Mariage avec un Dominicain en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de faire un appel à vous pour avoir des informations (le plus précises possible) concernant un futur mariage entre moi , française, et un un Dominicain vivant à la Romana.
Mise à part les mises en garde que j’entend, je voudrais de rééls conseils et informations sur les démarches à entreprendre auprès de l’état dominicain et de la municipalitée …
Je compte vraiment sur vous, car j’avoue ne pas vraiment savoir par ou commencer et je me sens un peu seule contre tous !!

Merci par avance pour les réponses que vous m’apporterez.
Si même vous voulez discuter en MP ou par mail j’en serais ravie.

Avec espoir.
Bises à tous

Bonjour,

Allez voir par là:
http://www.ambafrance.org.do/Le-mariage
Sur ce forum vous aurez plein d’infos:
http://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4097

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
Bonne journée à vous !

Bonjour

Je viens de lire le lien envoyé par décla , mais comme d’habitude les infos sur internet ne sont ni l’évangile, ni le bible

Je suis marié avec une Dominicaine et je connais bien la procédure.

Avant toutes choses, il est impératif de prendre un RDV avec le consul à l’ambassade France de St Domingue qui lui seul va décider si votre mariage est possible .

L’entretien est fait séparément avec les 2 futurs conjoints ,

Pour le reste , mettez vous en rapport avec le consulat Dominicain à Paris, vous avez un interlocuteur qui parle très bien le francais et qui vous expliquera toute la procédure

Merci beaucoup !
Serait-il possible de discuter en direct par téléphone ou sur la messagerie ?

Au plaisir.

Re

Oui bien sûr par messagerie pas de problèmes !

je n’arrive pasà comprendre comment envoyer t’envoyer un message en privé … peux tu m’expliquer stp ?

où il est écrit “envoyer la réponse” dans la fenêtre publique ou privé
faire le choix !

bonjour.ma fille québécoise se marie avec un dominicain a la romana…son reve coute tres cher…avez vous des sugestion d’endroit pour le mariage et la noce…merci…maman décourager de voir sa fille pleurer

Bonjour,

Sur la route entre la Romana et San Pedro de Macoris, vous avez un club house typiquement dominicain qui s’appelle " Campo Azul" c’est parfait pour un mariage j’y suis allé et la nourriture est de très bonne qualité ( je suis très difficile là dessus) .

C’est plus à coté de la Romana !

Bonjour
Consernant l’audition au consulat à saint domingue pour le mariage quelle question ils posent lors de cette audition doit on justifier quelque chose combien de temps plus ou moins celà prend s’il vous plaît

[quote]
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de faire un appel à vous pour avoir des informations (le plus précises possible) concernant un futur mariage entre moi , française, et un un Dominicain vivant à la Romana.
Mise à part les mises en garde que j’entend, je voudrais de rééls conseils et informations sur les démarches à entreprendre auprès de l’état dominicain et de la municipalitée …
Je compte vraiment sur vous, car j’avoue ne pas vraiment savoir par ou commencer et je me sens un peu seule contre tous !!

Merci par avance pour les réponses que vous m’apporterez.
Si même vous voulez discuter en MP ou par mail j’en serais ravie.

Avec espoir.
Bises à tous

Bonjour

C’est très divers et variés ! Réfléchissez bien à tous les parcours que vous avez pus faire ensemble !!

Sujets suggérés

Services voyage