Marie-Galante à la journée

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous allons 12/13 jours en guadeloupe en familles avec deux enfants de 3 et 6 ans.

C’est ma 3éme visite en guadeloupe.

Je ne suis jamais allé sur marie Galante et j’aimerai bien y aller mais que pour une journée.

Que me conseillez vous de visiter ? quelle plage a ne pas manquer ?

Merci pour votre retour.

Bonjour,

Je ne suis pas très qualifiée pour vous répondre puisque je n’ai passé que deux jours à Marie Galante. Il n’y a pas beaucoup de choses indispensables à visiter à mon avis par contre, il y a de très belles plages. Pour une journée, voilà ce que je vous conseillerais :

• Faites un tour à l’habitation Murat. La visite ne prend pas beaucoup de temps, ce qui avec des enfants est une bonne chose.

-Allez manger au Dantana café sur la plage de la Feuillère. L’endroit est idyllique !Re: marie galante a la journée - Alix06

-Passez un moment à la plage. Nous ne nous sommes pas baignés à la Feuillère donc, je ne sais pas ce qu’elle vaut avec des enfants. Par contre, nous avons testé la grande plage de Moustique sur l’autre côte et elle est très bien.

Attention cependant aux mancenilliers sur cette plage mais vous les reconnaitrez facilement puisque vous êtes déjà allés en Guadeloupe.

-En fonction du temps qu’il vous reste, promenez vous dans l’île pour profiter des paysages.

Pour plus de détails, je vous laisse regarder mon résumé ici.

Bonjour
Je me permet juste qqs précisions…
En effet il n’y a rien d’essentiel à voir à Marie Galante, c’est juste le plaisir de s’imprégner d’une vie douce et simple ce qui sera difficile en un jour, et puis je me dis que bateau + voiture de loc + les repas ça fait un peu cher la journée de 9hres à 15h30.
Ok pour le Dantana mais la plage de la Feuillere n’est pas pour des enfants de cet âge, ça tombe à pic…si vous voulez déjeuner pieds dans le sable pendant que les p’tits barbotent allez au Plaisir des Marins à St Louis…
Ce que Alix vous identifiez comme la plage moustique est en fait l’Anse de Mays, pas terrible non plus pour les enfants de cet âge, il y a des cailles, souvent du vent et la mer agitée…la plage moustique est plus loin dans le prolongement , par contre il ne reste plus grand chose depuis le cyclone Maria et qqs houles du Nord qui ont tout rabioté…dommage…on attend avec impatience une houle du Nord qui ce coup ci remettrait un peu de sable…peut être celle de ces jours ci, je ne suis pas allé voir.
Un peu plus loin l’Anse Canot…la plage de rêve…si vous êtes hors période touristique…et puis la plage de Vieux Fort…l’Anse Bambou…gueule grand gouffre…Caye plate…faudra faire un choix pour les quelques heures d’un jour…

bonjour,

merci à tous pour ces précisions et d’avoir pris le temps de me répondre. Effectivement pas top certaines plages si elles sont dangereuses vue que mes enfants sont trés jeune…

De l’embarcadére, l’anse canot est loin ? Je peux louer une voiture ou un scooter ?

merci

Location voiture ou scooter à l’embarcadère de St louis ok…l’anse Canot sera trop loin à pied…attention scooter à 4, on est sur les îles ok mais pas au Cambodge…prenez votre location, un sandwich à la boulangerie en face à moins que d’ici là la nouvelle boulangerie à la sortie de St louis ai ouvert…vous filez jusqu’à gueule grand goufre, vous revenez sur vos pas faites un arrêt photo et bain uniquement les adultes à l’anse bambou puis idem sur la plage de Vieux Fort et finalement vous vous posez pour le plus grand bonheur des grands et des petits à l’anse Canot .

Bonjour, vous partez quand ?

Sujets suggérés

Services voyage