Mariage aux USA et formalités

Forum États-Unis

Bonjour :slight_smile:
je suis belge et je voudrais me rendre aux usa pour me marier , mon futur mari est américain , nous sommes ensemble depuis un moment et suite au mariage nous comptons revenir en france ou j’ habite en ce moment .
je cherche à savoir les démarches et les documents nécéssaires , aussi savoir si lors de notre retour en france mon mari aura besoin d’ un billet aller retour ,
merci d’ avance pour votre aide je suis un peu perdue et , impatiente !!!
:slight_smile:

Comme vous devez deja le savoir il vous faudra un visa K1 pour venir vous marier aux US.
Si je resume la situation vous etes belge, vous vivez en France et votre futur mari veux venir s’installer avec vous en France ?
Il lui faudra un visa pour obtenir une “carte de sejour”. Pour cela il faudra faire reconnaitre le mariage au consulat de belgique (je ne connais pas la procedure) et ensuite demande un visa probablement au consulat de France ou de Belgique ?

Le plus simple est d’aller sur le site de l’ambassade de Belgique aux US tout cela est probablement explique.

Bonjour,

Si le projet est de se marier aux Etats-unis pendant les vacances avec son futur mari américain et de repartir vivre ensemble en France, non il n’y a pas besoin de visa K1, l’ esta suffit.
Par contre il faut absolument repartir en France avant les 90 jours que l’esta autorise.

Pour l’obtention du certificat de mariage, il faudra passer au county clerk’s recorder office pour le document, vous avez ensuite 90 jours pour vous marier devant un juge ou un officiel (date d’expiration du certificat). Tu pourras ensuite faire enregistrer le mariage au consulat de Belgique aux Etats-unis et obtenir le livret de famille et publier les bans (non obligatoire).
Pour la carte de séjour française du futur mari, a voir avec la préfecture puisque vous n’êtes pas française (la procédure est peut être différente)

Donc pour résumer, bien planifier le projet avant de commencer le voyage. Prendre contact avec le consulat belge,county clerk,city hall… Etre bien sur d’avoir tous les documents, traduire tous les documents (certifcat de naissance) pour le county clerk.
Bon courage

Oui et non pour l’entree avec un ESTA pour venir se marier. Dans l’absolu si le sejour aux US ne depasse pas 90 jours et retour dans le pays d’origine rien d’illegal. Le probleme peut etre au passage de l’immigration, si l’officier vient a penser que vous venez dans le but de vous marier il peut vous refuser l’entree car il va immediatement imaginer que vous allez rester illegalement aux US, il faudra alors lui prouver que vous voulez bien repartir au bout des 90 jours et un billet retour ne sera surement pas une preuve suffisante. Si vous etiez interdite d’entree cela pourrait avoir des consequences si un jour vous voulez aller vous installer avec votre mari americain aux US.
Avec un visa K1 le probleme ne peut pas se poser, vous venez pour vous marier, ce n’est pas un visa immigrant mais si vous decidez de rester apres le mariage vous pouvez ajuster votre status.

:slight_smile: merci merci pour vos infos cela m’ aide beaucoup , j’ avais entendu parler du K1 effectivement mais étant donné ma situation je vais pouvoir voyager sans ce document qui prend trop de temps à obtenir ,

Bonjour ,
je passe faire une update !
me voilà mariée , rien de compliqué du tout , mon passeport , les infos sur mes parents ( etat civil ) je ne sais meme plus si on m’ a demandé mon certificat de naissance ,
ça c est fait vite et facilement
Bonne route à tous !

Coucou!
Félicitations à toi! Et pleins de bonheur à toi et ton compagnons. :blush:
Je suis également un peu dans la même situation que tu étais avant sauf que je suis née en France.

Je suis née en France, mon homme est américain et je dois aller aux Etats-Unis pour que nous puissions nous marier mais je suis perdue concernant les démarches avant de partir et une fois aux Etats-Unis.
Est ce que tu pourrais me donner plus d’info sur les demandes de documents que tu as du faire avant de partir et quels documents as tu eu besoin une fois aux Etats-Unis pour te marier ? Est ce que l’Esta à fait l’affaire? As tu eu des frais à payer ?

Sujets suggérés

Services voyage