Bonjours, je m’appel clement j’ai 24 ans. Je souhaite me marier en france avec ma fiance qui est argentine. Nous nous somme connue lorsque que vivais a BA ou nous vivions ensemble, mais des problèmes financier m’ont obliger a devoir rentrer en France et d’y rester pour au moins les 3 prochaines années. Comme notre amour est tellement fort, nous souhaitons nous marier pour pouvoir continuer de vivre ensemble en france, de plus ma copine étant toujours etudiante, elle souhaite pouvoir continuer ses etude en france. C’est pour cela que je souhaite et j’espere pouvoir terminer toutes les demarches avant septembre pour qu’elle puisse commencer l’anne scolaire en france a temps (école de français pour étrangers dans un premier temps car elle ne parle pas tres bien francais pour le moment)
Elle est deja venue en france 3 mois (de novembre a janvier) sans demande de visa juste en tant que touriste (moins de 90 jours), mais lors de son escale a amsterdam elle c’est retrouvée interroger pendant 2 heure a l’immigration, ou lui on etait pose des question tres personelle et humiliante. Je le sais tres bien car il m’on ensuite appeler pour faire un contre interrogatoire et m’on donc poser les meme questions… si je n’avais pas eu autant peur qui la renvoie je n’aurais jamais accepté de répondre! mais dans ces cas la on a pas le choix. Ce fut vraiment une experience traumatisante pour nous deux !
Bref
Suite a cela nous avons vraiment compris que cela va etre tres difficle pour nous deux. mais notre amour est plus fort que les intimidations de l’administration et nous ne perdons pas espoir!
Je souhaite donc savoir si des personnes qui se sont mariés avec une argentine pourrais me parler de ses experience ? des étapes et des délais qui ont eu ? Ou une personne qui travail avec l’administration ? je sais qu’il y a de nombreuse personne tres bien et tres sympathique qui y travail le gros problème étant bien sur les politiques actuels et passés…
Est il possible de se marier avec un visa touriste ? sommes nous obliger de revenir a buenos aires pour demander un visa long séjour pour conjoint de français ? qu’elle sont les délais ? Ou il y a t’il possibilite de le faire en france ?
qu’elle sont les condition pour le visa conjoint de français ?
J’ai pu lire sur internet que certaine personne se marier en france puis rester en france mais de maniere illegal jusqu’à pouvoir prouver un minimum de 6 mois de vie commune pour avoir droit a une carte de séjour. est-ce vrai ? de toute maniere je ne souhaite pas entre en illégalité j’ai bien trop peur des consequence pour elle…
j’avoue avoir tres peur de na pas réussir a la faire venir, nous pensions au debut faire une demande de visa etudiant mais cela risque d’etre difficile a cause des ressources car elle n’a malheureusement pas de famille qui puisse la prendre en charge. et comme pour le moment nous n’avons aucun liens officiel ou familial qui nous réunisses, je ne peut donc pas me porter garant pour elle. la seul option qui nous a ete conseille par l’administration pour justifier des ressources avec une declaration notarial comme quoi elle dispose de cette argent en euros et en liquide. mais j’avoue avoir des doutes qu’une simple declaration notarial puisse suffire a justifier de ressources suffisante pour se voir accepter le visa…
c’est vraiment tres dur et démoralisant de vivre loins de la personne que l’on aime et d’avoir l’impression que tout est fait pour que nous nous séparons. L’amour n’a pourtant pas de frontiere !
Merci pour vos réponse et bon courage a tout ce qui sont dans la meme situation que nous.
Anonyme2
bonjour, je pense que tu réflechis beaucoup trop !
alors, je vais te parler de mon experience perso:
commence par faire venir ton amie en france avec un visa touriste.
commence les démarche pour son titre de séjour, elle obtiendra un récepissé de demande de titre de séjour ( il faut qu’il y est inscrit “autorise à travailler”)
en même temps, tu fait les démarche auprés de la mairie pour ton mariage.
idéalement, il faudrait qu’elle travaille, n’importe quoi comme job, même saisonnier, objectif avoir des feuilles de salaire.
voilà, tu auras une tonne de démarche à faire avec elle, comme un visite médicale payante ( dans les 300 euros en especes), des timbres fiscaux, des attestations.
Les démarches sont lourdes, mais pas insurmontable
j’ai fait tout celà, et au temps de Sarkozy ( moins facile qu’aujourd’hui), et aujourd’hui, ma femme à un visa de 10 ans !
