là ça devient possible.
En fait j’avais pas d’idée au départ sur la destination, on nous proposait : l’île maurice (ms on vient juste de le faire et c’est là où il m’a fait ça demande), les seychelles ms trop cher pr les invités, st lucie ms ça m’embalait pas, cuba ms on ns a dit que les prestations étaient de moins bonne qualité, les bahamas, la rep dom, et le mexique qui en fait ns a paru la destination la plus diversifiée : belles plage, possiblité de plongé, faune et flore aquatique et terrestre très riche, possibilité de visité car riche culturellement, dc yen a pr tt les gouts des invités !
Petite questions indiscrete, pouvez-vous me dire le cout total de la journée de votre mariage proposé par six sens ? c’est pour avoir une idée pr mon budget.
vous pouvez me répondre en message privé si vs préféré.
vs voulez réserver l’avion et l’hotel séparement ? c’est plus interessant vs croyez ?
concernant les hotels j’hésite encore, yen a tellement… je veux un hotel avec qlq animations en journée et soirée pr que les invités ne s’ennuient pas mais je veux pas de gros immeuble près de la plage je veux qu’ils se fondent dans le décor et la végétation avec un resto au bord de la plage, qlq chose d’un peu plus nature quoi, dc pas évident de tt combiné, car ce st svt de gros resort ou alors des hotels de charme très nature ms sans animation, je cherche…
je n’ai pas encore eu de retour de six sens, par contre j’avais contacté un autre wedding planner que j’avais trouvé : wedding tulum destination qui eux m’ont répondu, mais ils ne parlent pas français donc j’ai peur que pour la communication surtout concernant des détails ce ne soit pas évident, est-ce que qlq connait ? est ce qu’ils st sérieux ?
sinon j’ai aussi contacter un autre : destination wedding tulum, on dirait le mm nom que l’autre ms je ne crois pas que ce st les mêmes car j’ai lu sur un forum qu’aparament ils étaient français… si qlq connais également et a eu une expérience avec eux ?
ce qui m’angoisse le plus c’est la partie administrative à faire… qd faut-il commencer à s’en occuper, enfin combien de tps avant la date du mariage ?
vu que j’ai envoyé un mail à l’ambassade française et que je n’ai jamais eu de réponse, j’espère que ce ne sera pas trop compliqué de les joindre et d’avoir les papiers dt on a besoin…
merci