Bonjour,
Vous n’êtes pas obligé de séjourner plus de 2 mois !!!
Vous pouvez aussi faire un simple aller-retour juste le temps du rendez-vous…puis, deux mois plus tard, un autre séjuur plus long.
Pour le séjour très très court, je vous conseille d’aller voir sur le site de “french blue”, nouvelle compagnie aérienne, qui propose des billets d’avion à des prix sans concurrence (on trouve l’aller-retour pour 400 euros), le prix d’une valise en soute n’étant pas compris, ni la nourriture, dans le prix affiché en début de consultation.
Mais pour un très très court séjour, pas besoin de valise en soute, un bagage à mains suffira, et vous emmenerez de quoi grignoter en vol, et remplirez une bouteille d’eau après avoir passé les contrôles de sécurité à Paris Orly.
Ce sont des vols directs Paris- Punta Cana. Vu l’heure d’arrivée (16 heures, heure dominicaine soit 22 heures, heure française), c’est trop tard pour prendre le dernier autocar pour Saint Domingue (expreso Bavaro, trajet de 3 heures, 400 pesos soit 8 euros, voir là : http://www.expresobavaro.com/ )
Donc, vous devrez passer une nuit sur place (voir sur booking.com vous trouverez un hôtel pas cher, le BH hotel situé cruce de friusa, c’est de là que part l’expreso bavaro). De l’aéroport à la cruce de friusa, vous prendrez un taxi (ils sont là 24h sur 24, et 7 jours sur 7), prix “officiel”, c’est à dire négociable : 30 dollars US.
Après avoir passé une nuit sur place, en vous couchant dès votre arrivée à l’hôtel, donc vers 17h30 locale soit 22h30 heure française, vous vous réveillerez donc très tôt en heure locale, et prendrez donc le 1er autocar Expreso Bavaro à 7 heures du matin. Il faut être là 1 heure avant, c’est à dire à 6 heures du matin, soit midi heure française.
A Saint Domingue, vous descendrez de l’expreso bavaro à son arrêt du parque enriquillo. De là, vous serez à 1,1 kilomètre de l’ambassade de France, située calle de las damas, c’est à dire juste après le bout de “el conde”, l’avenue piétonnière de la “zona colonial” (tout le monde connaît), juste à coté de la “plaza de España”. Le trajet durant 3 heures environ, si vous avez pris le 1er autocar expreso bavaro, vous arriverez à St Domingue vers 10 heures heure locale. Un rendez vous à l’ambassade vers midi ou en début d’après midi serait donc parfait.
Vous risquez fort de devoir passer une nuit à Saint Domingue. Votre budget semblant serré, je vous recommande d’aller à l’hôtel “La Grand Mansion” situé Calle Danae à Saint Domigue (voir sur booking.com). J’y ai passé une nuit. C’est un hôtel très économique, donc ce n’est pas le luxe, mais tout à fait correct pour une nuit. Il est à 1,9 km de l’ambassade de France et à 2 km du parque enriquillo.
Pour le retour à l’aéroport de Punta Cana, vous reprendrez l’expreso Bavaro au même endroit, parque enriquillo, et, dans ce sens, il s’arrête à l’aéroport de Punta Cana.
Pour un très très court séjour, changez l’heure de votre montre, mais continuez de vivre à l’heure française.
Tous mes voeux de bonheur