J’ai fait la démarche (beaucoup plus compliqué) inverse pour obtenir la double nationanlité de mes enfants, et j’y suis arrivé !
donc courage,et patience
Anonyme3
Bonjour, content d’avoir pu lire ton expérience en espérant que tout s’est résolu pour vous…J’ai l’intention également de de passer par toutes ces étapes …Cordialement
Anonyme4
Bonjour tout c’est bien passe pour nous, nous nous sommes marié en septembre 2013 et actuellement nous travaillons a la création de notre entreprise de restauration Vegan.
Nous avons fait la DEMANDE DE VISA LONG SÉJOUREN VUE DE SE MARIER EN FRANCE AVEC UN RESSORTISSANT FRANÇAIS ET DE S’Y INSTALLER. Ce visa (de 6 mois) te permet de venir te marier en France et de na pas a avoir a repartir en argentine pour demander directement en france la carte de sejour de conjoint de francais. Les démarches sont longues ( nous avons passé 8 mois séparé et a faire des payer chacun de son coté mais au final sa vaut le coups car tout devient plus simple avec ce visa en poche !
LE VISA EST INTROUVABLE SUR LE SITE DE L’AMBASSADE, il faut leur demander le formulaire par mail
Des resources financiere sont demander pour justifier des moyens de subsistance lors des 6 premiers mois en France ainsi que un billet aller retour ( meme si elle ne l’utilisera jamais). Compte au moins 5000 euros sur un compte a son nom en argentine ou france ( compte personel et nom compte joint qui n’on aucune pour eux)
ATTENTION !!! bien calculer comment faire revenir l’argent en France ! nous nous sommes prix a la derniere minute, oblige de passer sur le marche noir car impossible de convertir pesos ARS en euros legalement en Argentine ( peut etre que sa vaut le coups de passer par l’uruguay pour le change en euros ou dollars beaucoup plus interressant )
Une petite astuce qui je crois nous a quand meme aidé: je vis dans un petit village je suis donc aller voir directement mon maire pour lui demmander d’ecrire et d’envoyer a l’ambassade une lettre de recommendation. Se qui apporte son poids au dossier. Profite des elections pour pouvoir faire pression !
Bon courage n’hesite pas a demander plus d’info si tu a besoin
Anonyme5
Merci pour ton retour et content pour vous.! Je vais commencer a faire les démarches ,ma fiancée étais la en Décembre avec un visa touriste et je me suis rendu compte des contraintes rencontrées contrairement a moi quand j’y était .Permet moi si besoins est de revenir vers toi…
Salutations
Anonyme6
Bonsoir Clément,moi je suis française et je me suis mariée avec un argentin en février 2012, il est rentré en France avec un visa touriste, on avait au préalable demandé à la mairie tous les papiers nécessaires pour pouvoir se marier (acte de naissance, certificat de célibat…en autres, il faut bien sûr tous les récupérer en Argentine et les traduire par un traducteur assermenté) ensuite nous avons pris RDV à la mairie pour nous fixer la date du mariage et comme nous avions tous les papiers cela n’a pas posé de problème. Ensuite nous somme retournés en Argentine (il me restait quelques mois pour finir mes études) puis nous avons rempli le formulaire de demande de long séjour pour conjoint de français, nous avons encore une fois réunis tous les papiers nécessaires puis nous sommes allés au consulat français à Buenos Aires, au bout de 2 jours nous avions son Visa de conjoint de 1an. Dès qu’il est arrivé en France il a pu travaillé (il a juste fallu qu’il fasse une visite médicale et une formation civique), depuis nous sommes allés à la préfecture pour renouveler son visa et ils lui ont donné une carte de séjour d’un an.
Pour nous tout a été assez facile, le plus important c’est de bien réunir tous les papiers demandés et ensuite tout s’enchaîne facilement.
Anonyme7
Bonjour,
Je souhaite me marier avec ma fiancée Argentine l’année prochaine et j’ai quelques questions au sujet des documents à fournir.
Quel est le nom argentin des documents à fournir suivants:
attestation de célibat
certificat de coutume ou de capacité matrimoniale
Comment les avez-vous obtenus ? Est-ce qu’il y a des équivalents ?
Pour l’extrait d’acte de naissance, ma fiancée me dit qu’ils n’en fournissent pas en Argentine. Il donne l’acte de naissance une fois à la naissance et c’est tout. Comment avez-vous fait ?
Merci.