bonjour, je prepare notre voyage en floride pour fin juillet , mon loulou et moi avons descidè de nous marier, qui peux me dire les formalitès a faire soit en mairie ou a l’ambassade, doit on se faire enregistrer la veille pour ce mariè le lendemain (comme a vegas) les loies changent d’un etat a l’autre , merci
Bonjour,
Cette question me parait incroyable!!! C’est un acte civil et/ou religieux selon les pays qui ne se prepare pas comme on reserverait une excursion a la statue de la liberte!!! Comment pouvez vous preparer votre voyage sans meme vous etre au prealable renseignes sur la faisabilite et les formalites pour un mariage a l’etranger? Ce n’est pas quelque chose qui se prepare a la legere et ce n’est probablement pas aussi rapide qu’a Vegas.
Le seul moyen d’avoir une reponse fiable est de vous renseigner aupres de l’ambassade des USA en France, eux seuls seront a meme de vous donner les reponses a vos questions et de vous indiquer les formalites necessaires si mariage possible. Comme vous l’avez mentionne chaque etat a ses propres lois.
Vous n’etes pas sans ignorer qu’en France il faut publier ses bancs 3 semaines a l’avance dans la mairie ou l’on souhaite se marier, je sais que quelque chose dans le genre existe aux Etats Unis mais je ne sais pas quels etats cela concerne.
Desole si je parais un peu rude mais votre demarche ne me parait pas tres logique dans la mesure ou selon moi vous prenez les etapes dans le desordre. Se marier a l’etranger OK mais est ce possible et dans quelles conditions me paraissent les questions preliminaires a la preparation du voyage en lui meme.
J’espere que votre souhait pourra se realiser, tous mes voeux de bonheur a tous les 2. Anne.
oui effectivement , etant adulte et vaccinè la quarantaine passèe, je me doute bien qu’il y a une preparation a faire avant ,et de ce fait je ne fais pas les choses a l’envers, mon voyage est programmè depuis 6 mois et la demande en mariage a etait faite il y a 3 semaines donc …donc je suis dans mon droit de m’activè pour connaitre les formalitès , apres plusieurs recherches sur le net , forums ect… et télèphone a l’ambassade de france a Miami ou je n’ai pas pu les joindres(,je vous rassure que j’ai pris compte du decalage horaire!!! ) .
merci de votre interrèt a mon egard
coordialement
Voila qui me parait plus raisonne ;o))) Dommage que vous n’ayez pas precise tout cela dans le 1er post, pour vous repondre au mieux les autres routards ont besoin d’un peu de details afin de ne pas se perdre en explication inutile comme cela a ete mon cas ;o)))
Reessayez d’appeler l’ambassade, je pense que c’est votre meilleure source d’information. Peu de couples francais se marient aux USA a part a Vegas et je ne suis pas sure que le forum du routard pourra vous apporter beaucoup de reponses. Meme les expatries rentrent quasi tout le temps en France pour se marier. Pour les couples d’origine franco-americaine les demarches sont plus simples dans la mesure ou il y a un resident americain dans le couple.
Bonnes recherches a vous et bon voyage.
effectivement je n’avais ps donner tte les precisions sur ce forum, ma simple question etait " est- ce possible?"je suis sur le site du consulat francais de miami, et je … cherche , mais je vais rappelè , le consulat americain de strasbourg n’en save guerre plus , ils pensent que c possible!!! ils m ont dirigè directement au consulat d Miami, je ne desespère ps,
merci
Vous rêvez d’un mariage hors du commun, sur une plage paradisiaque de Floride ? Faites comme nous, choisissez Paul et Virginie Wedding, une société de wedding planner français basée à Miami.
Nous nous sommes dit oui le 25 avril 2012 les pieds dans le sable, face à l’océan ! Aucune prise de tête concernant l’organisation des cérémonies civile et religieuse ainsi que des démarches administratives, Virginie s’occupe de TOUT ! Elle a fait de notre mariage, une journée tout simplement MAGIQUE ! http://www.pauletvirginiewedding.com/
Bonjour,
Nous sommes français résidants en France et désirons nous marier de manière officielle à Miami lors d’un séjour de 2 semaines en juillet 2015.
Combien de temps à l’avance faut-il s’y prendre avant le jour J ?
Est-ce que vous l’avez fait ?
Quelles en sont les démarches administratives ainsi que la chronologie ?
Par avance, merci.
Des informations sur le site du consulat de Miami :
http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?article467